et merci d'accueillir la tout pitite arias...
Dans tout bon site, il y a le coin "cafétéria" (ou tribune libre), et c'est tant mieux, sinon, on serait vraiments perdus... Je voudrais juste faire un petit post pour dire ceci...
Soyez compatissants avec les ptis nouveaux. La plupart du temps, on ne sait pas formuler la question, ni dans quel forum la poser. La plupart du temps, on débarque en urgence parce qu'on a un problème et qu'on sait pas par quel bout le prendre. On est paniqué. Et avant d'arriver sur votre site, on a passé quelques heures à se brûler les yeux sur le net pour chercher une solution. On a lu des centaines de Faqs, on a ouvert des dizaines de comptes et on a déjà oublié les mots de passe et les adresses des sites. Pendant ce temps, le chat réclame depuis trois heures sa pâtée et commence à vous les briser menu, la soupe a séché dans la casserole qu'on a oublié sur le feu et le manche de la casserole commence à fondre, et on va bientôt jeter par la fenêtre le téléphone mobile dont le répondeur re-bipe toutes les minutes pour signaler qu'on a 12 messages en attente...
La plupart du temps, on vient chercher de l'aide parce qu'on n'y connaît rien de rien, à cette très jolie langue étrangère (codec, proxy, applet, reset, plug-in, firmware...), et qu'on n'arrête pas de buguer à force de se tromper. Et puis aussi, souvent, on n'a pas le dernier matos tip-top qui vient de remplacer celui de l'an dernier, déjà antique : nous, on est à l'âge de pierre ; on a des ordis à pédale, comme les machines Singer, avec des plugs hors d'âge plus convoités que les manuels techniques de deudeuche... on est plus fauchés qu'un touriste en-dehors des clous.
Mais on a envie. On a envie d'apprendre et surtout, de faire.
C'est comme ça, avec des moyens restreints, que parfois on fait des merveilles... Et c'est parfois les questions bêtes de la bleusaille qui ouvrent de nouvelles portes.
N'oubliez pas, quand vous dites de "lire la faq" ou "le sujet a déjà été traité", qu'on comprend pas forcément les titres des sujets et que les listes sont si longues... et qu'il suffit d'une écoute bienveillante pour résoudre d'abord notre urgence, pour qu'ensuite on ait envie de vous lire jusqu'au bout...
DONC...

voilà, y'a des questions que je sais pas où poser, vous voulez bien me guider ?
1) est-ce qu'il y a une rubrique "brocante", pour ceux qui sont équipés de chez Obsolète et qui cherchent des conseilleurs connaisseurs ?
2) quel est le forum où on pose des questions du genre : "gnarive pas gna coller l'url de mon gnavatar ?"
3) qui peut répondre à ça "pourquoi sur Mozilla je perds l'usage de mon clavier, ponctuellement ?"
4) et finalement (le plus important) : où résoudre le fait que Mozi ne veut pas aller chercher mes documents (doc ou jpg ou autre) dans les dossiers ??
Ci tout.
Merci de votre attention et de votre excellllent café... et à bientôt.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1