Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gerardbo
Gecko

Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?

Message par gerardbo »

Bonjour

avant hier j'installe Thunderbird qui m'importe tous mon courrier avec dossiers et sous dossiers etc ....

je le desinstalle ....proprement nettement et voila

enfin je supprime tous le dossier dans applications data la ou s'installe les profiles...

Je veux refaire un essai prolongé et donc je le reinstalle aujourd'hui

et il ne veut plus m'importer ni mes parametres de compte ni mes dossiers et courriels de Outlook express / Windows Mail.....

de meme il n'importe pas les parametres de compte contrairement a ce qui est annoncé et contrairement a Windos Live Mail

il ne m'installe qu'n dossier basique...Quand je vais chercher dans "Importer" il ne trouve pas ...

Pourquoi est ce si compliqué....j'installe , je desinstalle et voila ca devient tres tres laborieux .....

n'ai je droit qu'a une fois?

pas le droit de se tromper ?

Comment prococeder

je veux que ce soit efficace meme si Thunderbird a un probleme : marquer tous les messages dans tous les sous dossiers comme non lus !!

et en avais una utre en 2006 , paralyser le smises en page quand on veut faire "transferer" et ainsi empecher de modifier quelques mots.

Merci a vous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Merci a vous de votre aide
J2m06
Administrateur

Re: Importer courrier de OE/WM a Thunderbird?

Message par J2m06 »

gerardbo a écrit :../...
n'ai je droit qu'a une fois?
pas le droit de se tromper ?
Bonjour

Normalement il ne devrait pas y avoir de Pb vu que tu avais bien supprimer le profil de TB

A la nouvelle installation TB t'as t-il proposer de créer des comptes :?:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

non il ne m'a rien propose du tout
j'ai le meme probleme av Windows Live Mail aussi ....qui ne m'affiche plus ms messages

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

gerardbo a écrit :non il ne m'a rien propose du tout
j'ai le meme probleme av Windows Live Mail aussi ....qui ne m'affiche plus ms messages

Si le profil n'existe pas(ou plus) TB propose la fenêtre d'assistant de création de comptes.

Ce qui voudrait dire que tu avais laissé peut-être 'trainer ' des paramètres d'un ancien profil :!:
Au nouveau démarrage de TB y avait -il des anciens messages dans les boites :?:

La solution si Importer ne donne rien
-Tout effacer de ton profil et ne rien oublier (pas la peine d'effacer le programme TB qui est dans Program files)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gerardbo
Gecko

Message par gerardbo »

je vais essayer de recreer un profil neuf ....et avec l'assistant oui..
par contre non il ne m'a rien demande et m'a affiche le strict minimum ' dossiers de reception /envoi etc...

je vais essayer d evoir et je vais mettre les infos ici

Répondre