[Résolu] problème panneau de traduction

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

xenophil

[Résolu] problème panneau de traduction

Message par xenophil »

Bonjour
j'ai un petit souci depuis un moment avec cette extension
le panneau latéral qui contient la traduction du texte ne s'ouvre plus :(
merci de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ctrl+Q ?

Essaie aussi de la réinstaller : http://extensions.geckozone.org/PanneauDeTraduction
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
xenophil

Message par xenophil »

merci pour ta réponse
il s'agit plus exactement de la fenêtre de traduction , pas le panneau à gauche
en cherchant j'ai trouvé la solution : il faut que je sélectionne le site de traduction AltaVista ou Free Translation
La fenêtre de traduction ne s'ouvre pas avec Google language tools et World Lingo !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ctrl+Maj+Q pour l'avoir dans une fenêtre, Ctrl+Q en panneau latéral.

Le problème n'était donc pas que l'extension ne s'ouvre pas, mais que la traduction ne se fait pas. Pour Worldlingo, c'est le cas depuis un bout de temps, pour Google, ça fait moins longtemps, il faut espérer que le développeur arrivera à corriger ça plus vite.

En attendant, on peut changer l'ordre des services de traduction dans les préférences de l'extension (pour mettre google et wl en bas).
Nicolas
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Bonsoir

J'ai le même problème depuis quelques jours.

En fait seule une petite ligne de la bulle s'ouvre "veuillez patienter.." et plus rien ne se passe, elle ne s'agrandit pas, donc pas de traduction non plus.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il faut utiliser un service autre que Google et Worldlingo qui ne fonctionnent plus.
Nicolas
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Oui, merci nico@nc

J'utilise gTranslate, mais il me semble que la traduction est moins bonne que Panneau de Traduction. Je le regrette.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Le panneau de traduction permet en fait de choisir le service à utiliser, alors que GTranslate utilise uniquement Google. D'un autre côté, si la mise à jour du panneau de traduction peut être longue, celle de gTranslate devrait être plus rapide puisque toute l'extension est "handicapée".

À suivre donc.
Nicolas
Galak
Arias

Message par Galak »

Pour que Google fonctionne à nouveau, il faut éditer le fichier translation.rdf qui se trouve à la racine du profil Firefox (par exemple C:\Documents and Settings\Votre_nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fix2gg8m.default) et remplacer toutes les occurrences de dir=ltr par dir="ltr".
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Bonjour,

Sur proposition de Panneau de Traduction, j'ai autorisé sa dernière mise à jour 1.4.14.8.

Mais sans résultat. Toujours une pop up "veuillez patienter..." et plus rien.

Donc encore en attente.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

N'ayant pas réussi ce que suggérait de faire Galak - merci à lui - et après une autre mise à jour , je tombe sur le post suivant de asap29 à 11.14 :

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

"dans le dossier extension se trouvent des sous dossiers avec des suite alphanumerique 32 caractere (parfois le nom comporte celui de l'extension)
tu ouvre chacun de ses dossiers -->dans les sous dossier chrome tu dois trouver un fichier au nom de l'extension
une fois identifié le dossier (32 caracteres) correspondant a ton extension ,tu le supprime carrement ainsi que le fichier extension.rdf (en racine du profil)".

Le sous-dossier s'appelle nazo.

Et çà marche :D . Merci à Asap29. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
lilas
Lézard vert

Message par lilas »

Pardon, je ne me suis pas identifiée pour le message ci-dessus. :oops:

Voilà qui est fait.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Bonjour,

La dernière version du panneau de traduction ne s'installait pas correctement malgré la désinstallation de la précédente- google ne fonctionnait pas, la liste des sites de traduction restait grisée etc.

J'avais procédé à la manip de galak. Elle fonctionnais très bien, mais je voulais tester la dernière version 1.4.14.9.141. Intrigué par la remarque de lilas, je l'ai donc installé sur un profile par défaut et comme elle fonctionnait à merveille (foxlingo remarche), j'ai copié le dossier translation@nazo et le fichier translation.rdf du profile par défaut pour le coller dans mon profile courant, et ça marche.

Ainsi j'ai pu traduire 頑張って avec détection automatique de langue ...

Merci à vous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

nico@nc a écrit :Ctrl+Q en panneau latéral.
Ctrl+Q fait quitter Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
JP
Image
Image
ff
Lézard à collerette

Message par ff »

Ctrl+Q : chez moi il ne se passe rien ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre