[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il faut passer le maxversion de 3.0pre à 3.0+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La Luciole a écrit :Bonjour,
Le soucis viendrait de weather.com qui limite maintenant les prévisions à 5 jours au lieu de 9...
Plus de soucis chez moi depuis que j'ai réglé les prévisions à long terme sur 5.
C'est malin, maintenant il n'y en a plus que 4 ! :shock:

Y'a pas moyen de revenir à 9 jours comme sur le site ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Zapan a écrit : - Il y a toujours le bug des fenêtres des prévisions qui s'affichent mal dans firefox 3.
Je suppose que tu parles des prévisions des jours postérieurs à quatre jours après aujourd'hui ? Si c'est le cas, ce n'est pas lié à Firefox 3 mais à weather.com qui limite le nombre de jours de prévision. Il est possible de passer (temporairement ?) outre cette limitation mais ça demande un peu plus de travail, et je n'ai pas le temps ou la motivation de m'en occuper pour le moment.

Et si weather.com détectait cette "triche", ce qui serait probablement le cas, ce travail deviendrait inutile.
Ils pourraient même appliquer des sanctions sur le flux (chaque application (comme Forecastfox l10n) utilisant ce flux est identifiée de façon unique, donc cette sanction pourrait facilement être appliquée uniquement aux utilisateurs de Forecastfox l10n).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Zapan
Gecko

Message par Zapan »

The RedBurn a écrit :
Zapan a écrit : - Il y a toujours le bug des fenêtres des prévisions qui s'affichent mal dans firefox 3.
Je suppose que tu parles des prévisions des jours postérieurs à quatre jours après aujourd'hui ? Si c'est le cas, ce n'est pas lié à Firefox 3 mais à weather.com qui limite le nombre de jours de prévision. Il est possible de passer (temporairement ?) outre cette limitation mais ça demande un peu plus de travail, et je n'ai pas le temps ou la motivation de m'en occuper pour le moment.

Et si weather.com détectait cette "triche", ce qui serait probablement le cas, ce travail deviendrait inutile.
Ils pourraient même appliquer des sanctions sur le flux (chaque application (comme Forecastfox l10n) utilisant ce flux est identifiée de façon unique, donc cette sanction pourrait facilement être appliquée uniquement aux utilisateurs de Forecastfox l10n).
Non, je ne parle pas des prévisions des jours postérieurs à quatre jours après aujourd'hui.
Je parle des prévisions de tous les jours sauf aujourd'hui. J'ai juste l'icône qui s'affiche. Je n'ai pas le problème sous firefox 2.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

b'jour,

J'viens parler de mes petites misères avec les infobulles.
Mon ForecastFox (v. 2008050801) est logé dans la barre d'état (en bas de la fenêtre donc)
Les infobulles ne s'affichent pas. En fait, elle ne s'affichent pas quand la fenêtre de FF est maximisée. Si je réduit la taille de la fenêtre FF, alors les infobulles s'affichent correctement avec le contenu qui va bien.
Seulement, elles s'affichent à l'extérieur de la fenêtre FF et en dessous. :shock:

Vala vala. (j'espère que ce pépin n'a pas déjà été décrit dans le sages précédentes)

Est-ce que la version de FF que j'utilise a une influence là-dessus ?
The RedBurn
Iguane

Zapan> Ce n'est pas lié à l'option d'affichage pour les prévisions (icônes au lieu de icônes et étiquettes) ?

Humpfff> Tu as ce problème sous quel OS ? Avec quelle version de Firefox ?
Zapan
Gecko

Message par Zapan »

The RedBurn a écrit :Zapan> Ce n'est pas lié à l'option d'affichage pour les prévisions (icônes au lieu de icônes et étiquettes) ?

Humpfff> Tu as ce problème sous quel OS ? Avec quelle version de Firefox ?
Effectivement, c'était ca. Mon profil a changé pendant la migration de firefox 2->3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
°BlackJack°

Bug possible avec la dernière version (0.44.14.20080509)

Message par °BlackJack° »

Un problème semble se poser depuis la dernière mise à jour (ou depuis que weather.com a modifié son sytème).
Si, dans les "prévisions à long terme", l'on choisit un nombre supérieur à 0, la (ou les) case(s) des prévisions à long terme sont vides, et l'infobulle correspondante affiche :

", la journée, à Paris, France
,
Vent : ,
de probabilité de précipitation
"

Aucune icône, ni dans la case, ni dans l'infobulle.

Il se peut (mais cette information reste à vérifier), que cela n'arrive qu'au moment de changer de jour (autrement dit à partir de minuit), pour se rétablir dans la matinée (tout ce que l'on peut dire pour l'instant est que le problème parait persister jusqu'à au moins 5 heures du matin).

En outre, il semble qu'au moment du changement de jour, Forecastfox l10n ait du mal à actualiser les informations (autrement dit il semble se "croire" encore la veille, ce qui complique la lecture des prévisions).

Également, les options de l'onglet "Disponible sur weather.com®" s'affichent en anglais, mais peut-être n'est-ce pas modifiable (ou bien est-ce une préférence du développeur, étant donné que les pages liées à ces options s'affichent en anglais).

Enfin, si je puis me permettre une suggestion, ce serait d'avoir, dans les options de configuration, un bouton "remise à zéro des paramètres", pour ceux qui n'auraient pas pensé à créer un profil par défaut avant de faire des modifications (ou pour ceux qui l'auraient malencontreusement effacé ou modifié).

Tests effectués avec Firefox 2.0.0.14, système d'exploitation : Windows XP SP3 (32 bits).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

The RedBurn a écrit :Humpfff> Tu as ce problème sous quel OS ? Avec quelle version de Firefox ?
Ha oui ! je n'avais pas affiché l'UA dans mon message.
Donc j'utilise Ubuntu Hardy et FF 3b5.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

@Humpfff je n'ai pas ce problème (Hardy, Fx3 RC1), les info-bulles s'affichent au dessus en maximisé et en dessous en réduit. Mais, généralement, je place Forcastfox dans une barre d'outils spécialement dédiée plutôt que dans la barre d'état. Cette barre, je l'affiche ou la cache suivant les besoins.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
JP
Image
Image
°BlackJack°

Et une prévision non traduite, une!

Icône de prévision non traduite (la première depuis Aout 2007, je crois :) ) :

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Depuis passage à FF 3.0 RC1, je n'ai plus de problèmes d'affichage d'infobulles. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
The RedBurn
Iguane

Zapan> Je viens de tester la migration (avec mise à jour pendant celle-ci) et je n'ai pas ce problème. Je pense que c'est bien lié à l'affichage du panneau des options des prévisions et non à la migration. J'avais corrigé ce bug dans la dernière version.

°BlackJack°> Je pense que c'est lié au changement effectué dans la dernière version, qui ne charge que les prévisions nécessaires. Il faut soit forcer le rechargement lors de l'affichage de prévisions non chargées, soit les charger toutes comme avant.
Cependant, en les chargeant toutes, ça n'évite pas le problème avec la dernière prévisions si on en affiche le maximum. Donc il vaut mieux essayer de corriger ce bug.

En effet, les icônes ne sont pas traduites. Je ne suis pas graphiste. :wink:

Humpfff> Bonne nouvelle, c'était donc lié à la bêta. Parfois c'est utile de traîner à répondre. :mrgreen:
°BlackJack°

Other bug, different day ;)

The RedBurn a écrit :En effet, les icônes ne sont pas traduites. Je ne suis pas graphiste. :wink:
Tiens, c'est marrant ça, j'avais toujours cru que les icônes étaient traduites, mais je viens de regarder et effectivement elles sont toutes en anglais. :shock:
Il y en a même que je n'ai jamais vu "en action", comme celles avec la pleine lune ou le soleil (apparemment, dans le patelin où j'habite, il ne doit jamais faire super soleil et s'il y a une pleine lune, elle est doit être toujours cachée derrière les nuages :P ).

Bon, un jour où je n'ai rien à faire (genre un jour de pluie :lol: ), je m'attèlerai peut-être à la tâche de traduire ces icônes.

Sinon je viens enfin de trouver comment reproduire (alléluia!) un bon gros bug que j'ai découvert il y a un certain temps : si l'on effectue un clic droit sur les prévisions, puis que l'on choisit "Prévisions de TWC", tout se passe bien, Forecastfox l10n ouvre la bonne page.
Mais si l'on effectue un clic doit sur les prévisions, que l'on monte la souris sur "Disponible sur weather.com" le temps que le sous-menu s'affiche (celui avec "local pollen reports", "airport conditions", etc.), puis que l'on choisit finalement "Prévisions de TWC" : page introuvable.
Au lieu de charger :

Code : Tout sélectionner

http://fr.weather.com/weather/local/[code de la ville]?prod=xoap&par=1005561467
Forecastfox l10n tente d'ouvrir :

Code : Tout sélectionner

http://www.[code de la ville].com/?day=NaN&prod=xoap&par=1005561467
omarce
Arias

Message par omarce »

The RedBurn a écrit :Qwerty999> C'est parce qu'Olivier n'a pas inclus de locales pour les autres langues.
Mais sa modification est très intéressante et je compte l'intégrer.
.
Merci chef ! ;-)
The RedBurn a écrit : Il reste un bug lorsqu'on est le jeudi et qu'on affiche deux jours après aujourd'hui : le samedi est affiché une première fois de par l'affichage des deux jours suivants (vendredi et samedi) puis l'affichage du week-end affiche le samedi au lieu d'afficher le dimanche. Ce qui fait que le samedi est affiché deux fois.
Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi. Je ne l'avais pas vu précédemment. Si tu t'attaques à nettoyer mon hack très sale, n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.

Répondre