Utiliser les modèles

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kristen
Arias

Utiliser les modèles

Message par Kristen »

Bonjour

J'ai créé un modèle de page.

C'est très pratique pour homogénéiser les pages du site

MAIS
est-ce que la modification du modèle permet une mise à jour des pages créées précédemment avec ce modèle ?
exemple : j'ajoute un choix dans le menu (partie non-modifiable du modèle)

soit je n'ai pas compris comment ça marche
soit ce que je souhaite n'est pas possible

Merci pour vos réponses
Kristen
xXmobiusXx

Message par xXmobiusXx »

apparement on est deux à pas trop bien comprendre l'affaire j'ai exactement le même probleme que toi et dans ma page reprise à partir du modèle je ne trouve rien pour "raffraichir la page à partir du modèle"
Kurtis
Arias

Re: Utiliser les modèles

Message par Kurtis »

Kristen a écrit :Bonjour

J'ai créé un modèle de page.

C'est très pratique pour homogénéiser les pages du site

MAIS
est-ce que la modification du modèle permet une mise à jour des pages créées précédemment avec ce modèle ?
exemple : j'ajoute un choix dans le menu (partie non-modifiable du modèle)

soit je n'ai pas compris comment ça marche
soit ce que je souhaite n'est pas possible

Merci pour vos réponses
Kristen
J'avoue que j'ai rien compris à ce que tu dis !
Guert
Arias

Message par Guert »

Bonjour à tous,

C'est aussi mon problème actuel et je me demande bien comment gérer ou contourner cette difficulté.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un truc pour modifier un modèle pour que cette même modification se répercute sur toutes les pages? Ce serait bien intéressant surtout lorsqu'un site est composé de plusieurs pages.

Merci
Geoffrey

Rafraichir les pages créées avec un modèle

Message par Geoffrey »

J'ai la même question également. Comment rafraichir toutes les pages créées sur base d'un modèle lorsque l'on change ce dernier ? :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
KompoZer propose-t-il encore cette fonctionnalité? Je ne la trouve nulle part.

NVU la proposait, mais je pense que personne n'était jamais arrivé à en faire quoi que ce soit de satisfaisant (à en lire les archives du forum, en tous les cas).
Les modifications du "modèle" ne se répercutaient jamais sur les pages formées à partir de lui.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je confirme les propos de Yves, cette fonctionnalité n'a jamais fonctionné, en fait je crois qu'elle n'a pas été implantée tout simplement.
Répondre