Démarrage de Firefox sous Vista [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Démarrage firefox sous vista / Blocage du processus
Le problème de blocage de firefox sous Vista est décrit un peu partout sur la planète rechercher "firefox hang with Vista". J'ai essayé plusieurs "solutions" sans succès, donc sans garantie, je livre mon observation pour les experts: j'utilise ZoneAlarm, si je désactive ZA, firefox ne démarre toujours pas, si je désisntalle ZA, firefox marche, si je réinstalle ZA, ça marche un certain temps ... Puis le problème réapparait peu à peu.
Entre Vista, Firefox et le Parefeu je continue à chercher le coupable.
J'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre Vista SP4 pour avoir un système performant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Entre Vista, Firefox et le Parefeu je continue à chercher le coupable.
J'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre Vista SP4 pour avoir un système performant.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Ah oui...j'ai aussi Zone Alarm
(j'ai aussi tout essayé)
Hier matin 5 démarrages pour lancer Firefox, aujourd'hui 4...
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul !
En attendant, je pense que je vais laisser mon PC en veille prolongée avec Firefox ouvert en permanence...

Hier matin 5 démarrages pour lancer Firefox, aujourd'hui 4...

En attendant, je pense que je vais laisser mon PC en veille prolongée avec Firefox ouvert en permanence...
Sous Vista, avec Outpost Firewall Pro et Avast, je n'ai jamais aucun problème.ARGo a écrit :Ah oui...j'ai aussi Zone Alarm(j'ai aussi tout essayé)
Hier matin 5 démarrages pour lancer Firefox, aujourd'hui 4...![]()
Je pense que Zone Alarm crée le schmilblick
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Firefox démarre à chaque fois ! Une cinquantaine de démarrages jusqu'ici.
Je suis têtu et après avoir suffisamment bricolé la table des registres coté réseaux, de rage j'ai formaté le disque dur et réinstallé Vista et ça marche ...
La seule différence entre avant et après est la suivante :
Dans "Centre réseau et partage" le schéma en haut montre un écran pour l'ordinateur puis une maison pour le réseau puis une mappemonde pour internet alors qu'avant il y avait une sphère à la place de la maison.
Une configuration en réseau domicile semble donc avoir résolu le problème.
Est-ce un coup de chance, je ne sais pas encore.
Je suis têtu et après avoir suffisamment bricolé la table des registres coté réseaux, de rage j'ai formaté le disque dur et réinstallé Vista et ça marche ...
La seule différence entre avant et après est la suivante :
Dans "Centre réseau et partage" le schéma en haut montre un écran pour l'ordinateur puis une maison pour le réseau puis une mappemonde pour internet alors qu'avant il y avait une sphère à la place de la maison.
Une configuration en réseau domicile semble donc avoir résolu le problème.
Est-ce un coup de chance, je ne sais pas encore.
Problème RESOLU dans "centre Réseau et partage" cliquer sur "personnaliser" puis selectionner "privé"
Je n'ai plus aucun problème de démarrage de Firefox ou de Thunderbird
Ca m'intéresse de savoir si c'est une solution applicable à tous donc je visiterai ce forum de temps à autre ...
Je n'ai plus aucun problème de démarrage de Firefox ou de Thunderbird
Ca m'intéresse de savoir si c'est une solution applicable à tous donc je visiterai ce forum de temps à autre ...