mails disparus il y a 8 jours
Modérateur : J2m06
dans demarrage de windows-->panneau de configuration-->option des dossiers -->affichage-->coche "fichiers et dossiers cachés"pour les autoriser en affichage
ensuite vas dans c: documents and setting\ton nom\application data\mozilla thunderbird...profiles\XXXX.defaut\mails\local folder...et cherche si tu retrouves les fichiers
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ensuite vas dans c: documents and setting\ton nom\application data\mozilla thunderbird...profiles\XXXX.defaut\mails\local folder...et cherche si tu retrouves les fichiers
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
local folders 1
voilà j'ai trouvé ceci dans local folder
taille de "sent" 7,90 Mo (8 290 304 octets)
mais cela ne s'ouvre avec aucun programme (adobe, windows etc..)
serait-ce mes messages ?
mais pourquoi "sent" ??
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
mais cela ne s'ouvre avec aucun programme (adobe, windows etc..)
serait-ce mes messages ?
mais pourquoi "sent" ??
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
Re: local folders 1
Voila une bonne nouvelletally a écrit :voilà j'ai trouvé ceci dans local folder

Ouiserait-ce mes messages ?
Sent = Messages envoyésmais pourquoi "sent" ??
Inbox=Messages reçus
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sent ce sont les messages envoyés
normalement pour les fichiers de petite taille on peut les ouvrir avec un editeur de texte (note pad ,bloc note ou autre) mais la 8 Mo cela fait peut etre beaucoup tente tout de meme
tu parlais de dossiers que tu avais créé dans Thunderbird, comment se nomment ils et dans quel dossier les as tu créés
de plus les as tu cree dans "dossier locaux" ou dans un compte separé
normalement pour les fichiers de petite taille on peut les ouvrir avec un editeur de texte (note pad ,bloc note ou autre) mais la 8 Mo cela fait peut etre beaucoup tente tout de meme
tu parlais de dossiers que tu avais créé dans Thunderbird, comment se nomment ils et dans quel dossier les as tu créés
de plus les as tu cree dans "dossier locaux" ou dans un compte separé
réponse
j'ai cliqué sur "dossiers locaux" dans mozilla (petit icone en haut gauche)
puis dans "fonctions avncées" j'ai cliqué sur "rechercher des messages"
j'ai fait suivant : une fenêtre s'est ouverte : rechercherdans tous les messages
j'ai mis ensuite les initiales de celui que je voulais conserver - - j'ai donné un nom au dossier -- venant de... pour... et j'ai cliqué !
un dossier "noméX " s'est crée.
Pareil pour le dossier Z
en faisant le 3è que j'ai nommé K tout s'est bien passé;;; puis en réouvrant X et Z j'ai constaté la disparition des 200 et + mails
que puis-je dire de + ???
j'ai fait suivant : une fenêtre s'est ouverte : rechercherdans tous les messages
j'ai mis ensuite les initiales de celui que je voulais conserver - - j'ai donné un nom au dossier -- venant de... pour... et j'ai cliqué !
Pareil pour le dossier Z
en faisant le 3è que j'ai nommé K tout s'est bien passé;;; puis en réouvrant X et Z j'ai constaté la disparition des 200 et + mails
que puis-je dire de + ???
psimi
je viens de vérifier : ce ne sont que des vieux messages supprimés et je n'ai pas de inbox ???J2m06 a écrit :Voila une bonne nouvelletally a écrit :voilà j'ai trouvé ceci dans local folder
Ouiserait-ce mes messages ?Sent = Messages envoyésmais pourquoi "sent" ??
Inbox=Messages reçus
psimi
tally a écrit : je viens de vérifier : ../.. je n'ai pas de inbox ???
Si tu as créer un profil tu dois avoir au moins UN fichier INBOX
As-tu fais une recherche avec l'explorateur windows sur ton disque (ou tes disques) sur le fichier INBOX (sans extension)

Regarde l'emplacement, la taille et la date de ce fichier (ou ces fichiers).
Une fois localiser ton profil , applique cette méthode (copier/coller de tes anciens Inbox/Sent)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 683#436683
.
par exemple Voici ce que j'ai dans le dossier ->Mail ->pop.laposte.net

.
Comment le sais -tuce ne sont que des vieux messages supprimé

Dernière modification par J2m06 le 21 mars 2008, 17:01, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Re: réponse
cela reviens a dire que tu as créé un dossier virtuel nommé "X"tally a écrit :j'ai cliqué sur "dossiers locaux" dans mozilla (petit icone en haut gauche)
normalement les dossiers virtuels ne deplacent pas les mails
et le fichier "x" sans extension devrait se trouver dans ton profil..;
j'espere que tu n'as pas clique sur "effacer"lorsque tu as créé ce dossier virtuel
essaie de refaire la meme manip(en choisissant un autre nom de dossier) pour voir si tes mails reapparaissent
dossier X
ok j'ai refait un autre dossier qui a marché
mais la seule possibilité que j'avais en "fenêtre" claire = sauver comme dossier virtuel
en aucun cas "effacer" n'apparait en clair et même si j'avais voulu (je viens d'essayer) cette touche est grisée, donc ne fonctionne pas
soit j'ai fait des "dossiers virtuels" mais pourquoi alors j'ai pu les visualiser 2 jours de suite et que
d'un seul coup "certains" ont disparus !
si "effacer" avait fonctionné cela aurait dû tout effacer non ?
merci
mais la seule possibilité que j'avais en "fenêtre" claire = sauver comme dossier virtuel
en aucun cas "effacer" n'apparait en clair et même si j'avais voulu (je viens d'essayer) cette touche est grisée, donc ne fonctionne pas
soit j'ai fait des "dossiers virtuels" mais pourquoi alors j'ai pu les visualiser 2 jours de suite et que
merci
psimi
Re: dossier X
PARDON ! le nouveau dossier a marché, mais je n'ai rien récupéré (sauf ceux que j'avais envoyés à la poubelle les "read" déjà lustally a écrit :ok j'ai refait un autre dossier qui a marché
merci
psimi
Re: version 2.0.0.12 (20080213)
Bonjour Tally,tally a écrit :L'image est un "aigle" bleu !!
je l'ai depuis 2004 ou 2005
Tu n'as pas répondu à la question de savoir si ta version de Thunderbird est à jour? Tu peux nous confirmer le numéro de version? C'est normal que tu ai l'image d'un oiseau bleu (un phœnix je crois), c'est aussi mon cas, mais j2m- utilise un theme particulier.
Ce qui compte, c'est le numéro qu'il a entouré.
Sinon, peut importe que ton dossier virtuel est disparu, car les messages qu'il contenait sont restés dans leur dossier d'origine. On devrait donc pouvoir les retrouver.
mozilla
me revoilà sans réponse à proposq de ma version! dans le dossier c'est écrit 2.02.. et lorsque je vous envoie un mail on voit écrit "mozilla 4" je veux bien remettre à jour Mozilla, mais comment fait-on ? et ne vais-je pas à nouveau : perdre tout ce qu'il y a dans ma boîte ???
Merci et vraiement désolée si je ne comprends pas bien ! totalement néophyte en informatique !
Merci et vraiement désolée si je ne comprends pas bien ! totalement néophyte en informatique !
psimi
Re: mozilla
la correspondance que l'on echange en ce moment au travers du forum ne passe pas par thunderbirdtally a écrit : lorsque je vous envoie un mail on voit écrit "mozilla 4"
est ce de ce mozilla 4/0 que tu parlesMessage envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)[/color]
mozilla
je viens de cliquer sur le bonton "?" à propos de mozilla et le phénix ou oiseau bleu s'affiche avec comme verson 2.0.0.12 MAIS LORSQUE J42CRIS SUR LE FORUM JE VOIS EN DESSOUS DE MES CITATIONS "éCRIT AVEC mOZILLA 4" -
psimi
lorsque tu parles de "a propos de" c'est dans mozilla firefox, mozilla thunderbird ou autre ...
au risque de me repeter-> le mozilla:4.0 n'a rien a voir avec ta version de thunderbird
actuellement dans le forum tu es sous IE ou firefox
au risque de me repeter-> le mozilla:4.0 n'a rien a voir avec ta version de thunderbird
actuellement dans le forum tu es sous IE ou firefox