structure générale d'une page
structure générale d'une page
voilà ça fait des mois que je bataille quelque chose,
je veux écrire une page simple avec un menu de navigation sur la gauche.
je veux que le code soit de cette façon :
<div id="page">
.....
</div>
<div id="menu">
.....
</div>
la page avant le menu !
mais bien sûr je veux que le menu soit au même niveau sur la gauche de la page, alors là j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'est bonne.
#page{position:absolute; } #menu en dur, quand la page dépasse le menu sous IE il est impossible de selectionner le texte.
#page en dur #menu en position:absolute, quand la page ne dépasse pas le menu j'ai un bout de menu qui dépasse le bas de ma page caractérisé par une bordure, l'attribut max-width enleverai ce problème mais de même sous ie ça ne marche pas.
Si qqun a une autre idée...
je veux écrire une page simple avec un menu de navigation sur la gauche.
je veux que le code soit de cette façon :
<div id="page">
.....
</div>
<div id="menu">
.....
</div>
la page avant le menu !
mais bien sûr je veux que le menu soit au même niveau sur la gauche de la page, alors là j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'est bonne.
#page{position:absolute; } #menu en dur, quand la page dépasse le menu sous IE il est impossible de selectionner le texte.
#page en dur #menu en position:absolute, quand la page ne dépasse pas le menu j'ai un bout de menu qui dépasse le bas de ma page caractérisé par une bordure, l'attribut max-width enleverai ce problème mais de même sous ie ça ne marche pas.
Si qqun a une autre idée...
je te conseil de regarder ici:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
et tu change le style à appliquer, certain son à gauche, comme japan... Cela te montrera differente possibiliter...
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
et tu change le style à appliquer, certain son à gauche, comme japan... Cela te montrera differente possibiliter...
Je ne pense pas que cette fonction existe en css pure.
Mais tu peux le faire en javascrite.
Tu recupere la taille de la page puis tu soustrait la taille de ton bloc pour le posisioner en absolut. et tu repete cela à chaque fois que la pages bouge...
Autre solution, utiliser des iframe, qui sont un equivalent de frame.
Car le defaut de la premier solution c'est que cela risque de ce trouver sur du text...
Mais tu peux le faire en javascrite.
Tu recupere la taille de la page puis tu soustrait la taille de ton bloc pour le posisioner en absolut. et tu repete cela à chaque fois que la pages bouge...
Autre solution, utiliser des iframe, qui sont un equivalent de frame.
Car le defaut de la premier solution c'est que cela risque de ce trouver sur du text...
bah non jveux pas d'iframe,
bon j'ai utilisé la solution du menu en position absolute avec un min-height pour gecko et le hack pour ie dabnsel but d'émuler le min-height
#container {
position: relative;
min-height: 100%;
height: 100%;
voice-family: "\"}\"";
voice-family: inherit;
height: auto;
}
html>body #container {
}
Mais j'aime pas faire ça...
Si au moins ma solution avec la page en absolute marchai sous ie sans qu'on ne puisse pas sélectionner le texte, c'est grave tout les bugs en css sous ie qui rendent la vie impossible !
bon j'ai utilisé la solution du menu en position absolute avec un min-height pour gecko et le hack pour ie dabnsel but d'émuler le min-height
#container {
position: relative;
min-height: 100%;
height: 100%;
voice-family: "\"}\"";
voice-family: inherit;
}
html>body #container {
}
Mais j'aime pas faire ça...
Si au moins ma solution avec la page en absolute marchai sous ie sans qu'on ne puisse pas sélectionner le texte, c'est grave tout les bugs en css sous ie qui rendent la vie impossible !
Sinon il y a aussi http://alsacreations.com/articles/ qui peut te donner des pistes pour positionner ton menu.