Opera 9.5 is out
Je préfère préciser que le gain de vitesse je l'ai obtenu sur Linux.
Parcontre avec des tests encore plus poussés sur un jeu par navigateur que je ne citerais pas, en utilisation intensive on peux arriver à faire planter Opera.
Il à l'air de mal supporter le multi-clic rapide en affichant quasi à chaque fois le menu contextuel lorsque l'on clique sur un lien, provoquant peut-être par la suite ce disfonctionnement.
Bien sûr ça reste une utilisation exceptionnelle mais je n'aime pas trop ce genre de grain de sable là qui va me faire repasser à la version d'avant en attendant que ce soit corrigé ^^
Mis à part ça Opera 9.5 est un navigateur agréable, pour moi il reste indispensable pour de nombreuses utilisations... couplé à Firefox 3 avec quelques extensions c'est pour moi le top.
Mithrill
Message envoyé avec : Opera/9.50 (X11; Linux i686; U; en)
Parcontre avec des tests encore plus poussés sur un jeu par navigateur que je ne citerais pas, en utilisation intensive on peux arriver à faire planter Opera.
Il à l'air de mal supporter le multi-clic rapide en affichant quasi à chaque fois le menu contextuel lorsque l'on clique sur un lien, provoquant peut-être par la suite ce disfonctionnement.
Bien sûr ça reste une utilisation exceptionnelle mais je n'aime pas trop ce genre de grain de sable là qui va me faire repasser à la version d'avant en attendant que ce soit corrigé ^^
Mis à part ça Opera 9.5 est un navigateur agréable, pour moi il reste indispensable pour de nombreuses utilisations... couplé à Firefox 3 avec quelques extensions c'est pour moi le top.
Mithrill
Message envoyé avec : Opera/9.50 (X11; Linux i686; U; en)
Opera 9.5 >>> Opera 11.10 - Opera Mini 4.2 /////// Firefox 0.9.3 >>> Firefox 4.0.1
Windows Vista 32bits - 3GB DDR2 - Intel Core 2 Duo T6400
Salut,
Alors, dans l'ordre, pour l'Acid3, c'était pas prévu d'équipé le moteur de cette mouture de toute les améliorations implémentées sur le moteur de développement Win/LinGogi effectivement diffusé il ya quelques mois et qui passait les tests DOM et rendu du test à la mode.
Pour le thème "Scandinavian Design", effectivement ça change de celui qu'Opera trainait depuis sa version 7... y'a sûrement des amateurs mais bon, perso, j'ai jamais utilisé les thèmes par défaut d'Opera, je préfère des thèmes plus discrets et moins encombrants comme DTA ou minitango
Pour les amateurs, il existe des thèmes "firefox-like" parmi les centaines disponibles sur http://my.opera.com/community/customize/skins et il est possible de retrouver en quelques clics le look&feel de Firefox, raccourcis claviers inclus
Pour l'intégration à MacOSX ou Vista, je ne me rend pas trop compte
Toutefois, les raccourcis clavier étant totalement personnalisable, je pense qu'il sera pas difficile de l'adapter à ses préférences intimes ou aux usages sur la plateforme considérée.
Pour l'Opera Link apprécia de Mithrill, j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là et proposer bientôt plus de données (préférences site, moteurs de recherches perso, filtrage d'url, config barre outils/menu perso) à synchroniser et permettre aussi de choisir, parmi tous les signets, ceux qu'on veut partager par exemple.
Pour l'anti-malware, le plus simple est de le désactiver (Préférences > avancées > sécurité), comme sur Firefox... ça ne mérite pas d'en dire plus, hein ?
Pour la rapidité, il vaut mieux sur du "tout venant" un bon chronomêtre, mais sur certains tests "étudiés pour", le gain de performance par rapport à une 9.27 (ou même par rapport aux premières weeklies qui ne bénéficiaient pas de la compilation dite "optimisée") est notable (sur le fameux SunSpider popularisé par Mozilla, on passe du simple au double, entre 9.27 et 9.50...).
Pour le menu contextuel qui apparait sur double clic, si ça perturbe, ça se désactive, évidemment via les préférences > avancées > raccourcis > barre d'outils
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)
Bon, c'est bien pour vous faire plaisirJ'espère que tu le feras quand même,

Alors, dans l'ordre, pour l'Acid3, c'était pas prévu d'équipé le moteur de cette mouture de toute les améliorations implémentées sur le moteur de développement Win/LinGogi effectivement diffusé il ya quelques mois et qui passait les tests DOM et rendu du test à la mode.
Pour le thème "Scandinavian Design", effectivement ça change de celui qu'Opera trainait depuis sa version 7... y'a sûrement des amateurs mais bon, perso, j'ai jamais utilisé les thèmes par défaut d'Opera, je préfère des thèmes plus discrets et moins encombrants comme DTA ou minitango
Pour les amateurs, il existe des thèmes "firefox-like" parmi les centaines disponibles sur http://my.opera.com/community/customize/skins et il est possible de retrouver en quelques clics le look&feel de Firefox, raccourcis claviers inclus

Pour l'intégration à MacOSX ou Vista, je ne me rend pas trop compte

Toutefois, les raccourcis clavier étant totalement personnalisable, je pense qu'il sera pas difficile de l'adapter à ses préférences intimes ou aux usages sur la plateforme considérée.
Pour l'Opera Link apprécia de Mithrill, j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là et proposer bientôt plus de données (préférences site, moteurs de recherches perso, filtrage d'url, config barre outils/menu perso) à synchroniser et permettre aussi de choisir, parmi tous les signets, ceux qu'on veut partager par exemple.
Pour l'anti-malware, le plus simple est de le désactiver (Préférences > avancées > sécurité), comme sur Firefox... ça ne mérite pas d'en dire plus, hein ?
Pour la rapidité, il vaut mieux sur du "tout venant" un bon chronomêtre, mais sur certains tests "étudiés pour", le gain de performance par rapport à une 9.27 (ou même par rapport aux premières weeklies qui ne bénéficiaient pas de la compilation dite "optimisée") est notable (sur le fameux SunSpider popularisé par Mozilla, on passe du simple au double, entre 9.27 et 9.50...).
Pour le menu contextuel qui apparait sur double clic, si ça perturbe, ça se désactive, évidemment via les préférences > avancées > raccourcis > barre d'outils
@+
--
Pierre
Je vais remonter le moral à ra-mon: Opera 9.5 est le navigateur (parmi les navigateurs à distribution non-confidentielle, i.e. ceux avec plus de 0.1% de part de marché) "release" avec le meilleur résultat au test Acid3: 83/100.
Bravo!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bravo!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ben moi je l'aime beaucoup, ce thème par défaut.
En revanche j'ai du mal avec la barre d'onglets située au-dessus de la barre d'outils. C'est possible de la bouger ou pas ?
En revanche j'ai du mal avec la barre d'onglets située au-dessus de la barre d'outils. C'est possible de la bouger ou pas ?
Voir ma configuration
Pour placer la barre d'onglet ou tu veux, tu peux faire un clic droit sur un onglet par exemple, et choisis l'option tout en bas du menu contextuel (customize, ds la version english)
Sinon merci pour la piste ra-mon, je n'ai pas encore trouvé comment arranger mon pb, ça me vient avec le clic gauche et je rechercherai ce soir.
Mithrill
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0

Sinon merci pour la piste ra-mon, je n'ai pas encore trouvé comment arranger mon pb, ça me vient avec le clic gauche et je rechercherai ce soir.

Mithrill
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0
Opera 9.5 >>> Opera 11.10 - Opera Mini 4.2 /////// Firefox 0.9.3 >>> Firefox 4.0.1
Marrant, moi je rêve de faire l'inverse (sous Firefox) la barre de navigation sous les/dans l'onglet (bien intégré visuellement) (et de mettre la barre de recherche dans la barre de marque-pages).Asumbaa a écrit :Ben moi je l'aime beaucoup, ce thème par défaut.
Mais je suis bizarre, je rêvais d'avoir le bouton Home dans la barre de marque-pages.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
@teoli2003:

Qu'ils rajoutent, petit à petit, quelques % dans mon Opera "release" ou quotidien n'aura sincèrement aucun impact sur mon moral, toujours au beau-fixe
: elle n'accepte que des signets ou dossier de signets et pis c'est tout.
@Asumba:
Donc comme j'ai déjà expliqué ailleurs : http://www.pcinpact.com/actu/news/44142 ... 9#c1663989
@calimo:
@pirlouy:
@+
--
Pierre
bah, de toute manière Acid3, c'est plus ou moins fini pour Opera... Ils ont montré ce qu'ils voulaient montrer fin mars avec leurs *Gogi et tout le monde retiendra ça (et les mêmes prouesses pour Webkit)Je vais remonter le moral à ra-mon

Qu'ils rajoutent, petit à petit, quelques % dans mon Opera "release" ou quotidien n'aura sincèrement aucun impact sur mon moral, toujours au beau-fixe

et c'est pas possible ?je rêve de faire l'inverse (sous Firefox) la barre de navigation sous les/dans l'onglet
ah, ça, avec Opera c'est pas possible... la barre "personnelle" est tellement personnelle que c'est la seule qui est moins personnalisable que les autresmettre la barre de recherche dans la barre de marque-pages

@Asumba:
Je m'attendais à faire du support techinque AUSSI ici, c'est pour ça que je voulais pas répondrej'ai du mal avec la barre d'onglets située au-dessus de la barre d'outils.

Donc comme j'ai déjà expliqué ailleurs : http://www.pcinpact.com/actu/news/44142 ... 9#c1663989
@calimo:
Si il est indiqué "pour version 9.5" c'est qu'il contient les éléments graphiques propres aux nouvelles fonctionnalités de cette version (synchro, bouton nouvel onglet à droite...) mais il devrait fonctionner sans soucis avec des versions plus antiquesce qui est bizarre, c'est que le skin a 9.5 dans son icône
@pirlouy:
non, rien, c'est vraiment indéfinissableJe sais pas pourquoi

@+
--
Pierre
En fait la prochaine release majeure sera à 100/100. Je doute que tu voies le résultat s'améliorer peu à peu jusqu'à 100. A noter qu'il reste encore la rapidité à améliorer (Webkit a passé ce critère la semaine dernière).ra-mon a écrit :@teoli2003:bah, de toute manière Acid3, c'est plus ou moins fini pour Opera... Ils ont montré ce qu'ils voulaient montrer fin mars avec leurs *Gogi et tout le monde retiendra ça (et les mêmes prouesses pour Webkit)Je vais remonter le moral à ra-mon
Qu'ils rajoutent, petit à petit, quelques % dans mon Opera "release" ou quotidien n'aura sincèrement aucun impact sur mon moral, toujours au beau-fixe![]()
Si sûrement, mais pour l'avoir "joli" c'est pas trivial. Je trouve cette position plus logique: l'adresse et la navigation étant en rapport avec le contenu de l'onglet, il est logique que cela y soit au plus proche. Cela diminue aussi un peu la distance moyenne à parcourir pour la souris pour naviguer.et c'est pas possible ?je rêve de faire l'inverse (sous Firefox) la barre de navigation sous les/dans l'onglet
Mais c'est déroutant pour beaucoup.
C'est qu'on est pas trop obtus: on aime bien les bonnes idées des autres navigateurs...Je m'attendais à faire du support techinque AUSSI ici, c'est pour ça que je voulais pas répondre
Je n'espère pas passer d'un monopole à un autre: la concurrence saine bénéficie à l'utilisateurs!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Donc il aurait dû s'installer dans la 9.5. Je suspecte un souci identique à celui de tristan nitot, car maintenant il s'est installé sans problème (et est très joli)ra-mon a écrit :@calimo:Si il est indiqué "pour version 9.5" c'est qu'il contient les éléments graphiques propres aux nouvelles fonctionnalités de cette version (synchro, bouton nouvel onglet à droite...) mais il devrait fonctionner sans soucis avec des versions plus antiquesce qui est bizarre, c'est que le skin a 9.5 dans son icône

Ce ne sera jamais joli. Réfléchis-le comme tu veux, mais la barre d'adresse fait partie d'une barre dite "d'outils".teoli2003 a écrit :Si sûrement, mais pour l'avoir "joli" c'est pas trivial. Je trouve cette position plus logique: l'adresse et la navigation étant en rapport avec le contenu de l'onglet, il est logique que cela y soit au plus proche. Cela diminue aussi un peu la distance moyenne à parcourir pour la souris pour naviguer.
Donc dans une telle configuration, ça fait, de haut en bas:
barre d'outils
barre d'onglets
barre d'outils (avec la barre d'adresse)
Et bin forcément la barre d'onglets, au milieu, casse la ligne, si on peut parler ainsi !

Pas trivial mais bon c'est pas non plus comme recoder l'appli' suffit de regarder le post-it d'ottomar et de s'exercer un peu.teoli2003 a écrit :Si sûrement, mais pour l'avoir "joli" c'est pas trivial. Je trouve cette position plus logique: l'adresse et la navigation étant en rapport avec le contenu de l'onglet, il est logique que cela y soit au plus proche. Cela diminue aussi un peu la distance moyenne à parcourir pour la souris pour naviguer.et c'est pas possible ?je rêve de faire l'inverse (sous Firefox) la barre de navigation sous les/dans l'onglet
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Iceweasel/2.0.0.14 (Debian-2.0.0.14-2)
Membre auto-bannis du forum
En même temps, l'adresse fait "partie" de l'onglet, donc c'est plus logique d'avoir les onglets en-dessus. D'ailleurs, les outils aussi s'appliquent sur le contenu de l'onglet.teoli2003 a écrit :Si sûrement, mais pour l'avoir "joli" c'est pas trivial. Je trouve cette position plus logique: l'adresse et la navigation étant en rapport avec le contenu de l'onglet, il est logique que cela y soit au plus proche.
Sinon j'aime beaucoup la corbeille à onglets, peut-être qu'un jour Firefox aura une telle extension ? (En même temps ça ne fonctionnerait plus si tous les onglets sont fermés et la barre masquée...)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0