[Résolu-2]Plus de contacts mails/Carnet d'adresses illisibl

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cacahouette
Lézard vert

[Résolu-2]Plus de contacts mails/Carnet d'adresses illisibl

Message par cacahouette »

Notre bel oiseau devait avoir une grosse faim, il vient de manger tous mes contacts soit 7000 adresses mails d'un seul coup, d'un seul, et que je suis bien en peine de retrouver, je venais d'écrire un mail mes contacts étaient là, je veux en écrire un autre dans la foulée, ho surprise, pas divine, plus aucun contact ne s'affiche, Au secours, ce sont les mails de mes clients, ça me met dans une galère grave...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; FunWebProducts; Avant Browser; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par cacahouette le 09 janv. 2008, 15:04, modifié 5 fois.
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu parles des contacts qui s'affichent dans le volet gauche en bas, il suffit de cocher l'option : menu --> affichage --> disposition --> contacts.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
cacahouette
Lézard vert

NON

Je parle bien de tout mon carnet d'adresse qui s'est vidé sans que je ne touche à rien.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; FunWebProducts; Avant Browser; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut,

Bizarre cette affaire...

Regarde dans ton profil si tes fichiers de contacts sont toujours présents (ils se nomment abook.mab).

Et bien sur, quand on gère des données importantes, il est indispensable de sauvegarder régulièrement sur un support externe, on n'est jamais à l'abri d'un crash de disque dur ou autre mésaventure.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur

Re: Plus de contacts mails

Message par J2m06 »

cacahouette a écrit : Au secours, ce sont les mails de mes clients, ça me met dans une galère grave...
bonjour

Pour les sauvegardes , voir le§1 du lien ci-dessous :wink:
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning/Sunbird pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cacahouette
Lézard vert

Trouvé ceci

abook.mab.bak suffisament gros et à la date de la dispartion pour que ce soit celui là, un autre fichier abook.mab existe pas assez lourd et à la date d'aujourd'hui donc ce n'est pas ça..

bon et maintenant je fais comment pour récupérer mes adresses ?
je préfère demander avant de faire la gaffe qui va me donner envie de tuer un micro tout neuf..

merci de votre aide à tous les deux.

Conseil bien noté et sera mis en pratique dès que la bête aura régurgité toutes les AD, je ferais même un zip que je conserverai sur un CD, c'est promis...je ne crache pas parce que ce n'est ni propre, ni poli.

caméléon
Animal mythique

Re: Trouvé ceci

Message par caméléon »

cacahouette a écrit :...bon et maintenant je fais comment pour récupérer mes adresses ?
je préfère demander avant de faire la gaffe qui va me donner envie de tuer un micro tout neuf..

Essai cette extension, ça devrait le faire: https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html
- possibility to import/export the addressbooks in the native format (file mab)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
cacahouette
Lézard vert

hop

je me lance...advienne que pourra...

J2m06
Administrateur

Re: hop

Message par J2m06 »

cacahouette a écrit :je me lance...advienne que pourra...
Bonjour

AVANT fais une copie de ton dossier Thunderbird (de documents and ....) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
cacahouette
Lézard vert

bon j'ai téléchargé la bête mais quand je l'ai ouvert j'ai pris peur ça doit être balancé où tout ça, je dois vous dire que l'informatique et moi ça fait deux en ce qui concerne certaines choses et ça, c'en est une..

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si la bête est bien l'extension que je t'ai conseillée, voici comment l'installer:
Comment installer un module dans Thunderbird?

1. Faites un clic-droit sur le lien de l'extension et choisissez "Enregistrez la cible du lien sous..." pour télécharger et enregistrer le fichier xpi sur votre disque dur.
2. Depuis Mozilla Thunderbird, ouvrez la fenêtre des modules complémentaires depuis le menu Outils.
3. Cliquez sur le bouton Installer et choisissez le fichier xpi que vous avez téléchargé puis cliquez sur "OK".
Source: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird

cacahouette
Lézard vert

bonjour,

oui la bête est bien ce que j'ai téléchargé du lien donné, mais c'est un zip et quand je l'ouvre il est plein de programme c'est là où je suis plutôt dubitatif..

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

OK, tu utilises donc Internet Explorer qui a la facheuse habitude de renommer les PJ :roll:
Renomme tout simplement la PJ *.zip en *.xpi, puis effectue les opérations proposées ci-dessous.

Tu peux aussi envisager de passer à Firefox à la place de IE, tu ne seras pas déçu de la découverte!

cacahouette
Lézard vert

c'est bien un zip et qui s'appelle "morefunctionsforAB-0.4.0.6" et il est plein....

pour firefox, j'utilise Avant browser et pour l'instant ce n'est pas le plus important ni le plus grave

cacahouette
Lézard vert

bon j'ai fini par comprendre le binz, j'ai fait tout comme il était expliqué dans votre post et ben rien du tout, ça ne veut rien donner, je vais donc tout retaper.

merci quand même de votre aide.

Répondre