[Résolu] Fichiers swf à problemes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sluggy
Gecko

[Résolu] Fichiers swf à problemes

Message par Sluggy »

Salut :D

J'ai un probleme d'ouverture de fichier SWF

J'ai déjà creuser le forum il y a de cela 1 ou 2 semaine pour y trouver des solutions...

En optant par le changement de profil, le problème c'est résolu...

J'ai soupçonner des modules complémentaires...mais sans trop vérifier d'ailleurs, le fait est que j'ai virer "noscript" "keyscrambler" pour les plus "notés" et la lecture des "SWF" est redevenue possible........Jusqu'à ce soir du moins...

Le symptôme, les SWF qui ne veulent pas passer, lorsque je les ouvre : un onglet s'ouvre, le throbber tourne, rien ne viens, puis un autre onglet s'ouvre, throbber, rien ne se passe ....et ainsi de suite
Tant et si bien que je suis obligé de fermer la fenetre de navigation pour stopper le "Délire"

Le problème se corse d'autant que certaines animations flash passent.....et d'autres non :shock:

Si quelqu'un veux bien m'aider à trouver une solution véritablement éfficace à ce problème.......parceque moi je suis à court d'idée
Etant donné tout ce que j'ai déjà pu tenter : réinstallation d'adobe flash player , j'ai tester le shockwave sur la page de test et no problem ! les extentions..........en bref je sais pu trop quoi éssayer

J'attends vos avis sur la question :? Doit bien avoir une personne qui a du faire la même mauvaise expérience !

Enfin en attendant, merci d'avance pour vos prochaine réponses :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Asus L3500TP
Lézard à collerette

Message par Asus L3500TP »

Tu peux donner un exemple de fichier difficile à ouvrir par ton navigateur ?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
une erreur avec des pages en javascript mal codé ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Salut :D

En fait, j'pourrais pas affirmer a 100/100, question d'une erreur "avec des pages en javascript mal codé"....
Trop compliqué pour moi, j'y connais rien au Java........Désolé Mori :?
A moins de m'indiquer des manipulation à éffectuer pour ensuite te faire un compte rendu...

Pour Asus L3500TP J'ai pas vraiment d'exemple à donner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Java et JavaScript n'ont rien à voir mais là n'est pas la question. Utilises-tu Spybot - Search & Destroy et si oui, as-tu "vacciné" Firefox (volontairement ou non)?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

:D Salut

Je n'ai pas Spybot d'installé sur mon ordi ! Ni mème Adware, ni encore Adware SE Personnal........Ou quelque autre antispyware....Neanmoins, j'ai déjà utiliser les antispyware cités à des époques antérieures, mais cela ne m'a jamais poser de problèmes avec le fonctionnement de FF.

En terme d'utilisation de logiciel assimilé à la sécurité et pouvant être à l'origine d'un mal-fonctionnement dans FF, j'utilise Windows Defender, mais après avoir "creuser" un peu au niveau des paramêtres du programme, je n'ai pas repérer quoi que soit de spécifique ayant pu avoir un rapport avec le problème lié à FF et les fichiers SWF.

Mon antivirus est Norton 360 et FF est bien autorisé dans les paramêtres du programme...

De fait je ne pourrais pas te donner plus encore, de précision concernant le fait d'avoir "vacciner" ou non FF ....... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sluggy a écrit :... De fait je ne pourrais pas te donner plus encore, de précision concernant le fait d'avoir "vacciner" ou non FF ....... :?
Pas grave, c'est avec la dernière version de Spybot - Search & Destroy (1.5). Vérifie quand même que le fichier hostperm.1 de ton profil a toujours une taille raisonnable (quelques ko).

Il est possible que la chose de Microsoft, dont l'efficacité n'a pas encore été démontrée, entre ne conflit avec Norton 360. C'est de toute façon un doublon qui risque de causer des collisions.

Il faudrait aussi voir si ce Norton, qui prétend intégrer une protection antiphishing avec Firefox ne met pas la zone dans ton profil, d'autant que ce truc à la prétention de tout faire (antivirus, anti-malwares, pare-feu, sauvegarde, maintenance disque, café - ah, non, pas le café!). À voir dans la configuration de cette usine à gaz dont je n'ose penser au nombre de services qu'elle doit lancer au démarrage (une dizaine?).
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

:D Salut !

hostperm.1 fait 402 octets (taille) et 4,00 ko (4096 octets) pour la taille sur le disque, c'est c'qui est indiqué quand on clique droit dessus.

Concernant Windows Defender, j'l'ai virer.....Bah ! j'fais pas dans le détail! de toute façon, c'était lourding, avec des infobulles débiles qui apparaissaient pour m'"informer" de choses que je savais déjà, dans la plupart des cas :?

Concernant Norton, rien de spécial, tout marche normal, comme avant d'ailleurs, et puis , je l'avais précisé : jamais eu aucun problème de ce type par le passé...............

Je continu mes recherches sur internet de mon côté..........

En tout cas, à lire ce que je vois sur le net concernant les personnes emmerdées avec Adobe Shocwave flash player pour des problèmes similaireça encourage pas vraiment !

Moralité du moment :mrgreen: virer le flash + se trouver un bon programme pour accompagner mon antivirus, autre que Spybot, Adaware SE...........et pas mal d'autres

En attendant, merci pour le moment....et à plus :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aurais-tu des exemples de Flash qui passent et et d'autres qui ne passent pas, ou est-ce totalement aléatoire, une même animation pouvant aussi bien être lue que bloquée.

Il faudrait voir aussi (ou? Norton, Adblock Plus si tu l'as, autre...) du côté des éventuels anti-pub.

A+
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Aléatoire !

Adblock était installé, mais j'l'ai viré aussi !

Mais ça persiste !

Si ça se trouve, c'est éffectivement lié exclusivement à certain site, sinon j'vois pas pourquoi çà irai impec sur certaine page et pas d'autres !!

J'continu à creuser, si j'trouve, j'manquerais pas de vous informer, A +

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Du nouveau !

J'ai totalement désinstaller le Flash et le Shockwave...+ un petit coup de CCleaner derrière.

Tout en sachant que, bien évidement que je ne pourrais plus visualiser de fichiers .swf....Je me suis tout de même amusé à ouvrir bètement un lien donnant sur une video nécessitant ces programmes....

Constat : mes onglets se sont multipliés, de la même manière que j'avais pu en donner la description au debut du sujet : .....un onglet+le throbber, puis un autre onglet+le throbber, puis encore un autre onglet+le throbber......etc !

Ca laisse entendre que le flash n'est peut-être pas , après tout, à mettre en cause....puisque qu'avec le Flash installé, tantôt dans un cas, pour certain .swf ,il ne se produisait aucun trouble, tandis que dans d'autre, il se produisait exactement le même phénomène :?

A suivre donc......

Myllonn

Message par Myllonn »

Salut,

as-tu bitdefender comme antivirus ? Si oui, peux-tu tester le mode jeu (activer le mode jeu) sur un site flash que tu sais sûr et qui ne passait pas auparavant (avec flash player installé bien sûr) ?

J'ai le même soucis et ça viendrait de l'antivirus...

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

bitdefender, non, j'ai pas ça, moi, c'est Norton 360 ( précisé dans les hauteurs du sujet, mon 3 ème méssage ) 8-) Je te remercie néanmoins pour l'idée de tenter cette astuce de dépannage.....

Bon, ça va sans doute casser le moral à certain(es), comme ça à pu le faire pour moi-même, considérant que j'ai pu enfin règler mon problème...que je peux enfin lire correctement tout ce qui se présente sous la forme de fichier .swf, ....MAIS.... que malheureusement, j'ai pas penser à clairement identifier la cause du problème; c'est rageant et ça me mine légèrement après coup, de n'avoir pas avoir de trace...

L'absence de pourquoi et de comment, ça me fait un peu l'éffet d'avoir manger un bon gros et délicieux gâteau les yeux bandés, et de ne pas savoir ce que c'était, et de n'avoir, ni même encore, la possibilité d'en racheter un ultérieurement par méconnaissance du petit nom à prononcer devant la jolie boulangère ( et oui, j'ai de la chance )....

Ce que je veux dire, c'est que ça aurais été très franchement plus utile aux personnes rencontrant les mêmes symptômes :|

Pour les détails :

J'ai fais une réinstallation complète de Flash : désinstallation> néttoyage > puis réinstallation.

J'ai créer un nouveau profil > firefox.exe -p

J'ai "remercier" l'ancien profil... :mrgreen:

J'aurais du "comparer" le contenu des profiles avant de "jeter", j'aurais pu peut-être ainsi déceler ce qui clochais....

Répondre