Démarrage de Firefox sous Vista [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ARGo
Salamandre

Démarrage de Firefox sous Vista [Résolu]

Message par ARGo »

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver une solution en cherchant sur le Forum. Quand je cherche à démarrer Firefox juste à l'ouverture de mon PC Vista, rien ne se passe. Dans le Gestionnaire le processus firefox.exe est là, mais je ne peux pas y mettre un terme, et je suis obligé de redémarrer. Pour ouvrir Firefox, il faut que j'attende je ne sais quoi, un certain temps, ou que je lenace IE par exemple... J'ai réinstallé, supprimé mon profil, supprimé des modules complémentaires...bref je ne comprends pas. Ce serait dommage que je retourne vers IE pour ce souci systématique de démarrage...

Une idée ?

Merci d'avance,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
dans option\avancés\réseau-->connexion->as tu connexion directe de coché

ton parefeu autorise t'il Firefox..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
as-tu désactivé l'UAC dans vista ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

asap29 a écrit :salut
dans option\avancés\réseau-->connexion->as tu connexion directe de coché

ton parefeu autorise t'il Firefox..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Oui. Oui :)
Mori a écrit :salut,
as-tu désactivé l'UAC dans vista ?
Oui. C'est bien gentil la sécurité, mais trop c'est trop !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Supprime les autorisations pour Firefox dans ton pare-feu, et lorsqu'il te demandera que faire pour Firefox, tu autorise.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Rien à faire... :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tournes-tu en version normale ou en version gadget (aéro-club koursk) ?

Invité

Message par Invité »

La plus normale des versions !

Je suis obligé de démarrer IE, pour être sûr que FF s'ouvre ! Incroyable ! VIStA c'est beau mais c'est un vrai nid à problèmeS (Archi-sécurisé, incomptibilités multiples notamment avec mon imprimante...)

Grumpppfff :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il est possible qu'un service de Vista ne soit pas démarré au lancement et que IE arrive à le lancer correctement, contrairement à Firefox. Les services de Vista sur PC Astuces (http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm).

Il serait peut-être mieux de demander sur un forum Windows dont les membres connaissent bien Vista, le problème ne semblant pas vraiment lié à Firefox (je n'ai pas d'adresse de forum à conseiller, ne connaissant pas Vista).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Merci jpj. C'est sans doute un truc dans le genre.
Mais pourquoi moi ? Mon PC a été acheté la semaine dernière à la Fnac... :?
Ca ne fait donc cela à personne d'autre ?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

J'ignore Vista, donc voici la procédure sous XP pour vérifier l'hypothèse d'un service non démarré. À adapter pour Vista.

Après démarrage de Windows, menu Démarrer > Exécuter et tape

Code : Tout sélectionner

services.msc
Classe les services dans la fenêtre en cliquant sur le titre de la colonne "État" pour afficher en premier tous les services démarrés. Note tous les services démarrés et le type de lancement ou fais une copie d'écran (sauf si la fonction d'exportation de la liste donne un résultat moins minable qu'avec XP).

Ensuite, lance IE et regarde si un ou plusieurs services ont été démarrés en rafraîchissant la fenêtre des services. Si c'est le cas, regarde dans la liste du lien que j'ai indiqué à quoi correspondent ces services démarrés par le lancement d'IE. Modifie éventuellement le type de démarrage de ces services (clic droit > Propriétés sur le(s) service(s) concerné(s). Si la liste est identique, lance Firefox et refais la même vérification.

Si ce n'est pas un service, je crois qu'il faut demander sur un forum Windows. D'autant que des utilisateurs avancés connaissant bien Vista pourront vérifier que ton ordinateur est bien en configuration constructeur et qu'il n'a pas été plus ou moins utilisé avant d'être vendu (cas déjà vu).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Excellente idée. J'essaierai ça ce soir pour en avoir le coeur net.
Merci de ton aide !

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Essai infructueux...
Firefox ne s'amorce que si IE a été lancé auparavant...
Je vais poser la question sur un forum VISTA...

Merci pour votre aide.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

toujours pas démarré depuis le 7 septembre ? je savais que vista était lent ... mais là, pas de bol pour toi.

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Euhhh...?

Répondre