[Résolu] Problème de texte

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Beasm
Arias

[Résolu] Problème de texte

Message par Beasm »

Bonjour!

J'ai un petit problème avec le texte dans mon menu que je n'arrive pas à résoudre :evil:

Pour facilité la lecture de mon site sur tout les pc quelque soit la dimension de l'écran, j'ai travaillé avec des largueur maximale en % pour les largueur!

Seulement le texte lui ne s'agrandi pas ou se réduit pas selon la grandeur de la fenêtre d'où il dépace le cadre du menu et je supose que ce sera la même chose pour l'encadrement texte!

Pourriez-vous m'aider please?

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... cueil.html

Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Beasm le 31 janv. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Accepte moi comme je suis et je t'accepterais comme tu es!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Ce n'est sans doute pas la solution attendue, mais j'aurais tendance à fixer une fois pour toutes la largeur de la colonne #menu .Le #texte pouvant alors couler comme bon lui semble en fonction de la largeur de la fenêtre.

Attention au fait qu'il existe des directives de mises en formes qui ne figurent pas dans la feuille de style mais dans les <div>. Problèmes en vue en cas de conflit...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Beasm
Arias

Message par Beasm »

Effectivement c'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse mais je te remercie néanmoins pour tes conseils.

J'ai déjà supprimer les balises inutiles! enfin je pense!

Mais comme j'ai déjà préparé certaines pages comme celle-là, j'aimerais conserver la présentation tels quel!

Merci quand même à toi mais je vais toujours attendre d'autres propositions!
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si tu mets tes déclaration css dans un fichier, toutes les modif s'appliqueront à toutes tes pages!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Pour mettre tes déclarations ss dans un fichier à part, il suffit de sélectionner la feuille de style interne dans l'éditeur css et de cliquer sur "exporter la feuille de style et utiliser la version exportée"

Petit avis personnel sur la page d'accueil: je trouve toujours assez pénible d'avoir des éléments qui bougent sans cesse sur la page. Au cas présent c'est le bandeau. C'est une gêne importante... selon moi, pour la lecture du contenu.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Beasm
Arias

Message par Beasm »

Merci je n'y avais pas pensé!

Je vais essayer ca de suite!

merci :D

GihefBey
Salamandre

Message par GihefBey »

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle étape de la fabrication se trouve la page que tu indiques, mais tu dois certainement la voir différemment de ce que tu as prévu.

En effet, le fichier

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" href="style%20site" type="text/css">
n'existe pas.

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" href="style%20site.css" type="text/css">
serait plus adapté.

Et même, sans l'espace, ce serait encore mieux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/523.12 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Beasm
Arias

Message par Beasm »

Je sais j'ai remarqué quand je l'ai hébergé qu'il y avait un problème avec la feuille de style!

Mais c'est bon j'ai corrigé et supprimer l'espace j'oublie souvent de pas les utiliser les espaces dans les noms des fichiers du site!

Merci quand même :)

Répondre