Evénements répétitifs : PC à l'agonie ; l'alternative e

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Wul
Gecko

Evénements répétitifs : PC à l'agonie ; l'alternative e

Message par Wul »

J'avais déjà testé Sunbird il y a 2 ans et sa lenteur m'avait dissuadé. :(

Je reteste ce jour la dernière version et je ne vois aucune amélioration. Idem en testant Lightning. :(

Dans quelle utilisation :

88 événements chaque jour, les mêmes, donc saisie une seule fois, mais en mode répétition : quotidien.

PC : Core 2 Quad Q6600 (K) 2,4 GHz, RAM 3 Go

Bref, c'est pas une brouette le PC ! :roll:

Quand je lance Sunbird, ou Thunderbird avec l'extension Lightning activée, je peux allègrement aller boire un café, même 2, en attendant que l'affichage du calendrier s'active. Le processeur mouline bien... :x

Et ça, c'est avec l'affichage en mode "Jour". Parce que si par erreur, je clique sur vue "Semaine", alors là, c'est même un resto dont j'ai le temps. J'ose même pas cliquer sur vue "mensuelle", car là je pense avoir le temps de me faire une toile en plus. :lol:

Quant à gérer plus d'un agenda dans ce cadre, c'est quasiment impossible.

Bref, je suis vraiment pro produits mozilla, et suis équipé au max en ce sens :Firefox, Thunderbird, etc. Mais là, je suis frustré par Sunbird. Je voudrais bien comprendre. Car la solution doit exister. Peut-être en revoyant le modèle de développement ? :?:

Pour info, et sans faire de contre pub, dans ce cadre précis d'utilisation, j'ai ramé des semaines à trouver un soft qui me sauve la vie. J'ai tout testé : du vieux Lotus Calendar, à Essential PIM en passant par toutes sortes de produits gratuits ou pas. J'ai vu les pires aberrations, genre la saisie d'une tache répétitive qui crée 2000 enregistrements dans une base firebird. Dans mon cas, vous imaginez la taille du fichier BDD ! :?

Bref, la clé a été et est toujours Kalender. C'est pas le plus sexy, mais il offre moult paramétrages et moult fonctionnalités. Quelques carences certes, mais il fait bien ce que j'attends de lui. J'en suis à 120 événements récurrents quotidiens, et 30 hebdomadaires. Temps de chargement de Kalender, affichage compris : 4 secondes. Occupation RAM : 4 Mo. Occupation HDD : 1.63 Mo.

Bref, plus optimisé, tu meurs. Je l'utilise depuis 2 mois, et pas pas un bug, pas un plantage, pas une anomalie. :D

Je fais pas ici l'apologie de Kalender : je viens dire ici que c'est possible ; si Kalender le peut, Mozilla le doit ! ET en attendant, je me dis que si quelqu'un ici a le même besoin que moi, et bien Kalender le dépannera... :wink:

Alors, l'équipe Mozilla, faites-nous plaisir, offrez-nous un bijou dans ce genre, et pas ce Sunbird qui rame à mort ! Contactez l'auteur de Kalender, apparemment il a une sacrée recette ! :D :idea:

Message envoyé avec : Opera/9.26 (Windows NT 5.1; U; fr)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Je te l'accorde il y a une certaine lenteur.

J'ai chronométrer le démarrage de MON tb avec Lightning activé.

Dans Lightning j'ai 5 carnets + l'agenda des saints + l'agenda des vacances scolaires + l'agenda synchronisé avec le carnet d'adresse pour l'affichage des Anniversaire (très partique d'ailleurs :wink: )

10 rdv journalier

et l'affichage par MOIS.

(j'ai aussi une dizaine d'extensions dans TB)

Mon pc qui n'est pas une flèche (il faudrait que je réinstalle tout ) met 10 secondes pour tout afficher . :cry:

Bon sans Lightning TB met moins de 3 secondes pour s'ouvrir :lol:

L'occupation RAM : TB seul 24 Mo et des poussières
TB + Lightning 45 Mo et des poussières :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wul
Gecko

Message par Wul »

J2m06 a écrit : 10 rdv journalier
Récurrents ou pas ?

Moi ils sont récurrents sans date de fin. Et c'est bien ce point qui pénalise Sunbird.

J'ai mis mon Chrono en route : en affichage "jour" : démarrage de Sunbird = 574 sec !!!

Maj d'un événement : rend la main aprés 428 sec !!!!!!!!

Avec affichage "Semaine" : Maj d'un événement : rend la main aprés 782 sec !!!!!!!!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Wul a écrit :
J2m06 a écrit : 10 rdv journalier
Récurrents ou pas ?
Récurrents et en plus chez importer l'agenda d'outlook20003 dans un agenda supplémentaire , mon fichier storage.sbd a grimpé à 1500 ko :!:

J'ai mis mon Chrono en route : en affichage "jour" : démarrage de Sunbird = 574 sec !!!

Maj d'un événement : rend la main aprés 428 sec !!!!!!!!

Avec affichage "Semaine" : Maj d'un événement : rend la main aprés 782 sec !!!!!!!!
Tu n'as pas un souci quelque part :!: cela me parait énorme :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Wul
Gecko

Message par Wul »

J2m06 a écrit :
Tu n'as pas un souci quelque part :!: cela me parait énorme :!:
Tests sur mon fixe (HP), sur mon portable sony, et au travail. Même résultats.

Au boulot, sur d'autres agendas utilisés, ca rame aussi sévère. Ils envisagent d'abandonner Sunbird...

Répondre