Je reteste ce jour la dernière version et je ne vois aucune amélioration. Idem en testant Lightning.

Dans quelle utilisation :
88 événements chaque jour, les mêmes, donc saisie une seule fois, mais en mode répétition : quotidien.
PC : Core 2 Quad Q6600 (K) 2,4 GHz, RAM 3 Go
Bref, c'est pas une brouette le PC !

Quand je lance Sunbird, ou Thunderbird avec l'extension Lightning activée, je peux allègrement aller boire un café, même 2, en attendant que l'affichage du calendrier s'active. Le processeur mouline bien...

Et ça, c'est avec l'affichage en mode "Jour". Parce que si par erreur, je clique sur vue "Semaine", alors là, c'est même un resto dont j'ai le temps. J'ose même pas cliquer sur vue "mensuelle", car là je pense avoir le temps de me faire une toile en plus.

Quant à gérer plus d'un agenda dans ce cadre, c'est quasiment impossible.
Bref, je suis vraiment pro produits mozilla, et suis équipé au max en ce sens :Firefox, Thunderbird, etc. Mais là, je suis frustré par Sunbird. Je voudrais bien comprendre. Car la solution doit exister. Peut-être en revoyant le modèle de développement ?

Pour info, et sans faire de contre pub, dans ce cadre précis d'utilisation, j'ai ramé des semaines à trouver un soft qui me sauve la vie. J'ai tout testé : du vieux Lotus Calendar, à Essential PIM en passant par toutes sortes de produits gratuits ou pas. J'ai vu les pires aberrations, genre la saisie d'une tache répétitive qui crée 2000 enregistrements dans une base firebird. Dans mon cas, vous imaginez la taille du fichier BDD !

Bref, la clé a été et est toujours Kalender. C'est pas le plus sexy, mais il offre moult paramétrages et moult fonctionnalités. Quelques carences certes, mais il fait bien ce que j'attends de lui. J'en suis à 120 événements récurrents quotidiens, et 30 hebdomadaires. Temps de chargement de Kalender, affichage compris : 4 secondes. Occupation RAM : 4 Mo. Occupation HDD : 1.63 Mo.
Bref, plus optimisé, tu meurs. Je l'utilise depuis 2 mois, et pas pas un bug, pas un plantage, pas une anomalie.

Je fais pas ici l'apologie de Kalender : je viens dire ici que c'est possible ; si Kalender le peut, Mozilla le doit ! ET en attendant, je me dis que si quelqu'un ici a le même besoin que moi, et bien Kalender le dépannera...

Alors, l'équipe Mozilla, faites-nous plaisir, offrez-nous un bijou dans ce genre, et pas ce Sunbird qui rame à mort ! Contactez l'auteur de Kalender, apparemment il a une sacrée recette !

Message envoyé avec : Opera/9.26 (Windows NT 5.1; U; fr)