QA Thunderbird: cherche contributeur (BIS)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ryfe
Iguane

QA Thunderbird: cherche contributeur (BIS)

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

J'aimerais discuter avec vous de ce projet de QA francophone dont à parlé Paul.

Il convient que tout le monde soit au courant et comme tout le monde passe par la tribune libre... :roll:

Alors voilà :
J'ai vu Paul et nous avons discuté de ce projet "équipe francophone Quality Assurance", de sa vision des choses, de ce qu'il attendait exactement et de comment on pourrait s'arranger. De la charge de travail, etc.
Si vous le voulez bien, je vous fait un petit point :

:arrow: L'objectif: A terme, ce serait bien de créer une équipe locale (ie française ou francophone) de QA (Quality Assurance).
:arrow: Malheureusement :
  1. 1. Les difficultés sont nombreuses et on voudrait éviter de se retrouver frappé du "Syndrome FrenchMozilla" (c'est à dire beaucoup de gens sont motivés au début, mais au final, seuls 3 ou 4 personnes, toujours les mêmes, font de la localisation)
    2. Monter une équipe, créer une dynamique de groupe, susciter la motivation, etc. ce n'est absolument pas automatique
    3. On ne sait pas encore comment ça va se passer et si "la mayonnaise va prendre"
C'est la raison pour laquelle nous sommes convenus de procéder par étape :

1ère étape :
  1. Apprendre ce qu'est la QA (pour pouvoir bien l'expliquer sur Geckozone)
  2. forwarder les annonces QA sur le forum histoire d'augmenter l'audience de leurs différents efforts (bugday, tests, ...)
  3. Traduire les annonces
Cette étape nous permettra aussi de voir si les gens sont intéressés ou pas, si ça leur parle ou pas, et, au final, de savoir si ce Projet QA est viable/faisable tel quel .

2ème étape :
Elle dépendra du succès de l'étape 1 ;-)
(et puis j'avoue que j'ai la flemme de taper ;-) )

Je me suis engagé auprès de Paul pour les traductions des annonces.
Pour lancer le truc, je compte faire, en un seul post, un milkshake entre la traduction de 5 ou 6 liens et un récapitulatif global, histoire que le novice qui serait intéressé ait en un seul endroit assez d'information pour mettre le pied à l'étrier.
Je ne sais pas encore s'il vaut mieux faire un bon gros post dans la partie Thunderbird, ou s'il vaut mieux faire un article spip sur le site Geckozone (avec éventuellement un lien vers le forum pour en discuter)

Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider. Je découvre en effet que je n'ai pas le talent d'Omni pour rédiger des articles :P
Je vais vous faire une première proposition d'article dans ce sujet, si vous le voulez bien, et nous l'améliorerons ensemble.

J'ai pensé que discuter de cela dans Tribune Libre pouvait être une bonne idée pour avoir vos retours, vos idées, vos suggestions, contestations, votre aide, etc. etc.

Merci de m'avoir lu ! (C'était long, j'avoue)

Ps: les sources de la traduction que je n'ai pas encore terminée :
http://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Bugdays
http://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Bugdays_Planning
http://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Bugdays#Schedule
http://www.mozillamessaging.com/en-US/thunderbird/#tb3
http://wiki.mozilla.org/Thunderbird:QA_Days

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonsoir à tous,

Je vous présente le 1er jet de ma traduction/synthèse d'articles.
Le but est à la fois d'expliquer à tous ce qu'est la QA, ce que sont les bug days et comment ça va se passer.

J'ai essayé de n'être pas trop long... mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (je ne suis, hélas, pas un grand artiste des mots :roll: )

Apportez toutes les corrections que vous jugerez utile.
Je reste à votre entière disposition.

Dites moi aussi si vous pensez qu'il vaut mieux que le texte final soit posté dans le forum, ou s'il vaut mieux que ce soit un article spip sur Geckozone.

:arrow: La première ébauche.

Si vous avez des idées aussi, pour rameuter un maximum de gens potentiellement intéressés par ce projet, je suis preneur.

@ très bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Le sujet est en ligne ici.

Merci pour tout et bon WE

Répondre