Firefox 3 très très lent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

inifaress
Salamandre

Firefox 3 très très lent

Message par inifaress »

Bonsoir,

Je rencontre un gros soucis avec Firefox 3.

Effectivement, celui-ci est très lent dans l'affichage des pages...

Très rapide à l'ouverture mais d'une lenteur hallucinante pour afficher les pages, je suis obligé d'arrêter le chargement et réactualiser pour voir la page s'afficher (après quelques tentatives)

Vu que j'avais installé Firefox3 par dessus le 2, j'ai recréé totalement mon profil et rien à faire, toujours le même souci

Suis-je le seul?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,

Utilises-tu Spybot et sa vaccination pour Firefox?

Salut.
Seoman
Salamandre

Message par Seoman »

Bonjour, ça n'a rien a voir avec des logiciels externes ! FF3 est nul sur tout les sites contenant des images ! :shock:

C'est un appel libre a retourner sous IE ! :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
---
Seoman
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

quel type d'images ? tu as un exemple. sinon, c'est vrai que je trouve que ff 3 donne dans le retard à l'allumage au cours du surf.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Seoman a écrit : FF3 est nul sur tout les sites contenant des images ! :shock:
Pas chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,
Bonjour, ça n'a rien a voir avec des logiciels externes ! FF3 est nul sur tout les sites contenant des images ! Choqué
Moi non plus.
Bonjour, ça n'a rien a voir avec des logiciels externes !
Comme si des logiciels n'avaient pas d'influence sur d'autres!!!

Spybot en vaccination peut s'occuper de Firefox non? Je n'ai pas écrit que c'était la cause, j'ai posé une question.

Salut.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Sacles a écrit :... Spybot en vaccination peut s'occuper de Firefox non?
J'ai l'impression qu'il ne sait heureusement pas (pas encore?) vacciner Firefox 3 (permissions.sqlite qui remplace hostperm.1).

Sinon, Mori a eu un instant de faiblesse, il a oublié de demander si la pare-feu (et accessoirement l'antivirus) a bien été configuré pour la nouvelle version.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bleuvert9
Iguane

Message par bleuvert9 »

je confirme, sans être extrêmement lent chez moi, les sites riches en images de grande tailles posent problème et il faut une bonne dose de patience pour chercher des images justement, par contre l'ouverture est plus rapide, le surf aussi.
c'est vrais qu'avec IE, c'est plus rapide pour tout !
Mais tellement moins de choix de modules !!

Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Merci de vos réponses.

Non, je n'utilise pas Spybot.
J'utilise un firewall matériel : le Linksys Wag200G
et comme antivirus j'utilise : Kaspersky 2009 (8.0.0.357)

Si cela peut vous aider ;)

Merci beaucoup

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

KAV ou KIS ou KIS-avec-le-pare-feu-désactivé-donc-il-ne-doit-pas-bloquer ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
shockmah

ralentissements FF3

Message par shockmah »

Juste deux petits mots, je sais que des ralentissements importants peuvent venir de modules complémentaires non compatibles sensés etre désactivés par FF3 par défaut. AVG Safe search 8.0 est sans doute l'un des pires ralentisseurs qui existe... J'espère que l'info vous aidera... :wink:

Shockmah

Message par Shockmah »

J'oubliais... pour vérifier que les modules n'ont rien à voir, il suffit de les désactiver tous, de surfer pour voir. Si cela bien mieux, un module est en cause. Il suffit de les réactiver un à un, de surfer, et le(s) fautif(s) seront démasqués.
Sinon controlez les plug-ins de Firefox3 pour voir s'il n'y a pas de soucis... :roll:

med24
Arias

Message par med24 »

C'est quand la dernière fois que tu as vidé le cache??

Essaie CCleaner, il est super, il te fait le ménage.

Et chez moi, Firefox est plus rapide que tout autre Navigateurs (IE 7, IE8 (bêta), Safari et Opera).

Essaie de le réinstaller ...

*Bonne Chance*

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.14 BarreMagique
Image
Visitez mon site d'assistance informatique svp : med24
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

med24 a écrit :Et chez moi, Firefox est plus rapide que tout autre Navigateurs (IE 7, IE8 (bêta), Safari et Opera).
tu as bien de la chance :roll: car je confirme que l'affichage des images
ainsi que le scroll est assez penible sur les sites un peu plus surchargés...

@+++
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Je possède KAV et pas KIS

Pour ccleaner, j'ai recréé entièrement mon profil est toujours la même chose

J'ai essayé en désactivant les extensions et apparemment, Tab Mix plus et greasemonkey ralentissent le chargement des pages...

Mais après, si cela vient de là, je ne sais pas :(

Répondre