je viens de chercher pour les modèles de documents (je viens de windows et dreammail), j'ai trouvé 2/3 trucs mais je ne suis pas encore pleinement satisfait.
Avec Quicktext s'il faut chaque fois rechercher dans les menus pour inserer les variables ca va vite devenir lourd (peut être je me trompe c'est celui que j'ai testé le moins)
En essayant d'enregistrer un modèle, j'ai le même soucis qu'en utilisant le plugin "ExternalTemplateLoader", c'est à dire je ne trouve pas le moyen de personnaliser le mail, je ne cherche pas obligatoirement à inserer des images et des choses dans le genre incredimail, ce que je souhaite faire, c'est personnaliser le message en inserant automatiquement le nom de la personne à qui j'écris/répond au début du mail et dans ma signature je veux inserer la date du jour ainsi que quelques adresses, éventuellement les fichiers joints s'il y en a.
Un exemple ci dessous avec les variables que je souhaite inserer qui sont entre guillements :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8Bonjour "Nom",
Mon texte, blablabla.....
Merci
David
Fichiers joint :
"Liste des fichiers + leur taille"
"Date du jour"