les dossiers intelligents

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'y suis arrivé:
place:domain=domain1&OR&domain=domain2&queryType=0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dingo rouge
Arias

Message par dingo rouge »

Ça marche, merci beaucoup.

En tout cas, j'adore places. Je n'utilisais plus les bookmarks parce que c'était pénible à ranger, maintenant même plus besoin de ranger. Et ces requêtes sous formes de bookmarks, on n'a à mon avis pas fini d'en voir les applications pratiques.

Ma remarque sur le côté incomplet de la doc n'était pas à classer dans la catégorie "râleur à qui on donne un super truc et qui n'est jamais content" mais plutôt "gamin impatient de saisir tout le potentiel de son nouveau jouet"

Encore merci.
Greg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

dingo rouge a écrit :
Ma remarque sur le côté incomplet de la doc n'était pas à classer dans la catégorie "râleur à qui on donne un super truc et qui n'est jamais content" mais plutôt "gamin impatient de saisir tout le potentiel de son nouveau jouet"
Vi, il y a un effort sur la doc, mais c'est en cours. C'est la première fois où tout est sensé être documenté lors de la sortie d'une version majeure.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sim
Iguane

Message par Sim »

Merci teoli2003, pour cet exemple d'utilisation de OR.

J'ai essayé de bien comprendre le code du dossier des Marque-pages récents :

Code : Tout sélectionner

place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=1
qui figure sur la page :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &sk=t&sd=a

Je n'arrive pas bien à saisir ce que signifie là-dedans le

&excludeQueries=1
je l'ajoute, je l'enlève, ça ne change rien...

L'explication donnée en
http://developer.mozilla.org/en/docs/Places_query_URIs
excludeQueries | boolean | If true, queries are excluded from the results; however, simple folder queries like bookmark folder symlinks will still be included. false, the default, indicates that queries should be included in the results.
ne m'éclaire pas beaucoup, comment des 'queries' peuvent être des 'bookmarks' ? quelqu'un a compris ça ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Sim
Iguane

Message par Sim »

Aucune réponse ?
Bon.
Expliquons au moins les autres parties du code et l'usage qu'on peut faire de celui-ci.
==== Pour utiliser ce code :
Aller dans la Bibliothèque, sélectionner un dossier et faire
Organiser > Nouveau marque-pages

Dans la fenêtre qui s'ouvre coller le code dans la rubrique Emplacement.
Il pourra être bon de le coller aussi dans la rubrique Description, que vous pourrez ensuite consulter, car la rubrique Emplacement devient inaccessible à l'utilisateur (du moins autant que je sache) une fois le marque-pages créé.
Ensuite cliquer sur Ajouter.

==== Pour ce qui est du code du dossier des Marque-pages récents :

place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=1
La partie du code :

folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR
demande de chercher dans les dossiers (folder) Menu des marque-pages (BOOKMARKS-MENU), Marque-pages non classés (UNFILED_BOOKMARKS) et dans la Barre Personnelle (TOOLBAR).
On peut aussi représenter ces dossiers par un codage numérique (respectivement 2,5 et 3).

La partie de code :

queryType=1
indique que la recherche porte uniquement sur les Marque-pages et non sur l'Historique (on pourrait penser que c'est une indication redondante puisque les trois dossiers sur lesquels porte la recherche ne contiennent que des Marque-pages, mais le fait est que si vous retirez cette indication vous obtenez ici un dossier vide...). Note : une recherche sur l'Historique serait représentée par

queryType=0
La partie de code :

excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI
utilise des 'annotations' attribués en interne à certains items de la Bibliothèque. Ces annotations ne sont apparemment pas visibles par les utilisateurs (?). Ici l'annotation 'livemark/feedURI' est une annotation qui est attribuée aux dossiers contenant les fils RSS, ceci pour éviter qu'un item d'un tel dossier qui aurait été modifiée tout récemment sur la page que vise le fil ne soit incorporé à la liste (le dossier 'parent' d'un tel item ayant l'annotation en question).
Notez que '%2F' représente la barre oblique /.

sort=12
le code 12 indique que les items trouvés seront classés par date de marquage, du plus récent au plus ancien

maxResults=10
indique que seuls les 10 premiers résultats seront affichés

Reste donc...

excludeQueries=1
que je ne comprends pas très bien...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Dernière modification par Sim le 06 juil. 2008, 09:30, modifié 2 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela n'exclut-il pas les bookmarks du type place:xxyyz ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008070402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Sim
Iguane

Message par Sim »

euh... je ne vois pas très bien ce que tu as en tête...
Dans quels cas ceci :

place:folder=BOOKMARKS_MENU&folder=UNFILED_BOOKMARKS&folder=TOOLBAR&queryType=1&sort=12&excludeItemIfParentHasAnnotation=livemark%2FfeedURI&maxResults=10&excludeQueries=0
donnerait-il un résultat différent de cela :

(sur mon système le résultat est le même)

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Si l'url de l'un des bookmarks est place:....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008070402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Sim
Iguane

Message par Sim »

mais un tel item (du type 'place:...') serait forcément un dossier non ? et les dossiers n'apparaissent de toute façon pas dans ce cas (queryType=1 je suppose que ça ne recherche que des marque-pages qui sont de simples adresses de page Web et non des dossiers ?)
peut-être que quelque chose m'échappe complètement en fait...

EDIT et je ne trouve pas non plus de différence sur mon système entre le contenu de :

place:folder=BOOKMARKS_MENU&excludeQueries=0
et

place:folder=BOOKMARKS_MENU&excludeQueries=1
(dans les deux cas j'obtiens et les marque-pages et les dossiers 'normaux' et les dossiers intelligents)

Sim
Iguane

Message par Sim »

Sim a écrit :Aller dans la Bibliothèque, sélectionner un dossier et faire
Organiser > Nouveau marque-pages

Dans la fenêtre qui s'ouvre coller le code dans la rubrique Emplacement.
Il pourra être bon de le coller aussi dans la rubrique Description, que vous pourrez ensuite consulter, car la rubrique Emplacement devient inaccessible à l'utilisateur (du moins autant que je sache) une fois le marque-pages créé.
Ensuite cliquer sur Ajouter.
Eh bien, voilà un petit problème qui sera résolu plus élégamment si vous téléchargez l'extension
Patch for Library 4.4
le code d'un dossier intelligent que vous aurez créé vous-même restera visible, sans que vous ayez besoin de le recopier dans la rubrique Description.
Et, en prime, vous obtiendrez ainsi le code des dossiers intelligents préconfigurés, qui était jusqu'ici inaccessible !!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Patch For Library 4.4 qui se trouve ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7103
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre