Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
soit je suis réfractaire au langage informatique, soit je suis neuneu...p'têtre même les 2, mais j'ai bien édité mon carnet d'adresse en bloc note et tu avais raison, il est bien plein de mes adresses, alleluia..sur ce point au moins, déjà merci, pour le reste, rien qu'à mettre les doigts dedans j'en ai des sueurs froides, n'y a t'il pas un autre moyen, je n'ai personne de suffisament calé autour de moi pour le faire...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; FunWebProducts; Avant Browser; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322)
cacahouette a écrit :...bon et maintenant je fais comment pour récupérer mes adresses ?
je préfère demander avant de faire la gaffe qui va me donner envie de tuer un micro tout neuf..
Essaye la méthode suivante qui m'a déjà réussie :
- ferme thunderbird
- Recopie ton abook.mab.back dans abook.mab.sav
- modifie le nom de abook.mab en abook.mab.new
- ouvre abook.mab.back dans un éditeur de texte, pas un traitement de texte, je te conseille "Notepad++"
- va vers la fin de ton fichier, tu doit touver un certain nombre de paquets commençant et finissant par des lignes du genre "@$$}9}@" et après un amas de caractères illisibles.
- tu te met après la dernière ligne courte du genre "@$$}9}@" et tu supprime tout ce qui est après.
- renomme abbook.mab.back en abook.mab
- rouvre thinderbird
Bonne chance
Michel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
je te remercie de ton aide, c'est ok, quelques adresses se sont perdues mais le principal est là, je viens de faire 4 sauvegardes sur 4 supports si avec ça le coup m'arrive de nouveau j'aurais au moins les bases et je prendrais garde dorénavant à sauvegarder mon fichier Abook au moins 1 fois par semaine.
Il n'empêche que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ça doit être ce que l'on appelle les mystères de l'informatique.
@merci encore et Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; FunWebProducts; Avant Browser; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322)
cacahouette a écrit :J../..et je prendrais garde dorénavant à sauvegarder mon fichier Abook au moins 1 fois par semaine.
Je te conseillerais de sauvegarder TOUT le dossier Thunderbird de Doc..and settings.
J2m06 a écrit :
Deux conseils: 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
(a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets) 2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc (ou ARCHIVER des boites)
[édit] ah j'oubliais,voici comment j'ai fait :
En gros : Copier le contenu du carnet HS dans un carnet vide avec Notepad++ (en effet notepad++ ne copies pas les lignes erronées )
En détail :
-Copier le fichier en le renommant abook.mabHS dans le profil
-Faire une sauvegarde de abook.mab si on veux le garder .
-Ouvrir abook.mabHS ET abook.mab avec Notepad++
-Ctrl+A sur abook.mabHS (pour sélectionner tout le contenu)
-Ctrl+C (pour copier tout le contenu dans le presse-papier)
-Clic dans Abook.mab et Ctrl+A sur abook.mab
-Ctrl+V (pour copier tout le contenu du presse-papier dans Abook.mab )
-Les lignes "Nul" ne se sont pas recopiées.
-Enregistrer abook.mab et c'est tout
-Démarrage de TB
(on, peut aussi effacer les lignes marquées "Nul" qui sont à la fin du carnet abook.mabHS avant la copie. )
Voir capture écran
.
Dernière modification par J2m06 le 06 mai 2009, 10:06, modifié 5 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
oui Monsieur je ferais tout comme il est dit, merci encore de ton aide.
@cordialement la cacahouette(tu comprends mieux le pseu utilisé car j'en suis une en informatique )
nouveau souci avec mon carnet d'adresse, et je n'arrive pas à renommer un abook.mab.back en en abook.mab
merci
aucun message si ce n'est qu'il ne veut pas le changer en mab et qu'il reste en bak.
je l'ai battu, retourné et trempé dans l'huile ben ça ne m'a pas fait un escargot tout chaud...
oui c'est bon, je te remercie j'ai réussi à le mettre sous .mab et même à l'intégrer dans mon carnet d'adresse.
Encore 5 ou 6 ans et je deviendrais une pro.
merci encore.