Pas de chargement des pages si IE n'est pas ouvert

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Wilko
Arias

Pas de chargement des pages si IE n'est pas ouvert

Message par Wilko »

[Modération] Messages divisés du sujet Problèmes de démarrage ou barre grise après mise à jour

Bonjour !
J'ai un problème avec Mozilla Firefox, lorsque que j'ouvre une page internet sous Mozilla, la page de ne s'affiche pas, par contre Mozilla marche bien lorsque je garde une page Internet Explorer ... ce qui n'est pas vraiment pratique et c'est même gênant :?

Pourtant ce problème n'est apparu qu'aujourd'hui, Mozilla fonctionnait parfaitement depuis des mois et j'ai désinstallé puis réinstallé Mozilla, mais sans résultat :cry:

Pourriez-vous m'aider svp ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Tu as un message d'erreur dans Firefox ? Si oui, lequel ?

Et quel type de connexion à Internet as-tu, avec quel FAI ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Wilko
Arias

Message par Wilko »

Aucun message d'erreur, la page s'ouvre mais rien ne s'affiche, ça reste tout blanc.

Je me connecte avec un câble Ethernet via la freebox, connection ADSL. Je suis abonné à Free.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Classiquement, regarde si c'est mieux avec le mode sans échec de Firefox, voire un nouveau profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 156#428156
Nicolas
Wilko
Arias

Message par Wilko »

C'est malheureusement toujours la même chose, obligé de garder une page sous Internet Explorer, pour que Mozilla fonctionne normalement :cry:

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu as un pare-feu ? Si oui, indique le nom complet et le numéro de version.

Essaie aussi une réinstallation de Firefox (c'est rapide) :
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
Nicolas
Wilko
Arias

Message par Wilko »

Désolé, j'ai eu des problèmes de connexions :roll:

J'utilise le pare-feu Windows Vista, et j'ai supprimé Mozilla comme tu me l'a dis, puis je l'ai réinstallé, mais c'est toujours la même chose, obligé d'ouvrir Internet Explorer pour que Mozilla marche :cry:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Question bête. Tu as bien la connexion automatique à l'allumage du PC ? Ce n'est pas le lancement d'IE qui établit la connexion ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Wilko
Arias

Message par Wilko »

Bonjour

Oui, la connexion est automatique, mais c'est bien IE qui permet à Mozilla de fonctionner et malgré plusieurs suppressions et réinstallations, je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème :cry:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

On risque de tourner longtemps en rond car il est possible (probable? certain?) que la solution soit à chercher dans le système. Et il n'y a pas grand monde ici qui connaisse Vista. Pour cet OS, asap29 a conseillé le forum PC astuce (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 132#434132). Tu auras peut-être plus de chance que la solution à ton problème soit trouvée sur leur forum.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Wilko
Arias

Message par Wilko »

Bonjour

Merci pour ce conseil que je prendrais en considération :wink: et je tenais à vous remercier de votre aide et de votre disponibilité :) malgré que mon problème existe toujours :(
Je m'inscrirais sur le forum PC Astuce et encore merci :wink:
Si vous avez des nouvelles sur ce problème, je vous prierais bien de me le faire savoir sil vous plaît :wink:

Au revoir.

Répondre