Mailto

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Sauvegarde ceci dans orange.user.js:

Code : Tout sélectionner

// ==UserScript==
// @name           orange
// @namespace      orange
// @description    orange
// @include        http://webmail22.orange.fr/*
// ==/UserScript==
navigator.registerProtocolHandler("mailto",
"http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html?u=%s",
"Orange Mail");
et ouvre le (Ctrl-O) dans Firefox, Greasemonkey devrait le détecter.

Et ensuite va sur le webmail22, il devrait (si cela marche) y avoir un message en haut de la page.

(Moi aussi c'est la première fois que je le fais ;-) )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est bon, ça fonctionne en choisissant l'application Orange Mail (et après avoir accepté le message d'ajout d'application en haut de page).

(Pourquoi j'ai aussi Yaho! :shock: mais ça n'a rien à voir)

Pour ceux qui utiliseront ça, si ça ne passe plus, il faudra vérifier l'adresse par un clic droit sur "Écrire un message" dans le webmail.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Une fois installé, tu peux virer le script de Greasemonkey.

Cool que cela marche!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jpj a écrit : (Pourquoi j'ai aussi Yahoo! :shock: mais ça n'a rien à voir)
Il y est par défaut ;-)

Native Mozillian.
foxoui

Message par foxoui »

Pourrez vous indiquer la procédure pour les nulos de base comme moi.
Quand vous aurez un moment :oops:
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

foxoui a écrit :Pourrez vous indiquer la procédure pour les nulos de base comme moi.
Quand vous aurez un moment :oops:
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
C'est clair qu'il y aurait matière à post-it ou même à article une fois qu'on pourra expliquer comment faire pour un certain nombre de webmail!
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

foxoui, cameleon, c'est le but ;-)

foxoui, j'ai pas le temps juste-là de faire le résumé, mais je tacherais de le faire demain.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
foxoui

Message par foxoui »

Bien sûr, c'est quand tu pourras ! Et merci encore :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

teoli2003 a écrit :foxoui, cameleon, c'est le but ;-)
foxoui, j'ai pas le temps juste-là de faire le résumé, mais je tacherais de le faire demain.
Et en même temps, y a pas le feu au lac, on arrivait bien à survivre sans jusqu'à présent :wink: Néanmoins, c'est une des nouvelles fonctions de Firefox que je trouve la plus attractive, et qui a mon avis sera un standard d'ici moins d'un an pour tous les navigateurs... On parie? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Dans l'ordre :
  • Installer l'extension Greasemonkey à prendre ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748.
  • Redémarrer Firefox quand il le demande.
  • Copier-coller le script suivant dans le bloc-notes de Windows:

// ==UserScript==
    // @name           orange
    // @namespace      orange
    // @description    orange
    // @include        http://webmail22.orange.fr/*
    // ==/UserScript==
    navigator.registerProtocolHandler("mailto",
    "http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html?u=%s",
    "Orange Mail"); 
  • Enregistrer, dans "Mes documents", le fichier sous le nom de orange.user.js. Attention, il doit bien se nommer orange.user.js et pas orange.user.js.txt (Dans l'explorateur Windows, Outils > Options des dossiers > onglet Affichage. cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu").
  • Dans Firefox, Fichier > Ouvrir un fichier et aller chercher le fichier orange.user.js dans "Mes documents".
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur [Installer] quand le bouton n'est plus grisé (trois secondes d'attente).
  • Ensuite, se rendre sur le webmail d'Orange en copiant-collant dans la barre d'adresse de Firefox

http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html?u=user@orange.fr
    Il faut remplacer user@orange.fr par l'adresse mail (attention remplacer Orange par Wanadoo si nécessaire).
  • Valider le message qui s'ouvre en haut de la page (accepter le message d'ajout d'application en cliquant sur le bouton à droite dans la barre).
    Si la barre ne reste pas visible, aller dans Outils > Options > Sécurité et cocher "Enregistrer les mots de passe". Recharger la page (Ctrl+F5) et valider l'ajout d'application. Recocher "Enregistrer les mots de passe" si vous le souhaitez dès que l'ajout d'application a été validé.
    Édité Depuis je ne sais quelle version de Firefox 3, il faut que la case "Enregistrer les mots de passe" soit cochée et non plus décochée avant de réaliser la manipulation.
  • Cliquer sur un lien mailto, celui-ci par exemple : abcdef@ghilkl.com
  • Normalement, une fenêtre doit s'ouvrir, demandant quel client de courrier il faut utiliser.
  • Choisir Orange Mail. Si on n'est pas identifié à ce moment, Orange ouvre la page d'identification, puis la fenêtre de rédaction de message après identification.
  • Désinstaller le script dans Greasemonkey. Outils > Greasemonkey > Gérer les scripts. Sélectionner le script Orange > bouton Désinstaller.
  • Éventuellement désinstaller Greasemonkey, si vous n'en avez plus besoin.
Si cela venait à ne plus fonctionner, il faudrait vérifier que l'adresse http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html n'a pas été modifiée. Pour cela, se rendre dans le webmail d'Orange, passer la souris sur le bouton "écrire un message" et regarder le lien donné dans la barre d'état, en bas à gauche de la fenêtre de Firefox. Si nécessaire, clic droit sur le bouton > Copier l'adresse du lien et le coller dans le bloc-note pour vérifier.
Dernière modification par jpj le 12 janv. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, ben il fallait quand même le temps de le rédiger tout en le réalisant sur un profil de test. Suis pas si rapide. :P

Tout le mérite revient à teoli2003, je n'ai fait que mettre en forme ce qu'il m'a fait faire.

À noter le gag de la barre de validation qui ne reste pas visible quand on enregistre les mots de passe (peut-être un bug d'après teoli2003 en mp).

Édité. Je n'ai pas chronométré mais la durée d'identification sur Orange semble être d'environ 1/2 heures en cas d'inactivité sur le site.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

caméléon a écrit :fc'est une des nouvelles fonctions de Firefox que je trouve la plus attractive, et qui a mon avis sera un standard d'ici moins d'un an pour tous les navigateurs... On parie? :wink:
C'est sûr que cela va vite venir un *must*. Pour les mailto: mais aussi pour les news: et sûrement d'autres...

Merci à jpj pour le tuto.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
foxoui

Message par foxoui »

Une seule chose: BRAVO à tous les deux
Cdt
foxoui

foxoui

Message par foxoui »

Bon, je viens de tenter la manip, mais j'ai un problème:
La barre qui doit s'ouvrir normalement, celle qui permet de valider l'ajout d'application apparait et disparait en 1 seconde, ne me laissant pas le temps de valider.
Sinon en tapant l'adresse htttp://webmail16 oui moi c'est 16.......ouvre bien "écrire un message"
Le problème est juste que l'appli n'est pas validé

foxoui

Message par foxoui »

Non c'est bon, j'avais oublié de modifier 2 fois webmail16 dans le script

Répondre