Blocage complet ff suite à installation de la v3

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

benos
Arias

Blocage complet ff suite à installation de la v3

Message par benos »

Bonjour,

Suite à l'installation de FireFox 3.0 (installation "bêta" déjà effectuée 2/3 semaines auparavant), et après une journée d'utilisation, il m'est actuellement impossible d'ouvrir mon navigateur, même en mode sans échec. À chaque essai, la page du navigateur semble s'ouvrir, puis un message me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur à Microsoft, puis le navigateur se referme sans autre formalité. J'utilise Windows XP (sp3). J'ai essayé de réinstaller une version précédente du navigateur, sans succès. Que puis-je faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Benos
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je dirais d'une part installer la RC2 plutôt qu'une beta, et probablement aussi créer un nouveau profil :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
benos
Arias

Message par benos »

Merci pour votre réponse. J'ai en fait bien intallé la rc2 (quinze jour après avoir installé la version bêta). est-ce cette double installation qui peut poser problème ? Concernant votre réponse,pardonnez-moi mais je suis encore novice : que signifie créer un nouveau profil ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Benos
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.

D'où sort le RC2. Le site de téléchargement est ici : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
benos
Arias

Message par benos »

même problème : après création du nouveau profil, impossible de démarrer ff... J'essaye le vaudoo ?

Benos
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,
  1. Re-télécharge la RC sur le site officiel
  2. Désinstalle toutes les versions de Firefox par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre