profil de l'arias

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Tafù
Salamandre

profil de l'arias

Message par Tafù »

Bonjour à tous les sympathiques sauriens,
et merci d'accueillir la tout pitite arias...
Dans tout bon site, il y a le coin "cafétéria" (ou tribune libre), et c'est tant mieux, sinon, on serait vraiments perdus... Je voudrais juste faire un petit post pour dire ceci...
Soyez compatissants avec les ptis nouveaux. La plupart du temps, on ne sait pas formuler la question, ni dans quel forum la poser. La plupart du temps, on débarque en urgence parce qu'on a un problème et qu'on sait pas par quel bout le prendre. On est paniqué. Et avant d'arriver sur votre site, on a passé quelques heures à se brûler les yeux sur le net pour chercher une solution. On a lu des centaines de Faqs, on a ouvert des dizaines de comptes et on a déjà oublié les mots de passe et les adresses des sites. Pendant ce temps, le chat réclame depuis trois heures sa pâtée et commence à vous les briser menu, la soupe a séché dans la casserole qu'on a oublié sur le feu et le manche de la casserole commence à fondre, et on va bientôt jeter par la fenêtre le téléphone mobile dont le répondeur re-bipe toutes les minutes pour signaler qu'on a 12 messages en attente...
La plupart du temps, on vient chercher de l'aide parce qu'on n'y connaît rien de rien, à cette très jolie langue étrangère (codec, proxy, applet, reset, plug-in, firmware...), et qu'on n'arrête pas de buguer à force de se tromper. Et puis aussi, souvent, on n'a pas le dernier matos tip-top qui vient de remplacer celui de l'an dernier, déjà antique : nous, on est à l'âge de pierre ; on a des ordis à pédale, comme les machines Singer, avec des plugs hors d'âge plus convoités que les manuels techniques de deudeuche... on est plus fauchés qu'un touriste en-dehors des clous.
Mais on a envie. On a envie d'apprendre et surtout, de faire.
C'est comme ça, avec des moyens restreints, que parfois on fait des merveilles... Et c'est parfois les questions bêtes de la bleusaille qui ouvrent de nouvelles portes.
N'oubliez pas, quand vous dites de "lire la faq" ou "le sujet a déjà été traité", qu'on comprend pas forcément les titres des sujets et que les listes sont si longues... et qu'il suffit d'une écoute bienveillante pour résoudre d'abord notre urgence, pour qu'ensuite on ait envie de vous lire jusqu'au bout...
DONC... :D
voilà, y'a des questions que je sais pas où poser, vous voulez bien me guider ?
1) est-ce qu'il y a une rubrique "brocante", pour ceux qui sont équipés de chez Obsolète et qui cherchent des conseilleurs connaisseurs ?
2) quel est le forum où on pose des questions du genre : "gnarive pas gna coller l'url de mon gnavatar ?"
3) qui peut répondre à ça "pourquoi sur Mozilla je perds l'usage de mon clavier, ponctuellement ?"
4) et finalement (le plus important) : où résoudre le fait que Mozi ne veut pas aller chercher mes documents (doc ou jpg ou autre) dans les dossiers ??
Ci tout.
Merci de votre attention et de votre excellllent café... et à bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1
nico@nc
Animal mythique

Re: profil de l'arias

Message par nico@nc »

Bonjour,
Tafullust a écrit :Soyez compatissants avec les ptis nouveaux.
Si ce n'est le pire Louis du Web (un vilain truc bleu qui se promène sur le forum), il n'y a rien à craindre ! ;)
Tafullust a écrit :N'oubliez pas, quand vous dites de "lire la faq"
On n'en a pas :P (à part un truc obsolète de chez obsolète, auquel on ne fait quasiment jamais référence :)).
Tafullust a écrit :ou "le sujet a déjà été traité"
Généralement, les mots-clef qui vont bien ou les liens vers quelques sujets sont gracieusement offerts avec la réponse désobligeante. 8-) (à moins que ça ne soit quelque chose de vraiment vraiment courant)
Tafullust a écrit :voilà, y'a des questions que je sais pas où poser, vous voulez bien me guider ?
Ben je vais y réfléchir et... (aïe, Benoit est derrière) bien sûr ! :D
Tafullust a écrit :1) est-ce qu'il y a une rubrique "brocante", pour ceux qui sont équipés de chez Obsolète et qui cherchent des conseilleurs connaisseurs ?
La liste des sections du forum est ici : http://www.geckozone.org/forum/index.php
Tafullust a écrit :2) quel est le forum où on pose des questions du genre : "gnarive pas gna coller l'url de mon gnavatar ?"
Discussions et suggestions sur le site
Tafullust a écrit :3) qui peut répondre à ça "pourquoi sur Mozilla je perds l'usage de mon clavier, ponctuellement ?"
4) et finalement (le plus important) : où résoudre le fait que Mozi ne veut pas aller chercher mes documents (doc ou jpg ou autre) dans les dossiers ??
La section correspondant au navigateur en question (SeaMonkey et la suite Mozilla donc).

Et bienvenue sur Geckozone ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
martin
Varan

Message par martin »

oh ? C'est si peu chaleureux quand on arrive ici ?
Bienvenue alors ;) .

3 - je ne me rappelle plus de mac os 9, mais je me demande si ce ne serait pas similaire à un problème qu'avait un copain sur windows XP : une combinaison de touche (CTRL + ALT + MAJ je crois , pas sûr) faisait basculer le clavier en qwerty, c'est un réglage de windows. Peut être est ce un cas similaire ?

4 - désolé, pas compris, dans quel cas tu cherche des documents ?

Sinon, je te réponds sur ton autre fil, je ne te cache pas que mozilla sur ton matériel (obsolète :oops: ) est problématique.
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

nico@nc a écrit :Bonjour,
Bonjour nico@nc...
nico@nc a écrit :Si ce n'est le pire Louis du Web (un vilain truc bleu qui se promène sur le forum), il n'y a rien à craindre !
Vu ! "Tout sur Pire Louis", y'a aucun détail croustillant, juste 2631 msgs, ceci expliquant cela ? :D
nico@nc a écrit :Généralement, les mots-clef qui vont bien ou les liens vers quelques sujets sont gracieusement offerts avec la réponse désobligeante. 8-) (à moins que ça ne soit quelque chose de vraiment vraiment courant)
...cool...
nico@nc a écrit :La liste des sections du forum est ici : http://www.geckozone.org/forum/index.php
oui, j'ai parcouru tout ça......mais je suis pas plus avancée... :roll:
nico@nc a écrit :Discussions et suggestions sur le site
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 067342.mp3
Oké ! Merci beaucoup ! Super ! ...et pour coller mon gnavatar, gne fais comment ?
nico@nc a écrit :La section correspondant au navigateur en question (SeaMonkey et la suite Mozilla donc).
...pour le coup du clavier, j'ai trouvé une petite astuce (sur Mozi) : quand le clavier répond plus, ouvrir un 2ème onglet, aller taper ",rlscx?nd" dans la fenêtre de google ou autre (ça réactive le bin's) et revenir au premier onglet : on peut taper de nouveau !...
mais pour Sea Monkey, connais pas. J'irai faire une recherche...
nico@nc a écrit :Et bienvenue sur Geckozone ! :)
Marssi...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

martin a écrit :oh ? C'est si peu chaleureux quand on arrive ici ?
Bienvenue alors ;)
Ben... mfmfmf... Comment dire... Après, c'est bien.
martin a écrit :désolé, pas compris, dans quel cas tu cherche des documents ?
Eh bien, quand tu postes (ou n'importe quel cas de figure) ; à un moment, tu veux aller chercher un document ou une image pour l'insérer, généralement, tu as un menu avec fonction "parcourir" (pour aller chercher ton truc). Tu cliques, ok, ensuite, tu as l'aperçu de ton D.D, avec tous tes dossiers, d'accord ? Et tu veux aller chercher le document (ou l'image) dans un des dossiers. Eh bien, quand je suis sur Mozilla, pas moyen de "voir" les documents. Les ptites valises de dossiers, oui, mais pas ce qu'il y a dedans.
martin a écrit :Sinon, je te réponds sur ton autre fil, je ne te cache pas que mozilla sur ton matériel (obsolète :oops: ) est problématique.
oui... je sais... Mais je suis dans de bonnes mains pour optimiser tout ça : ma "palourde" G3 et sa config (suis sur un site Mac).(ils sont super). Des fois, on n'a pas le choix, faut faire avec ce qu'on a...
Pis on croise plein de passionnés qui aiment bien les challenges ! :mrgreen:

Edit : Hop là ! ...failli oublier : Bonjour & merci, Martin !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tafullust a écrit :
nico@nc a écrit :La liste des sections du forum est ici : http://www.geckozone.org/forum/index.php
oui, j'ai parcouru tout ça......mais je suis pas plus avancée... :roll:
Qu'est-ce que tu cherche exactement ? Pour tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, ça va dans Tribune libre, mais il faut que le sujet reste un minimum lié au thème de Geckozone.
Tafullust a écrit :
nico@nc a écrit :Discussions et suggestions sur le site
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 067342.mp3
Oké ! Merci beaucoup ! Super ! ...et pour coller mon gnavatar, gne fais comment ?
Gneeeeeee... tu ch'lique on la gigoteuse membres flèche Image en haut des pages, puis profil et tu colle l'url de ton avatar (pas de gif animé, et taille raisonnable stp). Si tu un problème, poste dans la section indiquée.

édité... tiens, un exemple en direct-live (!) pour ou "le sujet a déjà été traité" : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=63756
Nicolas
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut, bienvenue,

C'est quoi que tu utilise comme navigateur?... Un truc à moteur Gecko de 2003 :shock:

Sur PPC... Il y a Camino. Il y a mëme une version qui qui fonctionne sur OS 9.
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@Tafullust : écoute pas Nico@fr, il est jaloux de mes connaissances et de ma générosité envers les nouveaux !

À part ça, j'aide pas les paumés qui utilisent des Mac ! :mrgreen:

Pour la rubrique "brocante", tu veux dire que tu veux des conseils sur du matos informatique ?
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

nico@nc a écrit : Qu'est-ce que tu cherche exactement ? Pour tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, ça va dans Tribune libre, mais il faut que le sujet reste un minimum lié au thème de Geckozone.
.oui.
Bonsoir, Nico. C'est pour ça que j'ai posé mes quesssstions ici. Ce que je cherche ? ...la réponse est dans mes questions (désolée, je pensais qu'elles étaient simples...)
nico@nc a écrit :
Gneeeeeee... tu ch'lique on la gigoteuse membres flèche [...] poste dans la section indiquée.
ouiouioui... Mais je sais tout ça ! ça n'est pas une question de taille, c'est le fait que je peux pas aller chercher mon avatar avec Mozilla : Mozilla ne veut pas aller chercher les fichiers queu je lui demandeu, Mozilla...
Pis après tout, l'avatar, c'est pas si important, c'est surtout le bug des fichiers qui m'enquiquine...

Léo 10.5.8 sur C2D 2 GHz, 2,5 Go, DD 74 Go. toute la suite iLife, et plus si affinités. Fifox + Thunderbird à jour. Souris Logitech bidouillée silencieuse. Epson Stylus DX 7450 (une vraie merde). Itou un iBook G3 turquoise sous Os 9, pétant la forme.
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

Jim a écrit :Salut, bienvenue,
C'est quoi que tu utilise comme navigateur?... Un truc à moteur Gecko de 2003 :shock:
Sur PPC... Il y a Camino. Il y a mëme une version qui qui fonctionne sur OS 9.
Bonsoir, Jim, je viens de modifier ma signature, comme ça, l'info est dispo pour tout curieux de la chose (pis ça m'évite de récapépéter... :mrgreen:)

Oui, je sais, j'ai du matos "vintage". C'est comme ça. Je pense qu'on doit être quelques millions dans le même cas (je veux dire : à pas avoir le dernier MacBook Air ou le dernier coupé Mégane). Mais haut les coeurs ! Y'a toujours une soluce quelque part ! :D
...Enfin, si y'avait jamais de problèmes, y'aurait pas de sites comme Gecko, mmmhhh ?...
(cool : je suis au bon endroit)
Léo 10.5.8 sur C2D 2 GHz, 2,5 Go, DD 74 Go. toute la suite iLife, et plus si affinités. Fifox + Thunderbird à jour. Souris Logitech bidouillée silencieuse. Epson Stylus DX 7450 (une vraie merde). Itou un iBook G3 turquoise sous Os 9, pétant la forme.
Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

pirlouy a écrit : À part ça, j'aide pas les paumés qui utilisent des Mac ! :mrgreen:
...même pas mal... :cry:
pirlouy a écrit :Pour la rubrique "brocante", tu veux dire que tu veux des conseils sur du matos informatique ?

Presque : il doit sûrement y avoir ici des sauriens qui ont déjà eu le matériel que j'ai et qui en gardent quelques souvenirs ; c'est pour des conseils...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Histoire de résoudre au moins un problème, pour l'avatar il faut le mettre en ligne avec un site comme http://www.enregistrersous.com/ . Tu indique ensuite l'adresse vers l'image (donné comme Lien direct vers l'image pour Enregistrer Sous).
Nicolas
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

je pense que la meilleure solution a été donnée par notre brésilien normand => http://caminobrowser.org/ dont une version fonctionne sous mac IX

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Tafù
Salamandre

trombinopoulette

Message par Tafù »

nico@nc a écrit :Histoire de résoudre au moins un problème, pour l'avatar il faut le mettre en ligne avec un site comme http://www.enregistrersous.com/ . Tu indique ensuite l'adresse vers l'image (donné comme Lien direct vers l'image pour Enregistrer Sous).
YO ! Bonsoir Nico. C'est ok. j'utilisais avant un site similaire, pix.nofrag (qui est un peu plus rapide), mais celui-ci offre plus de choix (de collages). NB : il faut choisir le dernier --> lien direct avec l'image, parce que pour les autres, le profil dit : "url invalide".
Bieeeen sûûûr, pour ce faire, je suis sur deux navigateurs, on est d'accord ?... :roll: Explorer 5 pour aller loader le jpg dans mes fichiers, et Mozilla pour l'y coller. (licolé, un tlésol de bienfaits... lol lol lol)
...parce que j'en démords pas : Mozilla 1.3.1 ne vas pas me chercher les fichiers... poil aux pieds.
(mais ne gâchons pas cette première victoire : youpi.)

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et Camino ? Je rappelle (on ne l'a peut-être même pas dit !) que c'est basé sur le moteur Gecko, tout en étant mieux intégré à Mac OS.
Nicolas
Répondre