mails disparus il y a 8 jours
Modérateur : J2m06
mails disparus il y a 8 jours
1000 excuses de ne pas avoir posé ma question sur le forum.. je ne savais pas faire. Voici mon big problème : dans ma boite mail Mozilla que j'ai depuis 4 ans sans problème, j'ai eu besoin (car je la gardais presque complète) de sauvegarder des messages d'une très haute importance entre un destinataire et moi. Je suis allée dans dossier et j'ai créer 2 dossiers l'un à mes initiales et l'autre à celles de mon interlocuteurs (donc des mesages entrants et des sortants depuis + de 2 ans). Ces 2 dossiers se sont formés et j'ai pu voir le soir même et le lendemain matin que dans l'un il y avait 118 messages sauvegardés et dans d'autre 148. J'ai voulu en créer un 3ème (bcp + petit) et j'ai refais la même opération que la veille. Le dossier s'est formé après maints échecs, mais j'ai obtenu les 10 mails que je souhaitais conserver. Puis j'ai voulu tout revérifier et là : catastrophe ! dans le dossier 1 il ne restait que 3/118 mails, et le second 5/148 !! un "informaticien" est venu, m'a affirmé qu'ils étaient bien là tous mais on arrive pas à les retrouver, ni à les lire. L'application data ne s'ouvre pas.;; L'informaticien voulait desinstaller mozilla (on a tout copier-coller sur mon disque dur externe) et réinstaller à nouveau Mozilla. Mais il n'a pas osé aller jusqu'au bout car il avait très peur de perdre tout ce que j'avais encore sur mon PC. Y a-t-il un moyen de récupérer ces presque 200 messages ?? C'est très important pour moi ! mais sans perdre les mails que j'ai actuellement dans ma boîte ? D'ailleurs, comment faire pour sauvegarder tous ceux que j'ai actuellement dans ma boîte (entrant et sortant important style : trésor public etc..) Merci de m'aider le plus simplement possible je ne m'y connais pas en informatique !! puis-je porter mon PC à quelque part pour qu'on puisse me faire une manipulation de récupération ?? Ah ! j'oubliai le jour même de cette pseudo disparition de mails, je suis allée dans "restauration du système" à 2 jours en amont de la perte et j'ai restaurer... Mais impossible de savoir où cela s'est fait et si j'ai réellement restaurer. J'attends une aide efficace et rapide et suis prête à me déplacer (ou à recevoir) si quelqu'un sait comment faire. Merci toutefois de me dire si c'est possible comme récupération. Pardon pour la longueur du message. Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
psimi
Re: mails disparus il y a 8 jours
Tout d'abord Bonjourtally a écrit : Y a-t-il un moyen de récupérer ces presque 200 messages ??

Avant toute chose travaille sur une copie

ensuite pour retrouver ton profil
1-Démarre avec le gestionnaire de profil
2-tu "pointes" sur ton ancien profil
et c'est tout (en principe

Voir le §5 (méthode 1) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Voir aussi ici (autre méthode, par copier/coller )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 683#436683
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut
essaie de faire des paragraphe lorsque tu redige un sujet ce sera plus digeste - merci
regarde egalement dans les dossiers que tu a créés :
-quelles sont les regles de conservation-->clic droit sur le dossier\regle de conservation
-selectionne un dossier puis affichage\discussion et verifie que "toutes" soit coché
surtout ne fais pas de compactage de tes dossiers
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
essaie de faire des paragraphe lorsque tu redige un sujet ce sera plus digeste - merci
regarde egalement dans les dossiers que tu a créés :
-quelles sont les regles de conservation-->clic droit sur le dossier\regle de conservation
-selectionne un dossier puis affichage\discussion et verifie que "toutes" soit coché
surtout ne fais pas de compactage de tes dossiers
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mozilla récup de mails
désolée : je ne comprends rien !
mes mails ont été sélectionnés dans un dossier que j'ai visualisé : il y avait 118 et 147 messages dans chacun des dossiers... 2 jours après il n'en restait que 3 dans l'un et 5 dans l'autre
Y a-t-il moyen oui ou non de les retrouver ?
1000 excuses : je n'ai pas l'habitude des forums et je vous trouve très dur
je ne sais même pas si mes messages partent !
en fait : dans ma boîte d'envoyés : il n'y a aucun message et dans celle d'"envois" ils sont tous là....... je ne sais donc si mes messages sont partis
je suis complètement perdue
merci tout de même d'avor essayé
mes mails ont été sélectionnés dans un dossier que j'ai visualisé : il y avait 118 et 147 messages dans chacun des dossiers... 2 jours après il n'en restait que 3 dans l'un et 5 dans l'autre
Y a-t-il moyen oui ou non de les retrouver ?
1000 excuses : je n'ai pas l'habitude des forums et je vous trouve très dur
je ne sais même pas si mes messages partent !
en fait : dans ma boîte d'envoyés : il n'y a aucun message et dans celle d'"envois" ils sont tous là....... je ne sais donc si mes messages sont partis
je suis complètement perdue
merci tout de même d'avor essayé
psimi
il y a certainement moyen de les retrouver
- fait un clic droit sur les dossiers ou tes mails ont disparu?puis propriété\regle de conservation(j'avais oublié le "propriété
) et regarde ce qui est coché
-selectionne un dossier (surbrillance) puis affichage\discussion-->"toutes" soit coché
lorsque tu parles de messages envoyés c'est du "forum" que tu parles ou de TB
ce ne doit pas etre facil lorsque l'on a un pb et que en plus on n'est pas habitué a un forum...
autre piste:
vas dans ton profil
autorise la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers "de windows
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans le dossier mails\local folder devraient se trouver tes mails:
si par exemple tu as cree un dossier nommé "boulot" dans tb -->dans ton profil ,tu dois trouver dans le "local folder "
- un dossier nommé "boulot.sdb"
-un autre nommé "boulot.msf"
-mais surtout un "boulot" sans extension qui contient tes mails -->quelle est la taille de ce dossier s'il contient plus de 140 mails il doit etre assez gros
- fait un clic droit sur les dossiers ou tes mails ont disparu?puis propriété\regle de conservation(j'avais oublié le "propriété

-selectionne un dossier (surbrillance) puis affichage\discussion-->"toutes" soit coché
lorsque tu parles de messages envoyés c'est du "forum" que tu parles ou de TB
ce ne doit pas etre facil lorsque l'on a un pb et que en plus on n'est pas habitué a un forum...
autre piste:
vas dans ton profil
autorise la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers "de windows
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans le dossier mails\local folder devraient se trouver tes mails:
si par exemple tu as cree un dossier nommé "boulot" dans tb -->dans ton profil ,tu dois trouver dans le "local folder "
- un dossier nommé "boulot.sdb"
-un autre nommé "boulot.msf"
-mais surtout un "boulot" sans extension qui contient tes mails -->quelle est la taille de ce dossier s'il contient plus de 140 mails il doit etre assez gros
tu as quelle version de TB ??
Re: TB
Oui c'est Thunderbirdtally a écrit :C'est quoi TB ? thunderbird
Clic sur -> Point d'interrogation pour connaitre la version de Tb et puis sur ->A propos de ...je pense que j'ai la 4 ou 2.2 je ne trouve pas l'application
(Cette manip est valable pour TOUS les programmes)

.
.

Désolétally a écrit :../..et je vous trouve très dur

version moz
c'est écrit 2.2
psimi
Re: version moz
tally a écrit :c'est écrit 2.2

Ce n'est pas plutôt 2.0.0.12

.

.
Dernière modification par J2m06 le 21 mars 2008, 14:31, modifié 1 fois.

version 2.0.0.12 (20080213)
L'image est un "aigle" bleu !!
je l'ai depuis 2004 ou 2005
je l'ai depuis 2004 ou 2005
psimi
as tu cherché dans le profil si tu trouvais tes fichiers correspondant a tes dossiers ?
sur le "a propos" tu as le numero de version...sous l'image
sur le "a propos" tu as le numero de version...sous l'image
Dernière modification par asap29 le 21 mars 2008, 14:03, modifié 1 fois.
hélas je suis desespérée
j'ai déjà cherché "profil" je n'ai rien trouvé (et surtout pas compris comment faire)
je suis nulle
et perdue surtout
j'ai déjà cherché "profil" je n'ai rien trouvé (et surtout pas compris comment faire)
je suis nulle
et perdue surtout
psimi