FF3 Premières Impressions...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ajja93

Message par ajja93 »

Quand on aime, on a sans doute tendance à se précipiter un peu (il y a eu tant de Gentils Beta-testeurs, n'est-ce-pas ?)...
Pour une prochaine m.a.j. majeure, j'attendrai peut-être une quinzaine de jours dorénavant.

Ceci dit, Dog Soldier, je trouve qu'il y a un tas de gens qui bossent gratos et qui, très vite, font que chaque jour une extension est signalée comme prête.
Perso, j'en ai été averti pour 8 depuis 3 jours, je trouve que cela mérite un grand merci :lol:
J'ai par exemple très fortement apprécié la réaction très rapide pour FireFTP :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... da6d9f3df9

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sim
Iguane

Message par Sim »

ajja93 a écrit : Et on voit bien que chaque image ralentit ce défilement et que l'espace entre deux images l'accélére.
Exemple typique, ma page "galeries" :
http://www.amour-tendresse.com/fr/galeries.php

Le défilement continu du haut vers le bas montre bien le hoquet dû aux images.
Il est exact que le défilement de cette page sous Firefox 3 présente des 'hoquets' qu'on n'observe pas sous Opera. D'un autre côté sous FF3 j'ai alors un bandeau jaune disant :
"Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les éléments de cette page", peut-être faut-il télécharger tel ou tel plugin absent par défaut pour que ta page s'affiche correctement ?

Cela dit je persiste : chez moi le gain général en rapidité (que je n'ai malheureusement pas pensé à quantifier) était saisissant en passant à FF3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
ajja93

Message par ajja93 »

Sim a écrit :sous FF3 j'ai alors un bandeau jaune disant :
"Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tous les éléments de cette page", peut-être faut-il télécharger tel ou tel plugin absent par défaut pour que ta page s'affiche correctement ?
Ben dis donc Sim, tu voyages VRAIMENT couvert :wink:
Même pas QT Alternative ???
Ben oui, c'est une simple balise "objet" pour un tout petit "wav" (le "clic-clac" d'un obturateur d'appareil photo).

Pour info, mon site est "propre" : pas d'excréments publicitaires, pas de cookies (sauf par Xiti et Google-Analytic), pas de Java, seulement un petit wav et du JavaScript généralement non-intrusif et évidemment sans blocage pour qui le refuse.
idem a écrit :chez moi le gain général en rapidité (...) était saisissant en passant à FF3
Après nettoyage total et ré-installation totale, je constate un nettement mieux mais quand même :
- 1ère ouverture aussi longue (mais c'est normal, je ne compare évidemment pas avec le voyou qui me ralentit le chargement de Windows)
- (un peu) plus de rapidité pour les ouvertures après fermetures
- (un peu) plus de rapidité pour ouvrir une page texte

MAIS, et ça ça m'embête :
- plus lent pour les images !, je persiste aussi !

Es-tu assez fan des sites d'images artistiques (peintres, photographes...) ???
Sinon tu ne peux peut-être pas t'en rendre compte :?:

Par contre SUPER la (nouvelle, je crois) correction orthographique : j'avais écrit "excrêments", il m'a rappelé à l'ordre de suite et clic ! c'est corrigé "excréments".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ajja93

Message par ajja93 »

Sim, as-tu pensé que c'était peut-être ta (ou tes) version(s) 2 qui étaient (trop) lentes ??? (petit conflit suivant plusieurs mises-à-jour........)

Perso, j'étais très satisfait de la rapidité des versions 2, surtout quand je testais une ou l'autre page de mon site sous MSIE (puisque CSS et XHTML ne peuvent tout faire) !

Sim
Iguane

Message par Sim »

ajja93 a écrit :Sim, as-tu pensé que c'était peut-être ta (ou tes) version(s) 2 qui étaient (trop) lentes ??? (petit conflit suivant plusieurs mises-à-jour........)
Possible...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Répondre