les dossiers intelligents
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
place:domain=domain1&OR&domain=domain2&queryType=0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Arias
En tout cas, j'adore places. Je n'utilisais plus les bookmarks parce que c'était pénible à ranger, maintenant même plus besoin de ranger. Et ces requêtes sous formes de bookmarks, on n'a à mon avis pas fini d'en voir les applications pratiques.
Ma remarque sur le côté incomplet de la doc n'était pas à classer dans la catégorie "râleur à qui on donne un super truc et qui n'est jamais content" mais plutôt "gamin impatient de saisir tout le potentiel de son nouveau jouet"
Encore merci.
Greg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vi, il y a un effort sur la doc, mais c'est en cours. C'est la première fois où tout est sensé être documenté lors de la sortie d'une version majeure.dingo rouge a écrit :
Ma remarque sur le côté incomplet de la doc n'était pas à classer dans la catégorie "râleur à qui on donne un super truc et qui n'est jamais content" mais plutôt "gamin impatient de saisir tout le potentiel de son nouveau jouet"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai essayé de bien comprendre le code du dossier des Marque-pages récents :
Code : Tout sélectionner
place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=1
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &sk=t&sd=a
Je n'arrive pas bien à saisir ce que signifie là-dedans le
&excludeQueries=1
L'explication donnée en
http://developer.mozilla.org/en/docs/Places_query_URIs
ne m'éclaire pas beaucoup, comment des 'queries' peuvent être des 'bookmarks' ? quelqu'un a compris ça ??excludeQueries | boolean | If true, queries are excluded from the results; however, simple folder queries like bookmark folder symlinks will still be included. false, the default, indicates that queries should be included in the results.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Bon.
Expliquons au moins les autres parties du code et l'usage qu'on peut faire de celui-ci.
==== Pour utiliser ce code :
Aller dans la Bibliothèque, sélectionner un dossier et faire
Organiser > Nouveau marque-pages
Dans la fenêtre qui s'ouvre coller le code dans la rubrique Emplacement.
Il pourra être bon de le coller aussi dans la rubrique Description, que vous pourrez ensuite consulter, car la rubrique Emplacement devient inaccessible à l'utilisateur (du moins autant que je sache) une fois le marque-pages créé.
Ensuite cliquer sur Ajouter.
==== Pour ce qui est du code du dossier des Marque-pages récents :
place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=1
folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR
On peut aussi représenter ces dossiers par un codage numérique (respectivement 2,5 et 3).
La partie de code :
queryType=1
queryType=0
excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI
Notez que '%2F' représente la barre oblique /.
sort=12
maxResults=10
Reste donc...
excludeQueries=1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008070402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Dans quels cas ceci :
place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008070402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
peut-être que quelque chose m'échappe complètement en fait...
EDIT et je ne trouve pas non plus de différence sur mon système entre le contenu de :
place:folder=BOOKMARKS_MENU&excludeQueries=0
place:folder=BOOKMARKS_MENU&excludeQueries=1
Eh bien, voilà un petit problème qui sera résolu plus élégamment si vous téléchargez l'extensionSim a écrit :Aller dans la Bibliothèque, sélectionner un dossier et faire
Organiser > Nouveau marque-pages
Dans la fenêtre qui s'ouvre coller le code dans la rubrique Emplacement.
Il pourra être bon de le coller aussi dans la rubrique Description, que vous pourrez ensuite consulter, car la rubrique Emplacement devient inaccessible à l'utilisateur (du moins autant que je sache) une fois le marque-pages créé.
Ensuite cliquer sur Ajouter.
Patch for Library 4.4
le code d'un dossier intelligent que vous aurez créé vous-même restera visible, sans que vous ayez besoin de le recopier dans la rubrique Description.
Et, en prime, vous obtiendrez ainsi le code des dossiers intelligents préconfigurés, qui était jusqu'ici inaccessible !!
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.