[HS] radios par internet

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpbardiau a écrit :pirlouy n'est pas apte à ce genre de chose.
Je suis cerné ! Enfin quand même, écouter la radio sans GUI, c'est la mort quoi.

@Nuxi@: non, Foobar2000 est le meilleur lecteur audio, pis c'est tout. :twisted:
Quant à Amarok, j'ai entendu parler du portage vers Windows, mais bon, vu que ça vient de Linux, on sait à quoi s'attendre. :/
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Et le meilleur lecteur vidéo, c'est quoi ? (attention, il y a un piège)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Benoit a écrit :Et le meilleur lecteur vidéo, c'est quoi ? (attention, il y a un piège)
Nuxi@ à poil chez le père Fouras ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Nuxi@ a écrit :Le meilleur lecteur video ? ... question de goût, et il y en a pour tous. :wink:
Moi c'est Zoom Player ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Zoom player a quelques problèmes pour passer au premier plan avec Litestep chez moi du coup je ne l'ai jamais gardé activement ! :shock:

Sinon c'est vrai qu'il se lance rapidement. Un des gros poblèmes, c'est qu'il ne gère pas les sous-titres ! Bien sûr on peut par exemple utiliser le ffdshow, mais ce ne sera jamais aussi net que si c'est fait par le lecteur lui-même.

Media Player Classic (Home Cinema depuis que l'original a été abandonné) est également bon, de plus il gère les sous-titres, mais il lui manque ce truc que les lecteurs avec décodeurs intégrés possèdent.
VLC est mauvais, et en plus on ne peut pas choisir certains renderers.

Du coup, après avoir fait le tour, je me suis arrêté sur theKMPlayer. Il est un peu lourd au chargement, mais sinon c'est super pratique d'avoir un lecteur vidéo unique, qui permet d'utiliser efficacement le post-processing.

Du coup, theKMPlayer (j'utilise tous les décodeurs intégrés qui sont souvent basés sur les projets Open Source comme FFmpeg) + Haali Video Renderer + Postprocessing (+ parfois Normalizer), c'est la meilleur combinaison possible. Je ne ressens pas le besoin d'utiliser d'aurtes filtres avancés.

Pour le reste, rien de bien convainquant: mPlayer, même avec un GUI, ça reste du Linux :mrgreen:, WMP aucun option :lol:, Winamp, je sais pas, il est basé sur des filtres directshow, donc autant utiliser MPC, Jetaudio, jamais essayé, BSPlayer à la rue avec ses spywares.

Bref, tout ce qui touche les lecteurs multimédias, j'aime bien quoi :mrgreen:

Au fait, c'était quoi le piège ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

pirlouy a écrit :Au fait, c'était quoi le piège ?
colonel Milan : c'est qui le grand blond ?
colonel Toulouse : un piège à con !
colonel Milan : argggggggggghhhhhhh !

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Dis donc, oui oui, ça va encore être du hors-sujet, désolé, puisqu'on est dans les répliques du cinéma français... est-ce que t'as déjà vu la Cité de la Peur et qu'est-ce tu penses des réparties ? Juste pour savoir si t'aimes ou bien si tu préfères largement Bernard Blier & co.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Vous me faites marrer,
Sinon, pour écouter de nombreuses radios en direct,
le meilleur c'est encore une de ces petites chaînes Hi-Fi made in China que l'on achète pour moins de 100 € et qui vous joue même les CD Music et MP3.

Faut pas tout vouloir faire avec son PC...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir Rpkx,

Certes, encore faut-il être dans la zone de couverture de l'émetteur, ce qui n'était probablement pas le cas de zayadi. Il faut aussi penser aux expatriés qui veulent conserver le contact avec leur pays, aux étranger francophone qui souhaitent écouter des radios françaises et aussi à la possibilité extraordinaire de pouvoir enfin écouter ce qui se passe ailleurs dans le monde. Il y a aussi de radios qui sont diffusées sur le net mais n'ont qu'une couverture réduite en diffusion hertzienne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

On peut faire beaucoup plus de chose sur son PC qu'avec une radio "Made in China" ou d'ailleurs ... comme, par exemple, créer sa propre radio sur Winamp via un serveur Shoutcast (format propriétaire de Nullsoft) ou IceCast (format "open source" en Ogg Vobis).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Rpkx a écrit :le meilleur c'est encore une de ces petites chaînes Hi-Fi made in China que l'on achète pour moins de 100 € et qui vous joue même les CD Music et MP3.
Et bin non figure toi. Parce qu'avec un ordinateur et un bon logiciel, tu tapes quelques lettres, et ça t'élimine toutes les chansons qui n'ont pas ces syllabes, et en 3 secondes, tu retrouves ton titre. Tu n'as également psa les paroles qui défilent style karaoke...

Avec une chaîne hifi, tu n'as pas cette possibilité (sans parler de smilliards d'information proposées par un bon lecteur audio: paroles, détails techniques, etc.). Je ne fais pas partie des nostalgiques qui aiment avoir le cd en main et l'insérer dans le tiroir...
Les rares cds que je m'achète sont directement ripés en flac et les pistes si possible notées.
Répondre