teoli2003 a écrit :on ne peut pas se baser sur l'historique des corrections pour dire qu'il y a moins (ou pas) de failles de sécurité qu'un autre logiciel.
Bien entendu, je ne pense pas qu'il y ait moins de faille dans Opera, que dans Safari, Firefox ou IE. Ce n'est pas un navigateur plus sûr qu'un autre... ni même "meilleur" puisque le mot a été lancé...
Calimo a écrit :Très intéressant, mais en quoi est-ce que
C'était en rapport, je crois, avec la manière de Dotzler de présenter le système de mise à jour automatique comme un argument de sécurité majeur
teoli2003 a écrit :il dit qu'ils peuvent pas communiquer tous les problèmes de sécurité parce que beaucoup d'utilisateurs d'Opera ne peuvent pas faire de mise-à-jour et qu'ils sont obligés de surfer de manière non-sécurisée.
Ça doit aussi être le cas sous Linux par exemple où il faut attendre la disponibilité des paquets qui vont bien dans les dépots compatibles avec telle ou telle distribution, non ? La distribution n'est alors pas dépendante que de l'AUS de Mozilla
Moi, ça ne me choquerait pas qu'Opera retienne une information de faille (découverte en interne) touchant Presto, par exemple, si en plus elle met en "porte à faux" les utilisateurs de plateformes équipées du même moteur (style Wii) qui ne peuvent bénéficier des mise à jour avec la même réactivité que sur le Desktop...
teoli2003 a écrit :Je ne suis pas d'accord: si je surfe avec des failles, j'aime bien le savoir, même si je n'ai pas le choix: est-ce que c'est une faille qui mets en danger l'appareil, le site via la pub, la navigation ultérieure, ... C'est important.
Mozilla, à ma connaissance, ne publie pas
clairement d'alertes pour des failles débusquées en interne, avant qu'elles soient corrigées et qu'une version correctrice soit diffusée...
La mise à jour se fait, si tout va bien, automatiquement et tu n'en sais pas plus, voire moins, que si un banal message t'avait annoncé qu'une nouvelle version était disponible comme le propose Opera, t'invitant à aller la télécharger et au besoin à lire le changelogs...
Donc, malgré l'assistanat d'AUS, tu surfes aussi avec des failles, et qu'on te le dise ou pas une fois la correction effectuée ne changera pas grand chose à l'affaire
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)