Zone cliquable sur image
Modérateur : chinon37
Zone cliquable sur image
Bonjour,
Est-il possible de créer des zones clquables sur une image avec NVU ?
Si oui, comment procéder ?
Merci
Patrick
Est-il possible de créer des zones clquables sur une image avec NVU ?
Si oui, comment procéder ?
Merci
Patrick
Dans le menu de la fenêtre où s'affiche l'image, tu cliques sur Filtres puis Web et enfin Image cliquable web.
Ca ouvre une nouvelle fenêtre avec un outil qui s'appelle imageMap et qui te permet de faire des zones de différentes formes et d'y associer des liens.
Dans le menu de cet outil, si tu cliques sur Afficher puis Source, tu obtiens le code à copier et à coller dans Nvu.
Ca ouvre une nouvelle fenêtre avec un outil qui s'appelle imageMap et qui te permet de faire des zones de différentes formes et d'y associer des liens.
Dans le menu de cet outil, si tu cliques sur Afficher puis Source, tu obtiens le code à copier et à coller dans Nvu.
Bonjour,
En suivant la procédure indiquée par Nic, il n'est possible de sélectionner des parties de la photo qu'avec des formes prédéfinies (cercle, rectangle, polygone)... n'est-il pas possible de faire une sélection à main levée de la partie de la photo que l'on souhaite cliquable?
Si non, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel qui permettrait une telle option?
Merci pour vos réponses!
Yann
http://www.yiwu-chine.com
En suivant la procédure indiquée par Nic, il n'est possible de sélectionner des parties de la photo qu'avec des formes prédéfinies (cercle, rectangle, polygone)... n'est-il pas possible de faire une sélection à main levée de la partie de la photo que l'on souhaite cliquable?
Si non, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel qui permettrait une telle option?
Merci pour vos réponses!
Yann
http://www.yiwu-chine.com
Jonathaw
Bonjour
Qui peut m'aider un peu
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Je reviens sur ce sujet car je ne suis pas arrivé dans Kompozer à afficher une zone cliquable!!Dans le menu de la fenêtre où s'affiche l'image, tu cliques sur Filtres puis Web et enfin Image cliquable web.
Qui peut m'aider un peu
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour
Avec GIMP j'ai réussi à détourer une zone, puis j'ai bien obtenu le code HTML mais je ne sais pas où le coller dans la source de ma page, j'ai bien essayé sur quelques lignes mais pas de résultats probants...
C'est cette information qui me manque
Merci
Amicalement
Avec GIMP j'ai réussi à détourer une zone, puis j'ai bien obtenu le code HTML mais je ne sais pas où le coller dans la source de ma page, j'ai bien essayé sur quelques lignes mais pas de résultats probants...
C'est cette information qui me manque
Merci
Amicalement
Jonathaw ----

Il suffit que tu mettes le curseur de la souris à l'endroit où tu veux insérer ton image > insertion > code html > tu colles le code récupéré dans the Gimp
Tu trouveras un exemple d'image map ici, pour les mentions en rouge et en vert. Tu peux aller jeter un coup d'œil au code...
Tu trouveras un exemple d'image map ici, pour les mentions en rouge et en vert. Tu peux aller jeter un coup d'œil au code...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Hello
Merci chinon37 pour cette procédure, les 1° essais sont très concluants, je vais peaufiner un peu pour embellir ma page.
La page d'exemple est très bien faite
Amicalement
Merci chinon37 pour cette procédure, les 1° essais sont très concluants, je vais peaufiner un peu pour embellir ma page.
La page d'exemple est très bien faite
Amicalement
Jonathaw ----