[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

clandieu a écrit :Euh, et que veut dire "Arias" sous mon pseudo ?
Que tu es un très, très petit lézard.

Pour la barre de défilement je ne crois pas pouvoir t'aider, tu as peut-être simplement mis ta fenêtre un peu trop à droite ? (on ne sait jamais). Essaie alors de double-cliquer sur la barre de titre de la fenêtre, en espérant que ça fonctionne aussi sous Vista.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si les suggestions de Benoit ne fonctionnent pas, essaie ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896.
Pour l'empalcement de ton profil sous Vista, qui est différent d'XP :
C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
ou
C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
--> Le plus simple est de taper %appdata% dans "Rechercher". Le répertoire \Roaming\ sera directement accessible.

Ça peut aussi venir d'un thème ppur Firefox (ou même pour Windows) si tu n'utilises pas les thème par défaut.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
clandieu
Arias

Message par clandieu »

Oh ! j'aime bien être un lézard, Benoît...

Ma fenêtre est mobile, Vista n'est pas le grand méchant loup qu'on raconte....
Faut juste s'habituer à d'autres chemins, comme le dit bien gentiment jpj...

J'ai effectivement eu une mise à jour de mon thème avant hier... Aquatint redone, qui elle a peut être un bug avec Firefox ? sauf que c'est arrivé dans la journée hier, j'avais fait au moins une fausse manip, (F11 quand je voulais F10 pour faire une copie d'écran) et c'est vraiment à ce moment qque c'est arrivé.
Là je n'ai pas le temps, mais vers 13h, j'essaierais ta manip, jpj...

Merci à tous deux, à+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
clandieu
Arias

Message par clandieu »

J'ai fait comme dit, et toujours pas de barres de défilement...
J'ai changé de thème, j'ai pris le thème par défaut, et tiens, vlà les barres!

J'ai désinstallé Aquatint Redone, et essayé de le remettre...

Et là ! surprise, ya une nouvelle version de Firefox... et le thème qui a été remis à jour avant hier est fait pour la nouvelle version...
Pourquoi je n'ai pas été prévenue par Firefox, je n'en sais rien... d'ordinaire, je suis tenue au courant de tous les changements, et là : pas ?

Bon, j'installe Firefox 3, j'installe le thème, et tout est bien, les barres sont là...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La nouvelle version est sortie hier à 20h16 (ou 21h16). Comme il s'agit d'une nouvelle version majeure, elle n'a pas encore été proposée comme mise-à-jour automatique.

On laisse les 6.5 mio qui l'ont téléchargée depuis hier soir essuyer les plâtres avant de la balancer au 200 mio d'autres utilisateurs ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
clandieu
Arias

Message par clandieu »

Ouuiiiiiiiiiiiiiii...

Mais bon, j'ai tout de suite eu des problèmes, sans l'installer... des clics sur la barre perso qui ne marchaient plus, des leeeenteuuurs, ce problème de barre de défilement...
Les flèches avance et retour doublées ?...

Ptête qu'il faudrait les prévenir au plus vite, avant qu'ils ne vouent FF au diable ! ??

Un truc pour d'autres qui liraient ce sujet : à l'installation de FF3, plus d'icône pour une extension : je l'ai retrouvée dans affichage/barres d'outils/personnaliser

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

clandieu a écrit :Ouuiiiiiiiiiiiiiii...

Mais bon, j'ai tout de suite eu des problèmes, sans l'installer... des clics sur la barre perso qui ne marchaient plus, des leeeenteuuurs, ce problème de barre de défilement...
Les flèches avance et retour doublées ?...
Si tu as mis un thème Fx 3 sur un Fx 2, ça me paraît normal. Le créateur du thème n'a pas fait son boulot correctement en ne modifiant pas la minVersion de 2.0.0.* à 3.0.* ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
clandieu
Arias

Message par clandieu »

Non, tu n'as pas compris, ou bien je me suis mal exprimée.. c'est à partir du moment où j'avais installé la mise à jour de mon thème (prévue justement pour FF3 et qui est arrivée elle hier soir... donc installée sous FF2), que j'ai eu ces problèmes, ce qui m'a mené à la découverte de FF3... ce midi. (Voir mon 1er message plus haut...)

Maintenant avec Firefox 3 et le thème prévu pour FF3 de Aquatint Redone, tout va bien, vite, no problema, ye souis contente ! :D

Par contre :
Un truc pour d'autres qui liraient ce sujet : à l'installation de FF3, plus d'icône pour une extension : je l'ai retrouvée dans affichage/barres d'outils/personnaliser
Il s'agit de Downloadhelper, et il fonctionne très bien si je vais l'utiliser dans Outils, mais l'icône, elle, n'est plus qu'un décor, elle ne fonctionne plus... donc, je ne peux plus savoir d'un coup d'oeil si ce que je regarde est downloadable :D.
Et comme ça ne m'arrive pas tous les jours de downloader, ce n'est pas grave d'avoir un peu plus de manip à faire, hihi :wink:

PS : la suite des évènements, download du thème actualisé par ex., n'est pas claire pour moi, parce que je vis à l'envers, quand j'ai envoyé mon 1er message, c'était ce matin avant de me coucher.... alors quand je dis hier ou avant-hier, c'est à prendre avec des pincettes
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ouais, j'ai cru comprendre que DownloadHelper avait des problèmes avec ce bouton.
Bon d'accord, j'aide pas vraiment, mais je dis juste ce que j'ai lu par-ci par-là. :mrgreen:
Asus L3500TP
Lézard à collerette

Message par Asus L3500TP »

Bonjour,

Il me manque "cruellement" une extension telle que :

Favorites Converter Export 1.0.1 qui convertisait très bien les bookmark de FireFox en Favoris pour IE7 !!!

Je l'avais "bumpée" pour FF 2.0.014 et elle marchait super bien !!!

Cette extension n'est plus "bumpable" pour FF 3.0 et je suis bien embêté !!!

A quand une extension identique pour FF 3.0 ???

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Elle fait quoi ? Exporter les favoris vers IE ??? Vraiment indispensable ? :shock:

Sinon, elle sera disponible sur Firefox 3 quand :
-son auteur se réveillera et voudra bien la mettre à jour,
-quelqu'un d'autre que son auteur la mettra à jour à sa place.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008061004 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Toto a écrit :-son auteur se réveillera et voudra bien la mettre à jour,
Aucune chance, il a disparu et elle n'a jamais été mise à jour depuis Firefox 1.0.

Comprends pas trop d'ailleurs, il y a une "mise à jour" du 28/04/2008 sur Ici et là... alors que:

Code : Tout sélectionner

<em:minVersion>0.9</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.0</em:maxVersion>
@ Asus L3500TP. Non ,mais la seule solution est de réussir à faire ingurgiter à ce c... d'IE 7 un bookmarks.html en UTF8. J'avais trouvé le truc pour Fx 2 pour le convertir en ISO-8859-1 mais je ne parviens pas à le reproduire. Je regarderais plus tard, pas le temps maintenant.
cathy2

localhost + recherche marque pages

Message par cathy2 »

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice de Firefox (ex IE), j'ai 2 remarques à faire sur Firefox 3 :

- impossible de taper : http://localhost/... , le navigateur cherche absolument un www.localhost.com !!! -> y a t'il un moyen de modifier cela ?

- un icone dans la barre de recherche permettant de rechercher dans ses marquepages ! Ce serait sympa, plutôt que marquepage/organiser les marquepage/ et enfin rechercher !

Voilà merci, à moins que des addon soient dispo ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour 1), je ne sais pas.

Pour 2) Crtl+B. En cliquant droit dans la barre de menu > Personnaliser, tu peux glisser-déposer l'icône des marque-pages dans la barre d'outil. Sinon, il y a probablement ce que tu cherches dans les extensions. Voir sur EGO (extensions.geckozone.org ou sur AMO (addons.mozilla.org).
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Pour 1) : je n'ai pas ce problème :|
Pour 2) : la barre d'adresse recherche déjà dans les marque-pages, mais pas seulement :( Firefox 3.1 (sortie prévue en fin d'année) devrait le permettre ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Anciennement Toto.
Répondre