structure générale d'une page

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lou
Arias

structure générale d'une page

Message par lou »

voilà ça fait des mois que je bataille quelque chose,
je veux écrire une page simple avec un menu de navigation sur la gauche.
je veux que le code soit de cette façon :

<div id="page">
.....
</div>
<div id="menu">
.....
</div>

la page avant le menu !
mais bien sûr je veux que le menu soit au même niveau sur la gauche de la page, alors là j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune n'est bonne.

#page{position:absolute; } #menu en dur, quand la page dépasse le menu sous IE il est impossible de selectionner le texte.

#page en dur #menu en position:absolute, quand la page ne dépasse pas le menu j'ai un bout de menu qui dépasse le bas de ma page caractérisé par une bordure, l'attribut max-width enleverai ce problème mais de même sous ie ça ne marche pas.

Si qqun a une autre idée...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je te conseil de regarder ici:

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

et tu change le style à appliquer, certain son à gauche, comme japan... Cela te montrera differente possibiliter...
lou
Arias

Message par lou »

je viens d'analyser toute les feuilles de style, le menu est bien placé après la page, mais il est remonté en position absolute, il faut donc que la page soit assez longue pour dépasser le menu...
lou
Arias

Message par lou »

comment peut-on positionner un bloc en absolu tout en bas de la page, même quand il y a défilement ? relative bottom:0 le positionne en bas de la page du navigateur mais ne tient pas compte du défilement.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je ne pense pas que cette fonction existe en css pure.

Mais tu peux le faire en javascrite.

Tu recupere la taille de la page puis tu soustrait la taille de ton bloc pour le posisioner en absolut. et tu repete cela à chaque fois que la pages bouge...

Autre solution, utiliser des iframe, qui sont un equivalent de frame.

Car le defaut de la premier solution c'est que cela risque de ce trouver sur du text...
lou
Arias

Message par lou »

bah non jveux pas d'iframe,
bon j'ai utilisé la solution du menu en position absolute avec un min-height pour gecko et le hack pour ie dabnsel but d'émuler le min-height

#container {
position: relative;
min-height: 100%;
height: 100%;
voice-family: "\"}\"";
voice-family: inherit;
height: auto;
}

html>body #container {
height: auto;
}

Mais j'aime pas faire ça...

Si au moins ma solution avec la page en absolute marchai sous ie sans qu'on ne puisse pas sélectionner le texte, c'est grave tout les bugs en css sous ie qui rendent la vie impossible !
lou
Arias

Message par lou »

très bonne page là dessus : http://pompage.net/pompe/pieds/
lou
Arias

Message par lou »

bah merde le hack marche pas, ie voit bien height:auto; jdeviens dingue, c'est possible que le hack ne marche pas ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sinon il y a aussi http://alsacreations.com/articles/ qui peut te donner des pistes pour positionner ton menu.
Répondre