impossible de joindre un fichier (résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

darkjack
Arias

impossible de joindre un fichier (résolu)

Message par darkjack »

Bonjour

D'abord la config :
- xp pro sp2
- thunderbird 2.0.0.14

Habitué à thunderbird, je suis confronté à un problème d'un de mes utilisateurs qui me dépasse : subitement, il est devenu impossible de joindre un fichier, dès le clic sur la touche, le programme fige. A part ça, thunderbird fonctionne bien.
Le problème est apparu bien après la maj vers 2,0,0,14.
Voilà les essais que j'ai effectué :
- sauvegarde des paramètres du profil dans application data; puis réinstallation thunderbird et injection du profil : bug non corrigé
- essai avec un autre compte mail : bug identique
- création d'un nouveau profil xp; puis essai thunderbird avec mon compte mail : cela fonctionne; essai avec les paramètres thunderbird de l'utlisateur : impossible à nouveau de joindre des fichiers.

Donc, il me semblerai que le profil thunderbird de mon utilisateur contienne un souci.

Quel pourrait être le fichier incriminé?
Comment conserver ses quelques giga de mail et lui rendre un thunderbird fonctionnel.

Merci d'avance pour vos conseils!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par darkjack le 26 mai 2008, 15:32, modifié 1 fois.
Chaque jour, je me rends compte de l'étendue de ce que je ne sais pas...
J2m06
Administrateur

Re: impossible de joindre un fichier

Message par J2m06 »

darkjack a écrit :
Donc, il me semblerai que le profil thunderbird de mon utilisateur contienne un souci.

Quel pourrait être le fichier incriminé?
Comment conserver ses quelques giga de mail et lui rendre un thunderbird fonctionnel.
Bonjour

1-AVANT fais une sauvegarde du profil défectueux
Voir le §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

2-Créer un nouveau profil dans un nouveau dossier (ce que tu as peut être déjà fait :!: )
3-copier TOUS les fichiers de l'ancien profil (SAUF le fichier prefs.js ) dans le nouveau profil

Voir ici il y a tout ce qu'il te faut (§Création) :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
darkjack
Arias

ça remarche mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi

Message par darkjack »

Bon, sans faire plus d'essai avec thunderbird, la fonction joindre s'est subitement mise à remarcher.
Pourvu que ça dure!
Merci pour les conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Chaque jour, je me rends compte de l'étendue de ce que je ne sais pas...
J2m06
Administrateur

Re: ça remarche mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi

Message par J2m06 »

darkjack a écrit : la fonction joindre s'est subitement mise à remarcher.
Pourvu que ça dure!
:!: Très Important

Fais une copie du fichier Prefs.js (par copier/coller) et aussi une sauvegarde journalière de ton profil :wink:
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profilsde Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre