Par "défaut", un marchand n'est jamais gratuit !pirlouy a écrit :ils proposent des outils (...) gratuits
D'une façon ou d'une autre, il te fait - ou te fera - payer (cher, si possible).
Tu veux des exemples ?
- Dans les années 60, alors que j'étais un (charmant) bambin (avant mai 68, donc), les marchands de cigarettes ne savaient pas quoi faire pour nous faire des cadeaux ! Aujourd'hui, ces cadeaux qu'ils m'ont faits coûtent très chers à mes poumons, et pourraient même me coûter beaucoup plus cher d'ici quelques années...
- Depuis 2 ou 3 ans, un marchand autrichien de boissons (très alcoolisées dans un certain anonymat) ne sait pas quoi faire (dans les boîtes de nuit ou même par la F1 ou le Tour de France) pour que les ados boivent ses merveilles.
Je crois même qu'il porte - ou menace de porter - plainte contre l'État français qui rue (un peu, si peu) dans les brancards...
- Actuellement, un certain éditeur d'OS et de logiciels (hum, les deux, déjà, ça laisse entendre des choses, que par exemple Lotus a cherché longtemps à prouver...) offre pratiquement sa Suite bureautique à l'Éducation Nationale.
Tu crois vraiment que c'est gratuit, par bonté d'âme ????
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0