Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je reste toujours avec le même problème.
Thunderbird plante régulièrement après m'avoir gentiment prévenu qu'il allait le faire !
De plus, dernièrement, en recherchant dans d'anciens courriels, je me suis aperçu qu'une année entière de courriels entrant avait disparue. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde sur CD récemment : j'ai pu rétablir la situation.
Que puis-je faire car j'ai en mémoire toute une série de courriels classés dans des sous dossiers que je veux conserver?
Lorsque j'ouvre un nouveau profil et que j'introduis mes courriels par copié/collé, je crois que je transmets le problème qui suscite le plantage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jamo a écrit :../...
Que puis-je faire car j'ai en mémoire toute une série de courriels classés dans des sous dossiers que je veux conserver?
Lorsque j'ouvre un nouveau profil et que j'introduis mes courriels par copié/collé, je crois que je transmets le problème qui suscite le plantage.
Bonjour
1-Faire le tri dans tes boites (§19) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2-Compacter (§14)
3-Créer un nouveau profil tout neuf (§5)
4-Quand tout fonctionnera BIEN tu récupèreras tes boites une à une.
Merci pour la méthode proposée.
J'ai essayé sans succès car je suis sans doute allé trop vite pour tester chaque boite une par une. En effet, le plantage n'est pas immédiat : je peux rester une demi journée sans.
Aussi, je crois qu'il faudrait que je fasse la récupération de mes boites sur plusieurs jours.
Auparavant, je voudrais vérifier que je m'y prend bien.
J'envisage d'aller dans : profil / nom de mon ancien profil / mail / local folders
Dans local folders j'ai chaque boite sans ajout et la même avec .msf.
Dois-je transférer par copier/coller les deux dans le local folders de mon nouveau profil ?
Par ailleurs, si j'ai ouvert un nouveau profil, de nouveaux messages vont venir dans ma boite de réception lorsque je vais me connecter.
Si je fais un copier/coller de la boite de mon ancien profil vers mon nouveau profil, cela aura pour effet d'effacer les nouveaux messages arrivés dans mon nouveau profil ?
Pouvez-vous m'éclairer avant que je ne me lance à nouveau ?
Avec mes remerciements
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Salut
tes mails sont dans les fichiers inbox, sent..;sans extensions
ce n'est pas la peine de copier tes .msf
pour ne pas etre embété tu peux lancer TB hors ligne comme cela il ne relève pas le courrier
si tu as dejà du courrier de reçu:
tu copie les fichiers inbox, sent..;et tu les renommes par exemple en inbox-old,sent-old ...sans extension
tu colle ensuite ces fichiers dans ton nouveau local folder
lance tb et tu devrais voir apparaitre tes mails
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ce qui pourrait donner ceci
J'ai renommé les anciens fichiers en Inbox Gmail/ Sent Gmail /Inbox Laposte/ Sent Laposte etc...etc...
Ensuite Copier/coller dans le nouveau profil
Lancer TB
Puis copier/coller les messages ou tu veux
*
*
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Désinstalles Tb (je ne sais pas si tu l'as déja fait ) Nettoie la base de registre(avec regseeker par exemple) et réinstalle TB. AVANT il est plus prudent de créer un POINT de restauration avec windows
Je n'ai jamais réussi à trouver la solution au plantage régulier de Thunderbird. J'ai pourtant pratiqué avec soin toutes les méthodes que vous m'avez fournies.
MAIS, depuis le 15/11, j'ai téléchargé la dernière mise à jour qui m'était proposée, et, miracle, Thunderbird n'a plus planté ! ...
Pourvu que ça dure !
Si cela persiste, il serait donc question d'un bug de Thunderbird ? enfin, moi, je suis un simple utilisateur, béotien en informatique ...
Merci de m'avoir aidé
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9