Zoom player a quelques problèmes pour passer au premier plan avec Litestep chez moi du coup je ne l'ai jamais gardé activement !
Sinon c'est vrai qu'il se lance rapidement. Un des gros poblèmes, c'est qu'il ne gère pas les sous-titres ! Bien sûr on peut par exemple utiliser le ffdshow, mais ce ne sera jamais aussi net que si c'est fait par le lecteur lui-même.
Media Player Classic (Home Cinema depuis que l'original a été abandonné) est également bon, de plus il gère les sous-titres, mais il lui manque ce truc que les lecteurs avec décodeurs intégrés possèdent.
VLC est mauvais, et en plus on ne peut pas choisir certains renderers.
Du coup, après avoir fait le tour, je me suis arrêté sur
theKMPlayer. Il est un peu lourd au chargement, mais sinon c'est super pratique d'avoir un lecteur vidéo unique, qui permet d'utiliser efficacement le post-processing.
Du coup, theKMPlayer (j'utilise tous les décodeurs intégrés qui sont souvent basés sur les projets Open Source comme FFmpeg) + Haali Video Renderer + Postprocessing (+ parfois Normalizer), c'est la meilleur combinaison possible. Je ne ressens pas le besoin d'utiliser d'aurtes filtres avancés.
Pour le reste, rien de bien convainquant: mPlayer, même avec un GUI, ça reste du Linux

, WMP aucun option

, Winamp, je sais pas, il est basé sur des filtres directshow, donc autant utiliser MPC, Jetaudio, jamais essayé, BSPlayer à la rue avec ses spywares.
Bref, tout ce qui touche les lecteurs multimédias, j'aime bien quoi
Au fait, c'était quoi le piège ?