mon menu "fichier, edition...Etc" s'affiche plus!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mnemo
Gecko

mon menu "fichier, edition...Etc" s'affiche plus!!

Message par mnemo »

bonjour,

j'utilise firefox depuis des aaaannées, et j'ai jamais eu un aussi gros bug j'espère vous pourrez m'aider...

voilà, j'ai pas mal d'extensions dont "menu X" (et donc j'avais masquer le menu "fichier, edition...Etc" vu que j'avais tout ce qu'il faut ds les boutons de mes barres persos, ou ds mon menu contextuel)

et là quand j'ai ouvert firefox les maj auto m'ont demandé de mettre à jour certaines extensions et thèmes, elles ont ttes réussi sauf un thème qui a échoué (mais d'habitude cela ne pose pas probléme)

et quand firefox s'est ouvert : Surprise: je me retrouve avec un firefox sans extensions et thèmes du tout!!! et en plus le menu "fichier , edition..." n'est pas affiché et je peux donc pas voir mes extensions pour les réactiver si elles s'étaient juste désactivées (ce que je ne sais pas, elles ont peut-être disparues carrément!)

si vous avez un moyen pour que je puisse y accéder? peut-etre la manip ds le fichier user en mettant certaines lignes pour réafficher le menu?

vous m'aiderier bcp!!! merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

EDIT: je voulais vous mettre le contenu du fichier user et chrome (je crois cé ces deux là qui comptent) mais je ne les trouve pas...
à bientôt!

-->ma config détaillée (framakey, portableFirefox...)

merci firefox et geckozone!! 8)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Démarre Firefox en mode sans échec pour reprendre le thème par défaut.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

PS. Tu n'as pas essayé Firefox 3 puis fait un retour à la version 2 ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Salut,

Déjà pour la barre d'outil, deux trucs à tester :
- Fait un clic droit sur une barre, et regarde si "Barre de menus" ou équivalent est coché. Si non, tu peux le cocher.
- Essaye de faire un Clic droit > Personnaliser sur une barre, et de regarder si tu n'a pas dans les éléments proposés quelque chose comme "Barre de menus" ou équivalent. Si oui, tu peux le glisser-déposer vers la barre où tu veux remettre tes menus.
Normalement, tu devrais retrouver ta barre de menu, mais pas sous la forme que te la mettait "Menu X" (que je ne connait pas). :)

Ensuite, ce qui n'est pas normal, c'est que toutes tes extensions se soit désactivés. Si la barre de menu n'apparaît pas, c'est sûrement que ce certain "Menu X" modifier quelques paramètres pour la faire disparaître et "n'a pas eu le temps de remettre tout en place avant d'être désactivé".
Est-ce que décrire (ou envoyer une image) de la fenêtre Outils > Modules > Extensions, pour voir quels sont leur états. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0

Edit> Ah, jpj a été plus rapide :) Oui, en effet, teste le mode sans échec avant :wink:
mnemo
Gecko

Message par mnemo »

jpj je vais essayer de redémarrer comme ça, je sais pas le faire mais je vais chercher...

nicosmos, je n'ai pas acces au menu, de n'importe quel manière ni a la fenetre d'extension du coup...

je vous dis si j'ai réussi en mode echec

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

edit: jpj : le probleme c'est que j'ai portable firefox et donc je n'ai pas par le menu démarer (remarque je peux essayer par exécuter...)

non je n'ai pas essayer la version 3...
Dernière modification par mnemo le 19 juin 2008, 20:11, modifié 1 fois.
à bientôt!

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

MenuX n'est pas compatible avec Firefox 2 (ni Firefox 3 bien sûr), il vaut mieux la désinstaller (avec le mode sans échec comme conseillé par jpj).

Si tu as besoin de certaines de ses fonctionnalités, précise-les on devrait pouvoir te trouver un équivalent.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mnemo
Gecko

Message par mnemo »

ah bon?? qd je fais les maj habituellement ca dit si les extensions sont incompatibles et elles sont désactivées, mais j'ai la version 2 de firefox depuis tres longtps et menuX marchait tres bien, il s'était pas désactivé, donc je savais pas...

j'ai tjs pas essayer le mode sans echec je vais le faire, mais je galère avec les connections car je n'ai pa le net chez moi, donc merci de pas vous étonner si les reponses sont un peu longues... ;)

à bientôt!

mnemosy (cé moi mnémo)

Message par mnemosy (cé moi mnémo) »

jpj: j'ai tenté en mettant le chemin de mon portablefirefox + ton "firefox.exe -safe-mode" , ça ne marche pas..... ça marche uniquement avec le firefox installé...

alors si quelqu'un sait comment démarrer mon portablefirefox en mode sans echec....

je viens juste de me rendre compte que j'aurais plutôt dû poser ces questions sur le forum de framasoft qui gère les applications portables... dsl
je pense tjs à ce site en premier...

en tout cas merci pour l'info que menuX n'est pas compatible vec la version 2 ;)
et je veux bien faire la liste de à quoi il me servait pour un équivalent ;) je le ferais après avoir réussi déjà à régler ça...

et sans connection ca va prendre du tps lol

merci bcp

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

mnemosy (cé moi mnémo) a écrit :jpj: j'ai tenté en mettant le chemin de mon portablefirefox
Une information qui n'était pas donnée et qui change tout. Tu peux essayé de virer l'extension à la main en allant dans le répertoire d'extension (\data\je-sais-plus-quoi, à moins qu'il ne soit en global avec le programme, je ne sais plus). Dans ce répertoire \extensions\, ouvre les fichiers install.rdf pour trouver le répertoire qui correspond à l'extension et tu le déplaces (au cas où).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre