Y'a une astuce : tant que tu doutes -> présomption d'innocence, tu réponds donc calmement (ou tu ne réponds pas). En plus Pierre on le connaît, c'est un (petit) troll mais il est pas méchant, il a juste du mal à admettre la vérité vraieRoger a écrit :P.S : J'ai toujours un peu de mal sur les forums et messageries instantanées à faire transparaître ou déceler les sentiments des "inconnus"![]()

Et quand tu ne doutes plus ... procédure à suivre. C'est dur à assimiler mais une fois qu'on est habitué ça se fait tout seul (on a été à la bonne école ici, on en a eu quelques un assez costauds). Avantage : ça fonctionne aussi au travail, en famille, etc.
Lapsus, tu parlais de la fenêtre je penseSilentBob a écrit :par exemple, je connais un gars qui était un catastrophe sous linux: il se vérolait sans cesse, pourrissait sans cesse son ordi et réinstallait tous les mois

En fait cette phrase résume bien l'un des gros avantages de Linux : plus simple à administrer. Franchement, mes parents ne sauront jamais gérer correctement un PC sous Windows, tandis qu'avec Ubuntu ou une autre distrib linux, ça serait nettement plus simple.
D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis d'accord avec Pierre quand il dit qu'avec tous les problèmes qu'on a sous Windows on devient débrouillard, en tout cas ça a été mon cas.
Message envoyé avec : Ubuntu