Désinstaller et réinstaller Thunderbird depuis XP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jamo a écrit :Je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer des courriels en "veille prolongée" ...
Moi non plus , en veille prolongée le PC est inerte.
Windows crée une image sur le DD ( 1 Go ) de l'état du système avant de s'arrêter.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

En admettant que Windows soit le responsable, n'y-a-t'il rien à faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Je reste toujours avec le même problème.
Thunderbird plante régulièrement après m'avoir gentiment prévenu qu'il allait le faire !
De plus, dernièrement, en recherchant dans d'anciens courriels, je me suis aperçu qu'une année entière de courriels entrant avait disparue. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde sur CD récemment : j'ai pu rétablir la situation.
Que puis-je faire car j'ai en mémoire toute une série de courriels classés dans des sous dossiers que je veux conserver?
Lorsque j'ouvre un nouveau profil et que j'introduis mes courriels par copié/collé, je crois que je transmets le problème qui suscite le plantage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jamo a écrit :../...
Que puis-je faire car j'ai en mémoire toute une série de courriels classés dans des sous dossiers que je veux conserver?
Lorsque j'ouvre un nouveau profil et que j'introduis mes courriels par copié/collé, je crois que je transmets le problème qui suscite le plantage.
Bonjour

1-Faire le tri dans tes boites (§19) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
2-Compacter (§14)
3-Créer un nouveau profil tout neuf (§5)
4-Quand tout fonctionnera BIEN tu récupèreras tes boites une à une.

voir §5 de ce post : Retrouver le profil etc.....:wink:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Dernière modification par J2m06 le 09 nov. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Merci pour la méthode proposée.
J'ai essayé sans succès car je suis sans doute allé trop vite pour tester chaque boite une par une. En effet, le plantage n'est pas immédiat : je peux rester une demi journée sans.
Aussi, je crois qu'il faudrait que je fasse la récupération de mes boites sur plusieurs jours.

Auparavant, je voudrais vérifier que je m'y prend bien.
J'envisage d'aller dans : profil / nom de mon ancien profil / mail / local folders
Dans local folders j'ai chaque boite sans ajout et la même avec .msf.
Dois-je transférer par copier/coller les deux dans le local folders de mon nouveau profil ?

Par ailleurs, si j'ai ouvert un nouveau profil, de nouveaux messages vont venir dans ma boite de réception lorsque je vais me connecter.
Si je fais un copier/coller de la boite de mon ancien profil vers mon nouveau profil, cela aura pour effet d'effacer les nouveaux messages arrivés dans mon nouveau profil ?

Pouvez-vous m'éclairer avant que je ne me lance à nouveau ?

Avec mes remerciements

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tes mails sont dans les fichiers inbox, sent..;sans extensions
ce n'est pas la peine de copier tes .msf

pour ne pas etre embété tu peux lancer TB hors ligne comme cela il ne relève pas le courrier

si tu as dejà du courrier de reçu:
tu copie les fichiers inbox, sent..;et tu les renommes par exemple en inbox-old,sent-old ...sans extension
tu colle ensuite ces fichiers dans ton nouveau local folder
lance tb et tu devrais voir apparaitre tes mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Ce qui pourrait donner ceci
J'ai renommé les anciens fichiers en Inbox Gmail/ Sent Gmail /Inbox Laposte/ Sent Laposte etc...etc...
Ensuite Copier/coller dans le nouveau profil
Lancer TB
Puis copier/coller les messages ou tu veux :wink:
*
*
Image
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Bonjour,

J'ai suivi la procédure proposée, j'ai pris le temps entre chaque boite...
Ça a bien fonctionné pendant une journée, et le plantage a recommencé !

En général, Thunderbird fonctionne correctement pendant un long moment ... et plante sans que je ne sache pourquoi.

N'existe-t-il pas un moyen d'identifier la cause de ce plantage et d'y remédier ?

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jamo a écrit :../..

N'existe-t-il pas un moyen d'identifier la cause de ce plantage et d'y remédier ?
Bonjour

Pas que je sache, il faut y aller par élimination , surtout qu'on ne sait pas QUI est en cause :!:

Essaie pendant plusieurs jours avec un nouveau profil ; après il sera toujours possible de rapatrier tes anciennes boites.

Je ne sais plus quoi te proposer comme soluces :cry:

Avais-tu essayé en mode "no extension" (safe-mode ) :?:
Voir § 15 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Désinstalles Tb (je ne sais pas si tu l'as déja fait :!: ) Nettoie la base de registre(avec regseeker par exemple) et réinstalle TB.
AVANT il est plus prudent de créer un POINT de restauration avec windows :wink:

┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
jamo
Lézard vert

Message par jamo »

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à trouver la solution au plantage régulier de Thunderbird. J'ai pourtant pratiqué avec soin toutes les méthodes que vous m'avez fournies.

MAIS, depuis le 15/11, j'ai téléchargé la dernière mise à jour qui m'était proposée, et, miracle, Thunderbird n'a plus planté ! ...

Pourvu que ça dure !

Si cela persiste, il serait donc question d'un bug de Thunderbird ? enfin, moi, je suis un simple utilisateur, béotien en informatique ...

Merci de m'avoir aidé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre