Gros ramage avec position:fixed

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

On savait qu'il y avait plusieurs problème de scrolling, celui-là en était un... Pas le vôtre, mais plusieurs utilisateurs anglophones subissaient celui-là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On notera le détail extrême du rapport de bug, le titre sur 2 lignes, le testcase minimal... il ne faut pas s'étonner si le bug est fixé :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est le fond de la page qui est fixé, pas le bug, espèce d'angliciste :D
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

foualala. Et après c'est moi qui ait un humour pourri ! :mrgreen:

Moi ce que j'en lis de ces rapports de bug, c'est que les développeurs ne s'inquiètent pas plus que ça, et pourtant je pense que ça va pourtant faire râler....
Dernière modification par pirlouy le 15 juin 2008, 14:55, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je pense pas que ça va râler: j'ai regardé les feedbacks sur hendrix. Et bien moins de 1% de gens signalant des lenteurs de scroll. Bien moins que ceux qui se plaignent que Fx3 est truffé de leaks...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008061302 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Quelques détails supplémentaires sur les bugs concernant le scroll:
https://bugzilla.mozilla.org/showdepend ... resolved=1 . Celui qui touche le plus Firefox 3 (par rapport à Firefox 2) semble être le 201307.

Il semble que rien ne soit vraiment prévu pour corriger quoi que ce soit... avant l'implémentation de ce Compositor:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=374980
http://wiki.mozilla.org/Gecko:Compositor

Pitètre que Omnisilver ou teoli2003 en savent un peu plus sur ce projet qui semble concerner Firefox 4 ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit : Pitètre que Omnisilver ou teoli2003 en savent un peu plus sur ce projet qui semble concerner Firefox 4 ?
Ce composant permet de déterminer quel partie doit afficher quel pixel (plus ou moins).

L'idée est de pouvoir faire des animations SMIL (SVG) avec des éléments <video> qui virevoltent tout en scrollant la page, avec des effets CSS masquant certaines parties. ;-)

C'est Priorité 1 pour la suite, mais pas pour Fx 3.1, seulement Fx 4.

Une fois que ce sera sur le Trunk on pourra voir si cela corrige ces soucis de scroll, mais bon je suis pessimiste.

Le hic c'est que le problème du scroll semble affecter trop peu de personnes (et pourtant) pour qu'il attire l'attention avant le Compositor (trop facile de se dire, le Compositor va règler le problème).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

teoli2003 a écrit :Le hic c'est que le problème du scroll semble affecter trop peu de personnes...
Il faudra voir aussi après la sortie officielle de la version 3. Ça ne m'avait pas non plus frappé jusqu'à ce qu'on indique ici des sites pour lesquels c'est flagrant avec une de mes config. On verra ce que ça donne avec les habitudes de surf des internautes ne testant pas les versions en développement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :Le hic c'est que le problème du scroll semble affecter trop peu de personnes (et pourtant)
Ahah ! Là je rigole. Parce que honnêtement, ça la fout mal. Prétendre passer le test Acid2, et puis derrière ne pas pouvoir scroller sur cette page... mouais. Si il n'y a pas de plaintes officielles, il est certain que ça va agacer des gens qui iront voir ailleurs (IE notamment).

Enfin bon, je dis pas ça pour moi, puisque je resterai. Mais je suis surpris de voir qu'ils prennent le problème à la légère...
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ça la fout mal, en effet, je la scrolle super bien : 30 à 40% cpu, rapide et allègre, un rapport avec le système d'exploitation ???

bonsoir Pirlouy chéri

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ottomar, c'est manifestement un problème avec le driver propriétaire Nvidia (et peut-être autre chose). Pilote obligatoire sous Windows et facultatif sous Linux (sauf que si j'ai bien compris, on a le service minimum avec le pilote libre). A priori les autres cartes graphiques et même les Nvidia supérieures aux séries 7000 (ou 8000, sais plus) ne sont pas concernées.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ottomar a écrit :ça la fout mal, en effet, je la scrolle super bien : 30 à 40% cpu, rapide et allègre, un rapport avec le système d'exploitation ???
Ah bin non puisque t'es handicapé à ce niveau-là. Tu dois sûrement avoir une bonne configuration matérielle, non ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Est-ce que quelqu'un pourrait tester le site http://www.cssmagazine.it/ avec une carte graphique ATI svp ?
J'aimerais bien savoir si le bug vient de Firefox ou bien des drivers nVidia...
THSK
Arias

Message par THSK »

pirlouy a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait tester le site http://www.cssmagazine.it/ avec une carte graphique ATI svp ?
J'aimerais bien savoir si le bug vient de Firefox ou bien des drivers nVidia...
Voilà voilà. Nouveau et peu de temps pour me présenter, j'irais donc à l'essentiel. J'ai donc moi-aussi ce problème de lag au scroll, avec une carte graphique ATI MOBILITY RADEON XPRESS 200 sous Windows XP. Sur le forum que j'administre, je suis passé d'un scroll fluide à un scroll à 2/3 frames par seconde, avec des bugs d'affichage dans le tracé des éléments de tableaux pendant le scroll. La moitié des autres utilisateurs de mon forum utilisant Firefox 3 ont également ce problème de lag qui n'était pas présent sous FF2.

Il semble que non seulement ce bug n'est pas réservé aux NVDIA, mais que son impact est encore pire sur des vieilles cartes ATI (ma carte est pas super à la base, mais je parle en différence de performances FF2/FF3)

Quant aux statistiques sur hendrix, j'aimerais y participer, mais les infos demandées sont assez précises et je ne m'y connais pas assez pour mesurer avec précision les fps, ou pour changer les paramètres pilote de ma carte. Si vous voulez que les gens crient au bug, il faudrait donc que cette démarche soit plus simple. Il est bon de rappeler que Firefox est devenu un navigateur grand-public, et à vous lire j'ai l'impression d'être le seul élément représentatif de ce grand public :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

THSK a écrit : Quant aux statistiques sur hendrix, j'aimerais y participer, mais les infos demandées sont assez précises et je ne m'y connais pas assez pour mesurer avec précision les fps, ou pour changer les paramètres pilote de ma carte.
Euh non, pas besoin de tout cela: il suffit de laisser un petit texte décrivant le problème (en anglais).

Les éléments techniques c'est juste pour donner un peu plus d'infos.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008061802 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Répondre