Résoudre ses problèmes dépent-il de l'OS utilisé

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Roger a écrit :P.S : J'ai toujours un peu de mal sur les forums et messageries instantanées à faire transparaître ou déceler les sentiments des "inconnus" :oops:
Y'a une astuce : tant que tu doutes -> présomption d'innocence, tu réponds donc calmement (ou tu ne réponds pas). En plus Pierre on le connaît, c'est un (petit) troll mais il est pas méchant, il a juste du mal à admettre la vérité vraie :P

Et quand tu ne doutes plus ... procédure à suivre. C'est dur à assimiler mais une fois qu'on est habitué ça se fait tout seul (on a été à la bonne école ici, on en a eu quelques un assez costauds). Avantage : ça fonctionne aussi au travail, en famille, etc.

SilentBob a écrit :par exemple, je connais un gars qui était un catastrophe sous linux: il se vérolait sans cesse, pourrissait sans cesse son ordi et réinstallait tous les mois
Lapsus, tu parlais de la fenêtre je pense :wink:

En fait cette phrase résume bien l'un des gros avantages de Linux : plus simple à administrer. Franchement, mes parents ne sauront jamais gérer correctement un PC sous Windows, tandis qu'avec Ubuntu ou une autre distrib linux, ça serait nettement plus simple.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis d'accord avec Pierre quand il dit qu'avec tous les problèmes qu'on a sous Windows on devient débrouillard, en tout cas ça a été mon cas.

Message envoyé avec : Ubuntu
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

oui, Omnisilver: lapsus!

allez, je file corriger :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

@Omni : Merci pour le lien x)
Enfin bon à la base c'était juste une question de "proportion" de gens sachant résoudre leurs problèmes liés aux extensions de manière autonome et la ça vire au troll pur et dur :p

@SilentBob: Tu as noté win65 à un moment au lieu de win95 je pense ;)

D'ailleurs win95 avec Duke Nukem 3D ... ça me rendrait presque nostalgique :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

@ra-mon > Tu auras remarqué que je n'ai pas parlé de MacOS tout simplement parce que je ne connais pas.

Tu me prend à parti sans me lire j'ai dis que c'était pas les même publiques et je reste sur cette opinion. Tout le monde est passé par windows, seul une partie de ceux qui s'interessent (qui cherchent à comprendre leur machine et à la configurer très finement) à l'informatique passent à linux et je ne parle bien sur que de données générable pouvant trouver des exemples contredisant. Ensuite comme je l'ai dis je n'en tire pas de conclusions, il y a peut être plus de g33k sous linux (en proportion) mais de là à dire qu'ils ont moins besoin d'aide.

En suite pour ceux qui est des réflexes identiques sous windows et sous linux, je ne suis pas sur (et je suis de bonne fois) qu'il existe un équivalent à man sous win.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
brucine
Gecko

Message par brucine »

Cela a été dit avant moi, résumons:
non, tout le monde n'est pas abruti sous Windows ou super-intelligent sous Mac ou Linux, et vice-versa.

Mais dans ce discours, qui n'était pas celui de ce topic, on oublie toujours un étonnant paradoxe: bien sûr, on pourra toujours soutenir, à juste raison, qu'un nouvel utilisateur pourra faire à peu près ce qu'il veut sous Linux, logiciels free compris, à condition bien sûr qu'il fasse la démarche, pas si simple, d'acquérir une machine où Win n'est pas installé.

Mais cela passe sous silence le cas des anciens utilisateurs, qui auront souvent de vieux matériels (la chasse aux drivers pour tel scanner ou modem-routeur hors d'âge?), voire des bases de données propriétaires.

Pour donner un exemple criant, il y a quelques années, mon serveur professionnel migra de SCO Open Server à Redhat, ce qui m'amena à penser qu'il serait aussi bien que les postes clients soient eux-aussi sous Linux, et pas sous Win:
je ne l'ai pas fait, parce que je faisais à l'époque depuis plusieurs années moi-même ma compta (EBP), et que je défie quiconque d'en récupérer des années de données sous un logiciel Linux.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Bijour,
MultiGold a écrit :Pierre on le connaît, c'est un (petit) troll mais il est pas méchant
Y en a même qui disent que je suis "bien gentil"...
Yoko a écrit :Tu me prend à parti
C'est contagieux ou quoi ?
j'ai dis que c'était pas les même publiques et je reste sur cette opinion.
Même Omnisilver prétend que Linux serait plus adapté à un public de néophytes complets qui ne peuvent gérer un simple et si banal Microsoft Windows :P
Et les OS Apple n'ont-ils pas été longtemps ciblés pour les utilisateurs de jolie boite/écran/clavier qui n'imaginaient même pas qu'il pouvait y avoir un système d'exploitation, un système de fichier voire plein de processus dedans... un truc qui "just work", quoi ?
Yoko a écrit :En suite pour ceux qui est des réflexes identiques sous windows et sous linux, je ne suis pas sur (et je suis de bonne fois) qu'il existe un équivalent à man sous win.
F1, çà s'appelle et c'est aussi fun que man ;)
Faut tout leur dire aux linuxiens :roll:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 29 déc. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

brucine a écrit :je ne l'ai pas fait, parce que je faisais à l'époque depuis plusieurs années moi-même ma compta (EBP), et que je défie quiconque d'en récupérer des années de données sous un logiciel Linux.
Ça n'a aucun rapport, là tu parle d'interoperabilité du format de fichier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Yoko
Varan

Message par Yoko »

@ra-mon > Tu cherche quoi ?
Je n'ai pas dis que GNU/Linux était plus facile et j'ai dis que MacOS je connaissais pas.
Qu'est ce que tu veut que je te dise ? :roll:

Pour le F1 je ne connaissais pas, je testerais à l'occasion (mais franchement la plupart des utilisateurs linux que je cotoient se foutent de savoir comment fonctionnent Windows, ils s'interessent plus à la manière de fonctionner de leur OS et s'énerve surtout contre Microsoft (je répète contre Microsoft pas contre Windows)(d'ailleurs une partie ont un dual-boot)).

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Vous êtes tous des trolleurs :mrgreen: Le VRAI problème c'est le manque de concurrence du à des manœuvres économiques inacceptables de Microsoft. Je pense au fait que Windows Vista soit installés sur tous les PCs vendus en grande surface (on peut même pas choisir XP), au fait que Vista coûte officiellement 2€ environ en Chine et 300 en Europe, au fait etc.

Certains ont du mal à comprendre que Windows peut tout à fait convenir, être stable et sécurisé, pourtant en 2007 c'est possible (suffit de voir le message de SilentBob). Par contre ça reste cher. 80% de Linux ou 80% de MacOS ça serait pas mieux, le tout serait d'avoir un équilibre dans les parts de marchés entre les différents type de systèmes et on pourrait enfin espérer voir les fournisseurs (je pense surtout à Microsoft et Apple) se soucier plus de l'interopérabilité, et chacun pourrait ainsi utiliser le système qu'il veut sans soucis (ou presque) :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.6 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10.6
Anciennement Toto.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Qu'est ce que tu veut que je te dise ?
en quoi le fait (d'après toi) que ces OS ne seraient pas ciblés pour les mêmes "publics", ferait qu'un Windowsien serait majoritairement moins enclin à se sortir d'un "çà boot plus" ou un "çà imprime pas" qu'un Linuxien
d'ailleurs une partie ont un dual-boot
Moi aussi, çà doit faire cinq ou six ans que j'ai un dual boot, je dois donc être winduxien...
Toto a écrit :Le VRAI problème...
et tu penses que si y'avait autant de PC sous linux que de PC sous Windows que de Mac sous OSX dans les allées de l'hypermarché de trifouilly les oies, madame Michux, en choisissant Linux ou Mac inside arriverait plus facilement à se sortir d'un problème toute seule qu'en optant pour la Bête équipée de Windows ?
c'est le manque de concurrence
tiens en parlant de concurrence, Netscape est mort...
triste, je suis.
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end ... -browsers/

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 29 déc. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :
Qu'est ce que tu veut que je te dise ?
en quoi le fait (d'après toi) que ces OS ne seraient pas ciblés pour les mêmes "publics", ferait qu'un Windowsien serait majoritairement moins enclin à se sortir d'un "çà boot plus" ou un "çà imprime pas" qu'un Linuxien
Mais je ne l'ai jamais dis, c'est bien ça le problème. J'ai dis qu'il n'y a pas le même publique et que je ne sais pas si les linux users posent plus de questions ou pas.
Tu as bien compris ? Je ne le sais pas (et d'ailleurs je m'en fous.

Lis mes messages.

Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :
Toto a écrit :Le VRAI problème...
et tu penses que si y'avait autant de PC sous linux que de PC sous Windows que de Mac sous OSX dans les allées de l'hypermarché de trifouilly les oies, madame Michux, en choisissant Linux ou Mac inside arriverait plus facilement à se sortir d'un problème toute seule qu'en optant pour la Bête équipée de Windows ?
Non il a parlé d'interopérabilité.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Yoko a écrit :Pour le F1 je ne connaissais pas
Ça marche aussi sous linux ;) (et ça y est marqué dans quasiment tout les logiciels à droite de l'entrée Aide du menu Aide)

édité... oula, mon message est arrivé 1/2 heure après que je le poste ! :shock:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Roger
Lézard vert

Message par Roger »

J'adore Toto :mrgreen:
Un jour peut-être il y aura 20% de Linux, 20% de Mac et le reste de Windows ... m'enfin faut pas trop rêver non plus :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

nico@nc a écrit :
Yoko a écrit :Pour le F1 je ne connaissais pas
Ça marche aussi sous linux ;) (et ça y est marqué dans quasiment tout les logiciels à droite de l'entrée Aide du menu Aide)
Oui ça je sais mais de là à ce que ça existe aussi pour le firewall Windows, la base de registre et le centre de sécurité il y a encore un pas.

Répondre