comment importer le courrier d'un compte mozilla archivé ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
el gringo

comment importer le courrier d'un compte mozilla archivé ?

Message par el gringo »

bonjour,
j'ai une archive mail d'un ancien compte mozilla.
J'ai ré-installé XP, et j'aimerais récupérer ces archives.
Je ne vois pas trop comment faire.
De mémoire, avec netscape (la v.3.0, je crois), on pouvait faire assez facilement ce genre de truc.
Mais là, avec mozilla (v1.3), je ne trouve pas.
Merci pour votre aide
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Tu recréés ton compte dans Mozilla..
Tu fermes Mozilla.
Tu copies ton archive dans le dossier mail de ton profil en écrasant tes nouveaux fichiers.
Tu supprimes les fichiers à extensions .msf
Tu relances et normalement ça devrait réapparaître
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
j'etais sous w98dse et j'ai installé w2k. j'aimerais recuperer mes courrier. J'ai sauvé l'ensemble du dossier moz ou ils étaient stockés sous w98 se ( C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Profiles\default\CE_DOSSIER) et sous w2k, pas de dossier "application data", ni "mail"... donc je ne trouve pas le chemin équivalent sous w2k pour l'y replacer... :?
Merci de votre aide.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :Bonjour,
j'etais sous w98dse et j'ai installé w2k. j'aimerais recuperer mes courrier. J'ai sauvé l'ensemble du dossier moz ou ils étaient stockés sous w98 se ( C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Profiles\default\CE_DOSSIER) et sous w2k, pas de dossier "application data", ni "mail"... donc je ne trouve pas le chemin équivalent sous w2k pour l'y replacer... :?
Merci de votre aide.
c:\documents and settings\ton username\Application data\mozilla...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Par défaut, le dossier Application data est caché par Windows. Si c'est ton cas, va dans Démarrer->Panneau de configuration->Options des dossiers->Onglet affichage et coche "Show hidden files and folders".
sitric
Arias

Message par sitric »

good blood mais c'est bien sur !
comment n'y ai-je pas pensé, j'vous jure ! :roll:
merci bcp :wink:
desfermes

Comment récupérer des adresses email et des m-Pages sous X

Message par desfermes »

Je viens de réinstaller WXP et Mozilla sur un 2ème disques suite à une attaque virale.
Bien sur plus trace des mes adresses électronique, ni de mes marques-pages.

Grace à ce que j'ai pu lire sur ce sujet j'ai résolu la première partie du problème.
:D En allant sous "C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Mozilla\Profiles\default\YYY.slt" on retrouve un fichier "abook.mab" dans le DD hors d'usage à copier-coller dans la même arborescence mais sur le 2ème DD. J'ai retrouver ainsi mes adresses email. :D

Comment puis-je faire pour récupérer mes marques pages :?: . Je cherche depuis un bon moment :roll: et je risque de taper trop fort sur le clavier si je continue :twisted: .

Un peu d'aide SVP! Merci d'avance.
Shogix
Iguane

Message par Shogix »

Danc ce même répertoire YYY.slt, tu devrais trouver un fichier bookmarks.html qui contient tes marque-pages.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour la liste des autres données, voir la FAQ de Pascal Chevrel : http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html#G2
nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz »

Va voir ce topic http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=4682

J'ai expliqué une méthode sur et certaine pour récupérer le profil dans son intégralité. :wink:
Répondre