Modèles de message, les paramètres ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dav999
Arias

Modèles de message, les paramètres ?

Message par dav999 »

Salut,

je viens de chercher pour les modèles de documents (je viens de windows et dreammail), j'ai trouvé 2/3 trucs mais je ne suis pas encore pleinement satisfait.

Avec Quicktext s'il faut chaque fois rechercher dans les menus pour inserer les variables ca va vite devenir lourd (peut être je me trompe c'est celui que j'ai testé le moins)

En essayant d'enregistrer un modèle, j'ai le même soucis qu'en utilisant le plugin "ExternalTemplateLoader", c'est à dire je ne trouve pas le moyen de personnaliser le mail, je ne cherche pas obligatoirement à inserer des images et des choses dans le genre incredimail, ce que je souhaite faire, c'est personnaliser le message en inserant automatiquement le nom de la personne à qui j'écris/répond au début du mail et dans ma signature je veux inserer la date du jour ainsi que quelques adresses, éventuellement les fichiers joints s'il y en a.

Un exemple ci dessous avec les variables que je souhaite inserer qui sont entre guillements :

Bonjour "Nom",

Mon texte, blablabla.....

Merci
David

Fichiers joint :
"Liste des fichiers + leur taille"

"Date du jour"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Il me semble que seul QuickText permet d'utiliser des variables, je te conseille donc de creuser un peu plus loin son utilisation (voir du coté de la version pro?).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
dav999
Arias

Message par dav999 »

ok je vais voir de ce coté

merci et bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Répondre