Compatibilité de mozilla sur certaines pages d'IE (suite)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Daryan

Message par Daryan »

Bon ok pour les tailles variables, vous n'avez pas tout à fait tort. Disons que je trouve quand même dommage que l'on perde ainsi en liberté créatrice (pour monter des designs au pixel prêt). Mais bon soit.

@Bobo, j'ai jamais demandé à ce que quelqu'un change sa résolution pour visiter un de mes sites ou forums. Au contraire en général je fait tout pour que le design soit compatible avec un max de résolution. J'ai d'ailleurs moi même un 17" tft (donc un peu plus grand qu'un classique) en 1280 et un 15" tft en 1024 ce qui me fait voir mes créations sous plusieurs angles. Pour le contenu je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, c'est le plus important, on avait d'ailleurs il y a encore peu un forum trés trés sobre en asp. Mais bon, je trouve qu'un site avec un design plus soigné fait plus pro et donne plus rapidement confiance au visiteur sur la qualité du contenu.

Je suis actuellement en train de réfléchir à un design de site, je vais sans doute en profiter pour expérimenter quelque chose de plus fluide pour voir ;)

@Bobo, tu n'aurais pas un 23" en rab par hasard :p
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Daryan a écrit :@Bobo, j'ai jamais demandé à ce que quelqu'un change sa résolution pour visiter un de mes sites ou forums.
Ah ben si, tu viens de dire qu'on devrait pas pouvoir redimentionner les polices ! Dans ce cas le seul moyen serait en effet de changer la résolution...

PS : ça sert à quoi d'avoir un grand écran si c'est pas pour qu'il affiche le texte plus grand :shock: :?:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ce que tu devrait faire c'est passer en em ou pourcentage. Puisque tradicionelement la taille c'est 16px, donc 0.75em=12px sur casiment tout les moniteur, sauf pour les gens qui ont modifier cette taille.

Ce qui me semble un bon compromit, tu fait ton site à la pixel pret, mais pour les configuration particuliére, car on ne trouve pas du 23p frequament... cela s'adapteras...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sans vouloir insister, si j'ai réglé mes préférences de police à 16px, c'est que je trouve que c'est exactement la bonne taille :lol:
C'est pas pour qu'on me la réduise à 12px :evil:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Sans vouloir insister
Si si là vous insistez! :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Des fois il faut ;-)
Daryan

Message par Daryan »

Déjà je bosse pas mal la double compatibilité firefox/ie, c'est déjà pas mal comme effort ;)

Sinon pour le fait que les polices, même sans changements ne s'affichent pas pareil sur fire et ie, quelqu'un a une idée ?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Daryan a écrit :Sinon pour le fait que les polices, même sans changements ne s'affichent pas pareil sur fire et ie, quelqu'un a une idée ?
Si on défini pas de taille, c'est la taille par défaut du navigateur.
(C'est aussi valable pour d'autres choses: les marges des <form> il y en a une sous Ie, et aucune sous FF, par ex.)

Il n'y pas de règles officielles pour certaines choses. Donc il faut parfois préciser les tailles.
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Daryan a écrit :Disons que je trouve quand même dommage que l'on perde ainsi en liberté créatrice (pour monter des designs au pixel prêt). Mais bon soit.
et a écrit :Je suis actuellement en train de réfléchir à un design de site, je vais sans doute en profiter pour expérimenter quelque chose de plus fluide pour voir ;)
Bonjour,

Ben voilà 8)
La véritable liberté, c'est de se libérer du "pixel près", c'est accepter l'idée que création Web (fluide, dynamique, adaptable...) et création papier (figée) n'ont que très peu de choses en commun.
Je te recommande la lecture de cet article Les coulisses d'un design.
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Daryan

Message par Daryan »

J'ai bien aimé l'article, merci pour le lien.
Répondre