Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?
Modérateur : J2m06
Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?
Bonjour
avant hier j'installe Thunderbird qui m'importe tous mon courrier avec dossiers et sous dossiers etc ....
je le desinstalle ....proprement nettement et voila
enfin je supprime tous le dossier dans applications data la ou s'installe les profiles...
Je veux refaire un essai prolongé et donc je le reinstalle aujourd'hui
et il ne veut plus m'importer ni mes parametres de compte ni mes dossiers et courriels de Outlook express / Windows Mail.....
de meme il n'importe pas les parametres de compte contrairement a ce qui est annoncé et contrairement a Windos Live Mail
il ne m'installe qu'n dossier basique...Quand je vais chercher dans "Importer" il ne trouve pas ...
Pourquoi est ce si compliqué....j'installe , je desinstalle et voila ca devient tres tres laborieux .....
n'ai je droit qu'a une fois?
pas le droit de se tromper ?
Comment prococeder
je veux que ce soit efficace meme si Thunderbird a un probleme : marquer tous les messages dans tous les sous dossiers comme non lus !!
et en avais una utre en 2006 , paralyser le smises en page quand on veut faire "transferer" et ainsi empecher de modifier quelques mots.
Merci a vous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
avant hier j'installe Thunderbird qui m'importe tous mon courrier avec dossiers et sous dossiers etc ....
je le desinstalle ....proprement nettement et voila
enfin je supprime tous le dossier dans applications data la ou s'installe les profiles...
Je veux refaire un essai prolongé et donc je le reinstalle aujourd'hui
et il ne veut plus m'importer ni mes parametres de compte ni mes dossiers et courriels de Outlook express / Windows Mail.....
de meme il n'importe pas les parametres de compte contrairement a ce qui est annoncé et contrairement a Windos Live Mail
il ne m'installe qu'n dossier basique...Quand je vais chercher dans "Importer" il ne trouve pas ...
Pourquoi est ce si compliqué....j'installe , je desinstalle et voila ca devient tres tres laborieux .....
Comment prococeder
je veux que ce soit efficace meme si Thunderbird a un probleme : marquer tous les messages dans tous les sous dossiers comme non lus !!
et en avais una utre en 2006 , paralyser le smises en page quand on veut faire "transferer" et ainsi empecher de modifier quelques mots.
Merci a vous
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Merci a vous de votre aide
Re: Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?
Bonjourgerardbo a écrit :../...
Normalement il ne devrait pas y avoir de Pb vu que tu avais bien supprimer le profil de TB
A la nouvelle installation TB t'as t-il proposer de créer des comptes

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Si le profil n'existe pas(ou plus) TB propose la fenêtre d'assistant de création de comptes.gerardbo a écrit :non il ne m'a rien propose du tout
j'ai le meme probleme av Windows Live Mail aussi ....qui ne m'affiche plus ms messages
Ce qui voudrait dire que tu avais laissé peut-être 'trainer ' des paramètres d'un ancien profil

Au nouveau démarrage de TB y avait -il des anciens messages dans les boites

La solution si Importer ne donne rien
-Tout effacer de ton profil et ne rien oublier (pas la peine d'effacer le programme TB qui est dans Program files)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

je vais essayer de recreer un profil neuf ....et avec l'assistant oui..
par contre non il ne m'a rien demande et m'a affiche le strict minimum ' dossiers de reception /envoi etc...
je vais essayer d evoir et je vais mettre les infos ici
par contre non il ne m'a rien demande et m'a affiche le strict minimum ' dossiers de reception /envoi etc...
je vais essayer d evoir et je vais mettre les infos ici
Merci a vous de votre aide