[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)
La version |10n est basée sur les prévisions de weather.com et est entièrement localisée, la version Enhanced est basée sur accuweather, ajoute quelques fonctionnalités mais les prévisions ne sont pas entièrement traduites (et ne devraient pas l'être).
Il existe aussi la version originale (ForecastFox tout court), mais qui ne présente plus d'intérêt (pas à jour, etc.).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Il existe aussi la version originale (ForecastFox tout court), mais qui ne présente plus d'intérêt (pas à jour, etc.).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonsoir,
Est-il possible que ForecastFox/10n m'indique aussi le lever et le coucher du soleil ?
Je suis allée dans les options "conditions actuelles" mais la case "appliquer" reste grisée et lever et coucher du soleil ne sont pas validées.
Merci de votre réponse.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Est-il possible que ForecastFox/10n m'indique aussi le lever et le coucher du soleil ?
Je suis allée dans les options "conditions actuelles" mais la case "appliquer" reste grisée et lever et coucher du soleil ne sont pas validées.
Merci de votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonsoir lilas.
J'habite à Montréal, Province de Québec, CANADA. Naviguant avec Firefox 2.0.0.11 version Américaine (je présume), mon Forecastfox l10n 0.7.2007100301 affiche les levers et couchers du soleil.
Je crois que l'auteur de cet extension se foutte de son extension, son forum étant à la dérive.
Pour la plus récente version de Forecastfox l10n, je te suggère ce site:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2024
Je ne sais pas si tu es française de France mais en 2008, la belle Ville de Québec fête son 400ème anniversaire, FIERTÉ et date historique obligent. Le Vieux Québec est beaucoup plus français que le Vieux Montréal qui est plutôt British, même si Montréal est la plus importante ville francophone de l'Amérique du Nord.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne soirée!
Qwerrty999
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'habite à Montréal, Province de Québec, CANADA. Naviguant avec Firefox 2.0.0.11 version Américaine (je présume), mon Forecastfox l10n 0.7.2007100301 affiche les levers et couchers du soleil.
Je crois que l'auteur de cet extension se foutte de son extension, son forum étant à la dérive.
Pour la plus récente version de Forecastfox l10n, je te suggère ce site:
Je ne sais pas si tu es française de France mais en 2008, la belle Ville de Québec fête son 400ème anniversaire, FIERTÉ et date historique obligent. Le Vieux Québec est beaucoup plus français que le Vieux Montréal qui est plutôt British, même si Montréal est la plus importante ville francophone de l'Amérique du Nord.
J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée!
Qwerrty999
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
-
- Iguane
En fait, il faut copier les variables représentant l'heure du lever et du coucher (via clic droit) et les coller dans la barre de texte "Étiquette".lilas a écrit :Bonsoir,
Merci de votre réponse.![]()
L'emplacement des variables dans cette barre définit leur emplacement dans l'infobulle ou la barre de Forecastfox l10n.
N'exagérons rien.Qwerty999 a écrit : Je crois que l'auteur de cet extension se foutte de son extension, son forum étant à la dérive.

Forum à la dérive... Disons que je ne poste plus de nouveaux messages tous les jours, mais c'est parce que la phase de découverte des prévisions est arrivée à sa fin. Même s'il y en a quand même quelques-unes qui ont été ajoutées récemment (durant les six derniers mois) par weather.com (je viens encore d'en découvrir une ce matin).
Les mises à jour sont plus espacées qu'avant car le processus d'envoi d'une mise à jour sur AMO est plus lourd que le simple upload d'une nouvelle version sur EGO, comme je le faisait avant.
Et puis il y a les traductions de BabelZilla qu'il faut intégrer, et BabelZilla n'est malheureusement pas très bien adapté à Forecastfox l10n qui nécessite des traductions dépendantes de la langue (ce qui m'oblige à les enlever puis réinsérer manuellement, facile pour une ou deux, mais pour 20...).
Enfin j'ai à la fois pitié pour les "reviewers" d'AMO que pour les utilisateurs qui ont une alerte au démarrage lors de chaque mise à jour d'extension (à moins de les installer automatiquement avec Update Notifier).
J'avais oublié de mettre à jour le lien sur http://extensions.geckozone.org/ForecastfoxQwerty999 a écrit : Pour la plus récente version de Forecastfox l10n, je te suggère ce site:

Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Merci Qwerty999 pour ta réponse
J'ai la dernière version de ce logiciel, l'ai tout de même désinstallé et réinstallé par acquis de conscience. La suite plus bas.
La Française de France
que je suis, souhaite à la belle ville de Québec, un superbe 400° anniversaire.
The Redburn Merci de ta réponse.
J'ai suivi ton conseil. Mais point réussi
Pourrais-tu m'expliquer, Stp, et si possible point par point, comment procéder.
J'ai fait un clic droit sur copie variable mais n'arrive à le coller nulle part.
Merci d'avance.

J'ai la dernière version de ce logiciel, l'ai tout de même désinstallé et réinstallé par acquis de conscience. La suite plus bas.
La Française de France

The Redburn Merci de ta réponse.
J'ai suivi ton conseil. Mais point réussi

Pourrais-tu m'expliquer, Stp, et si possible point par point, comment procéder.
J'ai fait un clic droit sur copie variable mais n'arrive à le coller nulle part.
Merci d'avance.
-
- Iguane
Il faut le coller dans la barre de texte qui se trouve à droite de "Étiquette", dans la même fenêtre.Anonymous a écrit : J'ai fait un clic droit sur copie variable mais n'arrive à le coller nulle part.
-
- Iguane
Pour modifier l'affichage de l'infobulle, il faut cliquer sur le bouton Modifier à côté de Activer l'infobulle.
C'est vrai que ce n'est pas très clair.
Bravo The RedBurn pour Forecastfox l10n que j'ai adopté. Avant ça, j'utilisais Forecastfox de Jon Stritar, mais je préfère ton extension qui est plus précis.
Félicitations et bonne journée!
Qwerty999
Montréal (Canada)
Félicitations et bonne journée!
Qwerty999
Montréal (Canada)
The RedBurn a écrit :Pour modifier l'affichage de l'infobulle, il faut cliquer sur le bouton Modifier à côté de Activer l'infobulle.
Super

Merci The RedBurn
Previsions jusqu'au week end
Salut à tous,
génial cette extension, merci à tous les contributeurs.
Est-il possible de faire en sorte qu'il affiche les prévisions du week-end
Ca voudrait dire soit un nombre de jour affiché différent selon le jour (7 jours le lundi, 6 le mardi, etc.) ou bien toujours mettre les 2 jours de week-end.
Qqu'un sait-il comment faire ça ou si on peut soumettre une amélioration ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
génial cette extension, merci à tous les contributeurs.
Est-il possible de faire en sorte qu'il affiche les prévisions du week-end

Ca voudrait dire soit un nombre de jour affiché différent selon le jour (7 jours le lundi, 6 le mardi, etc.) ou bien toujours mettre les 2 jours de week-end.
Qqu'un sait-il comment faire ça ou si on peut soumettre une amélioration ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
-
- Iguane
Intéressant, comme suggestion.
Je penche plutôt pour l'affichage séparé du week-end, afin d'éviter d'afficher toute la semaine si on est le lundi.
Il faudrait aussi décider à partir de quel moment on affiche le week-end suivant (samedi, dimanche, lundi ?).
Si tu es suffisamment motivé pour effectuer la modification, tu peux toujours m'envoyer les fichiers modifiés.
Sinon, je regarderai dès que possible.

Je penche plutôt pour l'affichage séparé du week-end, afin d'éviter d'afficher toute la semaine si on est le lundi.
Il faudrait aussi décider à partir de quel moment on affiche le week-end suivant (samedi, dimanche, lundi ?).
Si tu es suffisamment motivé pour effectuer la modification, tu peux toujours m'envoyer les fichiers modifiés.

Affichage du week end
Voila, j'ai regarde le code et je l'ai modifié pour avoir le week end suivant qui s'affiche.
J'essaie de bricoler les options pour pouvoir choisir l'activation de cette fonctionnalité, et aussi le jour du début de week end (pour certains c'est vendredi-samedi), mais je bloque dessus.
Pareil pour essayer de mettre un separateur entre les jours de forecast et ceux de we, comme celui entre aujourd'hui et le forecast.
Pour ceux qui veulent essayer, l'extension avec la modif (mais donc pas complete) est ici:
http://o.marce.free.fr/forecastfox_l10n-om.xpi
Tout info sur la maniere de gérer un nouveau parametre dans les options et pour gérer les affichages sont les bienvenus.
J'essaie de bricoler les options pour pouvoir choisir l'activation de cette fonctionnalité, et aussi le jour du début de week end (pour certains c'est vendredi-samedi), mais je bloque dessus.
Pareil pour essayer de mettre un separateur entre les jours de forecast et ceux de we, comme celui entre aujourd'hui et le forecast.
Pour ceux qui veulent essayer, l'extension avec la modif (mais donc pas complete) est ici:
http://o.marce.free.fr/forecastfox_l10n-om.xpi
Tout info sur la maniere de gérer un nouveau parametre dans les options et pour gérer les affichages sont les bienvenus.