Résoudre ses problèmes dépent-il de l'OS utilisé

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

SourceMage ? Il a quoi de différence par rapport à gentoo ou les BSD ?

C'est mignon les chatons :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
Membre auto-bannis du forum
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

re

je repasse vite fait avant le départ, pendant mon café matinal, et je vois que vous en êtes toujours à vouloir faire des "castes"
il y aurait d'un côté les intelligents (non windowsiens) et les bêtes (windowsiens)

petit rappel qui s'impose devant une idée aussi farfelue:
quelque chose comme 95% des internautes mondiaux sont sous un windows (versions confondues)
et seuls 2% sont sous un linux, le reste étant sous osx (versions confondues aussi)
donc pour les castes et les malins/pas malins, excusez moi mais vous êtes complètement à côté de la plaque...
si c'est par envie de se valoriser en pensant que votre écran de login fait de vous un homme meilleur, vous risquez des surprises! :lol:

deuxième rappel: l'intelligence ou la culture ne se mesurent pas à la capacité à utiliser un ordinateur
on peut être un génie de linux version hardcore et être un gentil abruti congénital avec qui il est impossible d'avoir la moindre conversation (et y'en a!)

parmi ces 95% se trouvent de tout, des ingénieurs de la nasa aux chercheurs en biologie, des développeurs de jeux, d'OS et de logiciels, des administrateurs de systèmes en tous genres et de toutes tailles
d'ailleurs, quand 1 logiciel est développé pour linux, 100 le sont pour windows, donc difficile de dire que les développeurs et autres élites du monde informatique vivent dans un gentil monde linuxien: ils font comme tout le monde, du double ou triple boot

bref, encore une fois, je pense que vous tournez en rond en évitant soigneusement les chiffres qui ne mentent pas:
96% des internautes ne peuvent pas être des abrutis, d'autant plus que si les 4% restants (mac et linux) étaient tous les lumières, on s'en serait rendus compte!
sans parler, je me répète, de la bêtise qui consisterait à mettre les gens dans deux grand tiroirs (seulement deux! allez 3 si on fait plaisir aux osx-iens!) , le 1 énorme et marqué "abrutis", le second minuscule et marque "génies" car il y a des génies d'informatique cons comme des manches et des brêles absolues en info qui sont très très très loin d'être bêtes!

bref, des fois on se demande un peu si vous vous relisez, pesez vos propos, et si au final ils ne vous choquent pas vous même lors de cette relecture...
en tout cas une chose est sûre: tout bon psy vous dira que si vous pensez que 95% des internautes sont des cons alors il vous offre les 2 premières séances pour vous sortir de la prison intellectuelle dans laquelle l'informatique vous a plongé! :lol:

enfin voilà! dommage, je ne pourrais ni lire vos réponses ni vous répondre si besoin
tant pis, ce sera pour quand je rentre!
allez, à l'an prochain et bon réveillon! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Bob with the sound a écrit :je repasse vite fait avant le départ, pendant mon café matinal, et je vois que vous en êtes toujours à vouloir faire des "castes"
il y aurait d'un côté les intelligents (non windowsiens) et les bêtes (windowsiens)
J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
J'attends que la mule se réveille et qu'elle se lève enfin
Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent

Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix, déjeuner en paix. :P

Image

tout ça, c'est de la faute, à Jean Pierre, qui s'est fait liéger par Benoît. :lol: ... comment voulez-vous que ça ne se termine pas en bastogne entre pro-yul-brynnerix et pro-lapeyrows-à-moi-le-gin-à-moi-le-tonic ? :D

beaucoup trop de généralités convenues, pour que ça avance ... d'ailleurs, y'a-t-il quelque chose à faire avancer comme point de vue ?

qu'il y ait des windowsiens, gouigouineux et puffins compétents sur ce forum pour aider, c'est tout ce qu'on demande, non ?

bon passage de la nouvelle année civile ... 8-)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

SilentBob a écrit :en tout cas une chose est sûre: tout bon psy vous dira que si vous pensez que 95% des internautes sont des cons alors il vous offre les 2 premières séances pour vous sortir de la prison intellectuelle dans laquelle l'informatique vous a plongé! :lol:
Bien sûr que non les quelques % de linux ne sont pas tous des génies ! La preuve : dans ces utilisateurs il y a des mégalomanes qui utilisent KDE, des naïfs qui utilisent e17, des simplets qui utilisent XFCE, des chauvins qui utilisent Mandriva, des nerds qui utilisent Debian, des mules qui carburent à Zenwalk, des machines inhumaines qui utilisent Gentoo, etc.

Un jour la vérité leur apparaîtra.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Le pire Mori, c'est que ce n'est même pas un trollage classique. Ça beugle parce que ça se comprend pas.

Certains disent que sur la banquise le taux de connaisseur est plus élever que sous windows et les autres comprennent qu'il n'y aurait que des connaisseurs sous linux et pas sous windows.

C'est tordant comme situation (surtout comment ça lis en diagonale le post de l'autre avant de répondre).

Avant que tout le monde ne me tombe dessus, je rappelle que je n'ai fais que décrire votre troll sans donner mon avi, parce que sur le sujet initial, à savoir "Y a t'il plus de question sur la banquise que sur la fenêtre ?", je n'en sais strictement rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Yoko a écrit :SourceMage ? Il a quoi de différence par rapport à gentoo ou les BSD ?
Une excellente comparaison sourcemage/gentoo ici :
http://wiki.sourcemage.org/FAQ/Gentoo/Philosophical

Noter surtout la très grande souplesse de configuration (paquetage par paquetage, et non pour le système entier comme sous gentoo).
Logiciels moins nombreux et pas aussi récents que sous gentoo ou avec les ports de freebsd. (Ceci dit, je suis en stable et non en "devel", et le noyau est tout de même un 2.6.23.9).

À mon avis : une merveille de simplicité, d'efficacité, de souplesse, de stabilité.
Yoko a écrit :C'est mignon les chatons :D
Ben oui.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)[/quote]
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :
SilentBob a écrit :en tout cas une chose est sûre: tout bon psy vous dira que si vous pensez que 95% des internautes sont des cons alors il vous offre les 2 premières séances pour vous sortir de la prison intellectuelle dans laquelle l'informatique vous a plongé! :lol:
Bien sûr que non les quelques % de linux ne sont pas tous des génies ! La preuve : dans ces utilisateurs il y a des mégalomanes qui utilisent KDE, des naïfs qui utilisent e17, des simplets qui utilisent XFCE, des chauvins qui utilisent Mandriva, des nerds qui utilisent Debian, des mules qui carburent à Zenwalk, des machines inhumaines qui utilisent Gentoo, etc.

Un jour la vérité leur apparaîtra.
Je suis désolé, mais il n'y avait pas assez de place dans le titre du sujet pour ajouter "et le cas échéant, de la distribution, la version, le gestionnaire de bureau, de fenêtres et/ou d'installation de logiciels".

Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'a pas encore réabordé la question du navigateur. Le sujet n'a pas l'air de partir convenablement en boucle. Je crois qu'il y a un bug dans le gestionnaire de membres du forum.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mori a écrit :Déjeuner en paix, déjeuner en paix. :P

Image
Cook, je crois que c'est bien la première fois que je comprend une allusion de Mori :D
Yoko a écrit :Le pire Mori, c'est que ce n'est même pas un trollage classique.
Oh si, c'en est un magnifique !
Yoko a écrit :Ça beugle parce que ça se comprend pas.
Bien sûr que ça se comprend, c'est juste que ça ne veut pas se comprendre, ce qui est parfaitement la définition d'un Troll :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firerenard/7.10 Firefox/2.0.0.11
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Philippe-Pierre a écrit :3- Quelle est la morale de cette histoire :

Aujourd'hui, vers 10/11h, les yeux encore mi-clos, quelques instants après avoir démarré le pc familial, [...] si l'ordinateur épargne aux mathématiciens de fastidieuses démonstrations, les longues compilatons incitent à la flânerie.
J'ai rien compris ! Image

De toute façon, étant plus intelligent que vous tous réunis, si j'utilise Windows, c'est que c'est meilleur que le reste ! 8-)

Un truc à propos de Linux: souvent vous dites que la diversité c'est une bonne chose. Mettez-vous à la place d'un groupe de développeurs (afin de développer quelque chose de sérieux): déjà que y'a pas beaucoup de linuxiens (et comme Windows, y'en a qui pigent rien à l'OS, ils l'ont mais ne savent rien faire dessus), si en plus, il y a plusieurs interfaces graphiques qui se battent entre elles... Du coup, quand on conçoit une application, il faut choisir entre Gtk ou Qt, ce qui va encore limiter le nombre d'utilisateurs. Bref aucun intérêt, surtout comparé à Windows, puisqu'il n'y a qu'une seule interface graphique, quand on installe un logiciel, on a pas besoin de savoir en quoi il est programmé...

Je répète donc une énième fois ce que je dis toujours: tant qu'il y aura des divisions ALC comme celle de l'interface graphique, l'utilisateur aura effectivement le choix, comme vous le pensez si bien, mais pas celui que vous espérez: le choix d'utiliser une distrib' qui dispose d'un catalogue d'applications très maigre ou retourner à Windows, qui est quad même bien plus simple, puisqu'il suffit de vérifier que le logiciel est compatible XP (ou Vista).

Trop de choix tue le choix !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et vive l'Allemagne de l'Est !
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Un truc à propos de Linux: souvent vous dites que la diversité c'est une bonne chose. Mettez-vous à la place d'un groupe de développeurs (afin de développer quelque chose de sérieux): déjà que y'a pas beaucoup de linuxiens (et comme Windows, y'en a qui pigent rien à l'OS, ils l'ont mais ne savent rien faire dessus), si en plus, il y a plusieurs interfaces graphiques qui se battent entre elles... Du coup, quand on conçoit une application, il faut choisir entre Gtk ou Qt, ce qui va encore limiter le nombre d'utilisateurs. Bref aucun intérêt, surtout comparé à Windows, puisqu'il n'y a qu'une seule interface graphique, quand on installe un logiciel, on a pas besoin de savoir en quoi il est programmé...
Je suis un éternel de Gnome donc avec du GTK pourtant j'utilise Scribus, ce fut très compliqué de l'installer, j'ai du taper sudo apt-get install scribus puis mon mot de passe.
Aucun ralentissement repéré (je tourne il est vrai avec une machine de geuerre (celeron 331 à 2.66Ghz et 512Mo de RAM)). L'inverse pourrait très bien se faire aussi.

Qt4 fonction sous Windows et sous linux c'est vrai que c'est limitatif comme interface.

Ce que tu ne semble pas avoir compris c'est que nous autres banquisards on se fout des lib utilisées ce qu'on choisi c'est l'environement graphique (KDE, Gnome, e17, *box, *wm, etc) et là c'est loin d'être un choix aussi basique que tu n'est capable de le comprendre, c'est notre manière d'appréhender l'informatique qui est mis en jeu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :Bref aucun intérêt, surtout comparé à Windows, puisqu'il n'y a qu'une seule interface graphique, quand on installe un logiciel, on a pas besoin de savoir en quoi il est programmé...
Toi tu n'as jamais entendu parler des frameworks .NET (par exemple).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut les Windowsiens,
Yoko a écrit :Certains disent que sur la banquise le taux de connaisseur est plus élever que sous windows et les autres comprennent qu'il n'y aurait que des connaisseurs sous linux et pas sous windows.
Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...
Je suis pas fortiche en statistique... mais il me semble que même s'il y a (j'exagère peut-être) disons 95% d'experts parmi les utilisateurs de Linux, çà fera toujours moins, globalement, que seulement 5% (je minimise un peu, mais tant pis :) ) d'experts parmi les utilisateurs de Windows, non ?
parce que sur le sujet initial, à savoir "Y a t'il plus de question sur la banquise que sur la fenêtre ?", je n'en sais strictement rien.
Relis bien, enfin moins en diagonale. Le sujet initial (enfin après découpe), c'était pas çà... :roll:
Je suis un éternel de Gnome donc avec du GTK pourtant j'utilise Scribus, ce fut très compliqué de l'installer, j'ai du taper sudo apt-get install scribus puis mon mot de passe.
Comme tu dis, c'est tordant comme situation.
je n'ai fais que décrire votre troll sans donner mon avi
Si tu devais finir par le donner, préfère un format non Microsoft :P
Philippe-Pierre a écrit :ra-mon, macOS n'est-il plus un unix ?
À ma connaissance, MacOS n'a pas été un Unix avant sa version 10.
Mais gageons que depuis qu'ils ont rajouté un X, il doit y avoir un peu plus d'utilisateurs expert passionnés par du noyau BSD, for-cé-ment ;)
On pourrait même se questionner s'il y a plus d'expert MacOS(v1 à v9, çà fait du monde...) que d'expert MacOSX mais je sens qu'on va pas en finir cette année...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

ra-mon a écrit :Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...
Je suis pas fortiche en statistique... mais il me semble que même s'il y a (j'exagère peut-être) disons 95% d'experts parmi les utilisateurs de Linux, çà fera toujours moins, globalement, que seulement 5% (je minimise un peu, mais tant pis :) ) d'experts parmi les utilisateurs de Windows, non ?

Nan ça parlait de proportion, pas du nombre de personne :P
Ça serait effectivement illogique de raisonner en nombre vu le monopole de Microsoft :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :
Yoko a écrit :Certains disent que sur la banquise le taux de connaisseur est plus élever que sous windows et les autres comprennent qu'il n'y aurait que des connaisseurs sous linux et pas sous windows.
Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...
Oui mais jpj parlait de taux, il n'y a aucune comparaison possible sinon entre les OS libres (oui j'enfourne tout avec) et Windows : "Windows a plus d'experts, plus de nul, plus de débutants, plus de femmes, plus d'hommes, plus d'enfants, plus de droitier, plus de gauchers, ..."
ra-mon a écrit :
parce que sur le sujet initial, à savoir "Y a t'il plus de questions sur la banquise que sur la fenêtre ?", je n'en sais strictement rien.
Relis bien, enfin moins en diagonale. Le sujet initial (enfin après découpe), c'était pas çà... :roll:
?
ra-mon a écrit :
Bon, quelle est la proportion d'utilisateurs (windowsiens) qui résolvent vraiment leur problème tout seul. 15% ? Moins ? Plus ?
Pourquoi Windowsiens :?: Tu crois vraiment qu'il y a plus d'utilisateurs de Linux ou de MacOS ou de machine à laver X ou de magnétoscope Y ou de voiture Z qui résolvent leurs problèmes tout seul ? Moi pas.
ra-mon a écrit :
Comme tu dis, c'est tordant comme situation.
Presque autant que toi qui te limite aux logiciels avec Windows comme interface graphique (on leur dis qu'il existe aussi différentes lib d'interfaces graphiques sous windows ?).
ra-mon a écrit :
je n'ai fais que décrire votre troll sans donner mon avi
Si tu devais finir par le donner, préfère un format non Microsoft :P
Jen_sais_rien_et_jen_ai_rien_a_foutre.ogg[/quote]

Répondre