C'est mignon les chatons

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
J'abandonne sur une chaise le journal du matinBob with the sound a écrit :je repasse vite fait avant le départ, pendant mon café matinal, et je vois que vous en êtes toujours à vouloir faire des "castes"
il y aurait d'un côté les intelligents (non windowsiens) et les bêtes (windowsiens)
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Bien sûr que non les quelques % de linux ne sont pas tous des génies ! La preuve : dans ces utilisateurs il y a des mégalomanes qui utilisent KDE, des naïfs qui utilisent e17, des simplets qui utilisent XFCE, des chauvins qui utilisent Mandriva, des nerds qui utilisent Debian, des mules qui carburent à Zenwalk, des machines inhumaines qui utilisent Gentoo, etc.SilentBob a écrit :en tout cas une chose est sûre: tout bon psy vous dira que si vous pensez que 95% des internautes sont des cons alors il vous offre les 2 premières séances pour vous sortir de la prison intellectuelle dans laquelle l'informatique vous a plongé!
Une excellente comparaison sourcemage/gentoo ici :Yoko a écrit :SourceMage ? Il a quoi de différence par rapport à gentoo ou les BSD ?
Ben oui.Yoko a écrit :C'est mignon les chatons![]()
Je suis désolé, mais il n'y avait pas assez de place dans le titre du sujet pour ajouter "et le cas échéant, de la distribution, la version, le gestionnaire de bureau, de fenêtres et/ou d'installation de logiciels".Omnisilver a écrit :Bien sûr que non les quelques % de linux ne sont pas tous des génies ! La preuve : dans ces utilisateurs il y a des mégalomanes qui utilisent KDE, des naïfs qui utilisent e17, des simplets qui utilisent XFCE, des chauvins qui utilisent Mandriva, des nerds qui utilisent Debian, des mules qui carburent à Zenwalk, des machines inhumaines qui utilisent Gentoo, etc.SilentBob a écrit :en tout cas une chose est sûre: tout bon psy vous dira que si vous pensez que 95% des internautes sont des cons alors il vous offre les 2 premières séances pour vous sortir de la prison intellectuelle dans laquelle l'informatique vous a plongé!
Un jour la vérité leur apparaîtra.
Cook, je crois que c'est bien la première fois que je comprend une allusion de MoriMori a écrit :Déjeuner en paix, déjeuner en paix.
![]()
Oh si, c'en est un magnifique !Yoko a écrit :Le pire Mori, c'est que ce n'est même pas un trollage classique.
Bien sûr que ça se comprend, c'est juste que ça ne veut pas se comprendre, ce qui est parfaitement la définition d'un TrollYoko a écrit :Ça beugle parce que ça se comprend pas.
J'ai rien compris !Philippe-Pierre a écrit :3- Quelle est la morale de cette histoire :
Aujourd'hui, vers 10/11h, les yeux encore mi-clos, quelques instants après avoir démarré le pc familial, [...] si l'ordinateur épargne aux mathématiciens de fastidieuses démonstrations, les longues compilatons incitent à la flânerie.
Je suis un éternel de Gnome donc avec du GTK pourtant j'utilise Scribus, ce fut très compliqué de l'installer, j'ai du taper sudo apt-get install scribus puis mon mot de passe.pirlouy a écrit :Un truc à propos de Linux: souvent vous dites que la diversité c'est une bonne chose. Mettez-vous à la place d'un groupe de développeurs (afin de développer quelque chose de sérieux): déjà que y'a pas beaucoup de linuxiens (et comme Windows, y'en a qui pigent rien à l'OS, ils l'ont mais ne savent rien faire dessus), si en plus, il y a plusieurs interfaces graphiques qui se battent entre elles... Du coup, quand on conçoit une application, il faut choisir entre Gtk ou Qt, ce qui va encore limiter le nombre d'utilisateurs. Bref aucun intérêt, surtout comparé à Windows, puisqu'il n'y a qu'une seule interface graphique, quand on installe un logiciel, on a pas besoin de savoir en quoi il est programmé...
Toi tu n'as jamais entendu parler des frameworks .NET (par exemple).pirlouy a écrit :Bref aucun intérêt, surtout comparé à Windows, puisqu'il n'y a qu'une seule interface graphique, quand on installe un logiciel, on a pas besoin de savoir en quoi il est programmé...
Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...Yoko a écrit :Certains disent que sur la banquise le taux de connaisseur est plus élever que sous windows et les autres comprennent qu'il n'y aurait que des connaisseurs sous linux et pas sous windows.
Relis bien, enfin moins en diagonale. Le sujet initial (enfin après découpe), c'était pas çà...parce que sur le sujet initial, à savoir "Y a t'il plus de question sur la banquise que sur la fenêtre ?", je n'en sais strictement rien.
Comme tu dis, c'est tordant comme situation.Je suis un éternel de Gnome donc avec du GTK pourtant j'utilise Scribus, ce fut très compliqué de l'installer, j'ai du taper sudo apt-get install scribus puis mon mot de passe.
Si tu devais finir par le donner, préfère un format non Microsoftje n'ai fais que décrire votre troll sans donner mon avi
À ma connaissance, MacOS n'a pas été un Unix avant sa version 10.Philippe-Pierre a écrit :ra-mon, macOS n'est-il plus un unix ?
ra-mon a écrit :Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...
Je suis pas fortiche en statistique... mais il me semble que même s'il y a (j'exagère peut-être) disons 95% d'experts parmi les utilisateurs de Linux, çà fera toujours moins, globalement, que seulement 5% (je minimise un peu, mais tant pis) d'experts parmi les utilisateurs de Windows, non ?
Oui mais jpj parlait de taux, il n'y a aucune comparaison possible sinon entre les OS libres (oui j'enfourne tout avec) et Windows : "Windows a plus d'experts, plus de nul, plus de débutants, plus de femmes, plus d'hommes, plus d'enfants, plus de droitier, plus de gauchers, ..."ra-mon a écrit :Relis. C'est pas ce que j'ai compris mais je ne fais que m'interroger sur le fait (d'après jpj) qu'il y aurait plus d'utilisateur maitrisant bien Linux (au point de se débrouiller seuls face à un "problème") que d'experts de Windows...Yoko a écrit :Certains disent que sur la banquise le taux de connaisseur est plus élever que sous windows et les autres comprennent qu'il n'y aurait que des connaisseurs sous linux et pas sous windows.
Je suis pas fortiche en statistique... mais il me semble que même s'il y a (j'exagère peut-être) disons 95% d'experts parmi les utilisateurs de Linux, çà fera toujours moins, globalement, que seulement 5% (je minimise un peu, mais tant pis) d'experts parmi les utilisateurs de Windows, non ?
?ra-mon a écrit :Relis bien, enfin moins en diagonale. Le sujet initial (enfin après découpe), c'était pas çà...parce que sur le sujet initial, à savoir "Y a t'il plus de questions sur la banquise que sur la fenêtre ?", je n'en sais strictement rien.![]()
ra-mon a écrit :Pourquoi WindowsiensBon, quelle est la proportion d'utilisateurs (windowsiens) qui résolvent vraiment leur problème tout seul. 15% ? Moins ? Plus ?Tu crois vraiment qu'il y a plus d'utilisateurs de Linux ou de MacOS ou de machine à laver X ou de magnétoscope Y ou de voiture Z qui résolvent leurs problèmes tout seul ? Moi pas.
Presque autant que toi qui te limite aux logiciels avec Windows comme interface graphique (on leur dis qu'il existe aussi différentes lib d'interfaces graphiques sous windows ?).ra-mon a écrit :Comme tu dis, c'est tordant comme situation.Je suis un éternel de Gnome donc avec du GTK pourtant j'utilise Scribus, ce fut très compliqué de l'installer, j'ai du taper sudo apt-get install scribus puis mon mot de passe.
Jen_sais_rien_et_jen_ai_rien_a_foutre.ogg[/quote]ra-mon a écrit :Si tu devais finir par le donner, préfère un format non Microsoftje n'ai fais que décrire votre troll sans donner mon avi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités