Bonjour,
J'ai un problème récurant dans l'administration ou je travaille. Je passe mon temps à dépanner des PC qui perdent leurs profils thunderbird. Le problème est simple. Quand on lance Thunderbird, il demande la création d'un nouveau compte.
Une fois sur place, je regarde dans le répertoire du profil et m'aperçois que le prefs.js est quasiment vide. Par chance, je retrouve une copie de sauvegarde automatique nommé prefs-1.js mais c'est pas toujours le cas.
Quelqu'un en connait-il la cause ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Perte du profil - Demande de création d'un compte
Modérateur : J2m06
Salut
en regle generale ceci arrive lorsque l'on coupe l'ordi alors que TB est encore en fonction ou que windows n'a pas terminé sa séquence normale d'arret
voir avec l'utilisateur comment il coupe son ordi
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
en regle generale ceci arrive lorsque l'on coupe l'ordi alors que TB est encore en fonction ou que windows n'a pas terminé sa séquence normale d'arret

voir avec l'utilisateur comment il coupe son ordi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles