ben moi je veux bien mais de toute façon, y a un truc qui débloque ...
je confirme que :
- option antiphising désactivée, tout roule
- option antiphising activée et même sans surfer ( navigateur ouvert sur une page pendant quelques minutes ) on commence à avoir une activité anormale du disque dur ( en ecriture ) que rien ne me semble justifier ...
alors , soit la liste des sites à bloquer enfle de maniére exponentielle ( ce que je veux bien croire .. ) soit le mode de mise a jour de la liste est géré de maniére inadaptée au moins sous linux ...
un navigateur qui freeze réguliérement, c'est pas un trés bon argument de "vente", même si c'est pour la sécurité de l'internaute ...
A titre de comparaison, ABP ne ralentit pas franchement le surf ...
Mais avec l'option antiphishing, le surf devient "impossible" ...
au moins sur des "petites configurations matérielles" (256 et 512 Mo de ram dans mon cas ) . Les Périodes de freeze se reproduisent à intervales plus ou moins réguliers plusieurs fois dans la journée ... sans avoir touché au fichier en question ...
Et a suivre l'évolution du bug sur le bugzilla, il semble que le probléme ne soit pas une exclusivité Linux , juste que l'outil systéme de nos linux permet de visualiser la surcharge de CPU sur des machines ou ne tournent pas 50 "outils de sécurité" qui adorent bouffer du CPU ... à suivre ici :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=430530
Dans l'attente d'une mise a jour éventuelle , et plutôt que de changer de navigateur , désactiver l'option me semble plus raisonnable ...
derniére mise a jour :
I just wanted to let you know that the problem occurs in Win XP Pro SP2 Swedish as well and has been doing since beta 1 & beta 3 & beta 5.
It has now consumed 17 CPU minutes since I started Firefox about an hour ago, an mostly surfing this thread (Some googling to find the thread), and Yes It is reading/writing the urlclssifier files all the time.
(It has done 6 million read requests & 4 million write request, having read 6GB & written 4GB of data, in the last hour)
I will stop using this version going back to 2.14 for a while hoping that the problem will be solved.
trouvé sur le bug launchpad ubuntu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5